Oh nan ma pauvre, Quelle angoisse !kiwi78 a écrit : ↑31 août 2022, 08:59 Bon ben pas de rentrée pour moi ce matin. Hier soir, petites pertes rosées aux toilettes. On va aux urgences, écho : bébé va très bien, bouge bien. Elle croit voir un léger hematome. Comme je suis rhésus négatif, on me fait une pds pour doser les RAI, et on me pose un cathéter pour une éventuelle injection de rophylac. On me dit de repasser dans 2h. Je suis soulagée. Avant d’aller manger, passage aux toilettes : serviette imbibée de sang rouge vif. Je mets ça sur le compte du spéculum. Au resto, les saignements se sont arrêtés. Et là, je sens une énorme coulée. Je file aux toilettes, il y en avait partout partout. On refile en catastrophe aux urgences. Nouvelle écho : hematome retro-placentaire qui a décollé 1/4 du placenta. Le médecin ne s’est pas prononcé sur l’avenir de cette grossesse. Il m’ont gardée quelques heures de plus pour surveiller. Les saignements se sont calmés et à la dernière écho, bébé allait toujours très bien et le décollement était stable. J’ai vraiment peur. Cette grossesse est vraiment compliquée...
J’espère qu’ils vont réussir à calmer tout ça et protéger ton bébé.
Qu’est-ce qui explique qu’un hématome peut se former ?