Darling, qui t'a dit de compléter ??? A la maternité ? Tu as déjà eu ta montée de lait ? Parce qu'attention, le biberon n'est pas sans risque pour l'allaitement. ça peut habituer le bébé à la facilité de la tétine, et donc le faire tirer moins sur le sein, qui donc produira moins de lait, et c'est un cercle vicieux. Il vaut mieux le mettre beaucoup beaucoup au sein (longtemps et souvent) pour que la production s'adapte, et la production s'adapte toujours !! Au bout d'un mois-6 semaines, c'est mis en place, et on peut donner le biberon (de lait maternel ou en poudre) pour compléter ou alterner.
De mon côté, oui, j'allaite toujours, je vais justement louer mon tire-lait aujourd'hui. Titouan a eu des semaines difficiles (reflux ? Coliques ? Stress ?), il pleurait tout le temps dans la journée, sauf dans les bras, ne dormait jamais, sauf dans les bras donc mal... Et il était épuisé, donc pleurait beaucoup... Bref, là aussi cercle vicieux, je devais faire de longues balades en porte bébé pour qu'il dorme. Mais ça semble aller mieux, là, ça fait 2h qu'il dort dans son couffin aujourdh'ui !
Margo, l'auto-médication ne vous fait pas peur, sans suivi médical ?
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée