Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Re: Futures maman février-mars 2023

Félicitations pour vos bébés les filles!! ❤️ Je suis très heureuse pour vous. Vous devez être en plein bonheur. Bientôt votre tour les autres!! 🙏😙
Les filles je peux avoir votre avis sur la césarienne de convenance?
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:

Manelta60
Top fraise
Top fraise

Petitepomme tu allaite ? Attention pas de jugement je pose juste la question parce que je compte allaiter mais j'avoue que les petits verres de vin à l'apéro me manque énormément ! 😅

Bonheur tout dépend du pourquoi. Mais si il n'y a aucune raison apparente je dirais que c'est s'infliger une opération pour rien. On se remet beaucoup plus vite d'un accouchement par voie basse même avec episio que d'une césa ^^
Qu'est ce qui fait que te tu pose la question si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
BB1 :cigonerose: : née le 30/12/15 à 40sa+5.
BB2 :cigonerose: : née le 08/03/23 à 40sa+6.
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Moi aussi j'aimerais boire un p'tit verre 🤣🤣
Mais je compte allaiter !! D'ailleurs les filles qui ont déjà allaité, c'est possible de boire une petite coupe quand même ? J'ai entendu qu'il fallait attendre 2 heures après

Autre question (peut être bête) mais si la montée de lait a lieu a j+4 , il faut donner des biberons à bébé pour pas qu'il n'ait faim ?? C'est du colostrum pendant 4 jours ? Besoin d'être éclairée !

Bonheur, la césarienne reste une opération qui n'est pas anodine ... Mais quand elle est de convenance c'est tellement personnel comme choix ...
Je ne suis ni pour ni contre, mais moi j'aurais tendance à privilégier la voie basse.
Tu as peur ma bichette ?
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Danielisa
Fraise active
Fraise active

Petitepomme147 a écrit : 17 févr. 2023, 14:36 Le papa a pu faire 1h de peau à peau dans la soirée ! J’avoue avoir été jalouse! Mais contente pour lui❤️
Pas encore de montée de lait, pour ma fille c’était à j+4 j’avais eu bien mal. Et oui le poids ça va finalement oui et le petit loup commence déjà à prendre du boit car il boit très bien! Un bon levé de coude! J’espère que je n’ai pas perdu la main moi non plus.... papa m’a déjà acheté un carton de mon vin blanc! J’ai honte ! Mais je le mérite 😂
Je trouve que c'est trop mimi est surtout très bien de faire aussi de peau à peau avec le papa. J'ai demandée pour la montée de lait parce que je sais que ça fait super mal. Moi j'ai ressenti la douleur encore pire que la césarienne (je prenais des médicaments pour arrêter le lait). Et pour les aperos, oui oui oui, on le mérite bien 🥂🥂🥂
Maman de garcons :hola:
BB1: 14 ans
BB2: :tetine: 03.03.2023
Danielisa
Fraise active
Fraise active

Bonheur1225 a écrit : 17 févr. 2023, 15:23 Félicitations pour vos bébés les filles!! ❤️ Je suis très heureuse pour vous. Vous devez être en plein bonheur. Bientôt votre tour les autres!! 🙏😙
Les filles je peux avoir votre avis sur la césarienne de convenance?
Le premier accouchement était une césarienne d'urgence, et maintenant je préfère encore la césarienne car elle me fait moins peur que l'accouchement naturel + je sais deja a quoi m'attendre. Ni le gynécologue ni la sage-femme n'ont réussi à me convaincre d'accoucher naturellement.

L.E: mais j'ai jamais accouché par VB pour pouvoir comparer
Maman de garcons :hola:
BB1: 14 ans
BB2: :tetine: 03.03.2023
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Pas d’alcool pendant l’allaitement, non, et attention à certains médicaments incompatibles. Par contre, il n’y a plus d’interdits alimentaires. Sinon oui, c’est du colostrum pendant 2 ou 3 jours.

Félicitations petitepomme! Bienvenue à ton petit garçon!

La césarienne de convenance, je n’ai pas d’opinion dessus. Je pense qu’aucune maternité ne pratique cette intervention hors justification médicale de toute manière.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Merci pour vos réponses les filles.
Les cliniques privées l’acceptent parfois. Le public non. J’ai un peu peur de l’accouchement par VB, j’ai peur de la césarienne d’urgence… de la panique… C’est complètement bête mais je crois qu’une césarienne programmée serait plus apaisant. C’est prévu, pas de panique, pas de code rouge… Après je sais que c’est plus dur de s’en remettre.
Je ne pense pas le faire, mais je voulais votre avis à chacune. 😘
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Anes16
Top fraise
Top fraise

:-D C’est du colostrum uniquement en attendant la montée de lait .
Moi j’ai eu ma monté de lait à j+2
Le bébé va jamais mourir de faim, le colostrum est comme un vrai repas en plus d’être un vaccin naturel

Et oui kiwi l’a bien dit allaitement = interdiction de boire de l’alcool et certains médicaments

Moi toujours en attente, aujourd’hui je rentre dans la 38 eme SA

J’ai eu des dernières jours des nausées qui sont revenus avec un appétit bas , je pense que c’est un signe d’hormones ou peut être que ça approche 😅
:coucou: DPA 15 mars
BB 1: 3 ans
BB 2 : 15 mars 2023
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Fanfreluche a écrit : 17 févr. 2023, 15:53 Moi aussi j'aimerais boire un p'tit verre 🤣🤣
Mais je compte allaiter !! D'ailleurs les filles qui ont déjà allaité, c'est possible de boire une petite coupe quand même ? J'ai entendu qu'il fallait attendre 2 heures après

Autre question (peut être bête) mais si la montée de lait a lieu a j+4 , il faut donner des biberons à bébé pour pas qu'il n'ait faim ?? C'est du colostrum pendant 4 jours ? Besoin d'être éclairée !

Bonheur, la césarienne reste une opération qui n'est pas anodine ... Mais quand elle est de convenance c'est tellement personnel comme choix ...
Je ne suis ni pour ni contre, mais moi j'aurais tendance à privilégier la voie basse.
Tu as peur ma bichette ?
Un petit verre tu peux. Et effectivement ne pas allaiter dans les 2h qui suivent minimum.
Biensur que c’est ce qui permis mais je ne suis pas forcément d’accord donc j’ai préféré de pas boire du tout.
Les premiers jours c’est le colostrum et c’est largement suffisant pour bebe.
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Ok merci les filles !!!
Bon ben pour l'alcool je suis plus à quelque mois près hein 😓😂
On avait un très bon champagne pour fêter sa naissance j'aurais aimé au moins boire une p'tite coupette 🤷

Anes nausées qui reviennent un peu ici aussi + douleurs de règles + grosses crampes ventre
J'arrive à 39sa, ça approche ...
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations