Oooh Margot, ça devient vraiment dur là ! Allez, il reste vraiment peu de temps... Ton bébé va bientôt être là. 6 jours, pour ton homme, c'est déjà pas mal (au pire) et puis il pourra prendre son congé paternité ensuite non ?
Amelie, des nouvelles ?
Cyn, ça a du arriver de ton côté !
Les nouvelles mamans, comment se passent vos journées avec bébé ?
Ici le retour à la maison est juste parfait, même si des fois j'ai un peu le blues (mon chéri bosse, et en temps qu'intermittent n'a pas vraiment possibilité de prendre ce fameux congé paternité...). Heureusement, il est assez peu en tournée en ce moment, donc au moins il dort à la maison. Fantine dort pas mal aussi, elle se réveille 2 fois dans la nuit, change, tétée, et se rendort assez facilement. Elle dort finalement dans sa chambre, dans son lit, et nous dans la nôtre. La journée se passe assez vite entre un peu de ménage, de linge, les tétées/change/toilette, quelques visites, un dodo... Et j'essaie d'aller marcher un peu tous les jours, mais ça n'est pas simple, parce que de 1/ la cicatrice tire beaucoup et je n'arrive pas à aller bien loin, et de 2/ je ne peux rien porter toujours à cause de cette foutue cicatrice, donc même pas mon bébé en écharpe, ou la poussette dans les escaliers !... Et je ne peux pas conduire pour encore 15 jours !
Bises à toutes !
Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)
Re: Fevriettes 2015 !!!! Suivons nous :)
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
alice oui il pourras prendre son congé paternité apres c'est sur. maxi le 3 mars bébé sera la car je serai déclencher le 3 si il veut pas sortir tout seul
-
- Fraise attitude
Je suis toujours là !
Ma dpa est aujourd'hui, mais ça ne change pas grand chose.
Nous sommes allés avec chéri à la maternité ce matin : monitoring normal, col ouvert à 1, mais rien d'autre à signaler.
J'étais vraiment déçue parce que j'ai lu partout que le jour du terme ils font normalement aussi une écho pour reéstimer le poids du bébé (pas eu d'écho depuis le 17/12), vérifier qu'il a assez de liquide et qu'ils vérifiaient également la couleur du liquide. Mais là rien de tout ça, même pas de prise de ma tension.
Cyn toi qui a dépassé ton terme, qu'est ce qu'ils avaient fait comme examen le jour du terme?
On doit revenir tous les jours pour faire un nouveau monito, jusqu'à ce que bébé veuille bien sortir ou jusqu'à qu'à lundi au plus tard.
Ma dpa est aujourd'hui, mais ça ne change pas grand chose.
Nous sommes allés avec chéri à la maternité ce matin : monitoring normal, col ouvert à 1, mais rien d'autre à signaler.
J'étais vraiment déçue parce que j'ai lu partout que le jour du terme ils font normalement aussi une écho pour reéstimer le poids du bébé (pas eu d'écho depuis le 17/12), vérifier qu'il a assez de liquide et qu'ils vérifiaient également la couleur du liquide. Mais là rien de tout ça, même pas de prise de ma tension.
Cyn toi qui a dépassé ton terme, qu'est ce qu'ils avaient fait comme examen le jour du terme?
On doit revenir tous les jours pour faire un nouveau monito, jusqu'à ce que bébé veuille bien sortir ou jusqu'à qu'à lundi au plus tard.
Cyn ton terme était pour quand?
Amelie c'est bizarre on ta pas fait d'écho. ya 2 semaine j'ai eu une écho rapide pour voir mon col par contre aucune lundi mais on me prend la tension a chaque fois. Sinon tu n'as aucune contractions?
Le jour de mon terme ma sf me refera un monito + prise de tension. Par contre je sais pas si elle fera une écho elle m'a pas dit.
c'est bizarre tu dois y aller tout les jours maintenant moi elle m'avait dit après le terme c'est rdv tout les 2 jours Jusqu à terme +4 jour du déclenchement.
Amelie c'est bizarre on ta pas fait d'écho. ya 2 semaine j'ai eu une écho rapide pour voir mon col par contre aucune lundi mais on me prend la tension a chaque fois. Sinon tu n'as aucune contractions?
Le jour de mon terme ma sf me refera un monito + prise de tension. Par contre je sais pas si elle fera une écho elle m'a pas dit.
c'est bizarre tu dois y aller tout les jours maintenant moi elle m'avait dit après le terme c'est rdv tout les 2 jours Jusqu à terme +4 jour du déclenchement.
-
- Première fraise
Le jour du terme ils ont seulement fait un Monito. Mais ici en Belgique le terme est a 40 sa.
Je suis aujourd'hui a 41 sa et j'ai eut droit à un Monito et une écho pour voir si il y avais encore assez de liquide. Comme tout était ok, ils laissent aller jusqu'à 41 sa + 5 jours. J'aurai un Monito samedi et lundi et si toujours rien le declenchement est pour mercredi matin...
Ça me déprime... J'étais si contente d'échapper à l'intraveineuse grâce au résultat négatif du strepto... Si declenchement, c'est mort, je serai sous intraveineuse tous l'accouchement... Je crois que j'ai plus peur de ce truc dans mon bras que de la douleur de l'accouchement...
Je suis aujourd'hui a 41 sa et j'ai eut droit à un Monito et une écho pour voir si il y avais encore assez de liquide. Comme tout était ok, ils laissent aller jusqu'à 41 sa + 5 jours. J'aurai un Monito samedi et lundi et si toujours rien le declenchement est pour mercredi matin...
Ça me déprime... J'étais si contente d'échapper à l'intraveineuse grâce au résultat négatif du strepto... Si declenchement, c'est mort, je serai sous intraveineuse tous l'accouchement... Je crois que j'ai plus peur de ce truc dans mon bras que de la douleur de l'accouchement...
-
- Fraise attitude
Merci les filles pour vos témoignages. C'est décidé demain lors du monitoring je ralerai encore plus fort pour l'avoir cette écho. Je suis à 41sa+3j je pense que c'est pas du luxe de savoir si y'a suffisamment de liquide et de savoir s'il n'y a pas de problème au niveau du poids. Bébé est censé continuer à grossir, sauf que depuis 3 semaines j'ai pas pris un gramme alors qu'en janvier c'était 1kg par semaine, peut-être que bébé ne se nourrit plus bien.
Sinon toujours aucune contraction douloureuse et les seuls pics sur le monitoring était liés aux rires que déclenchaient les blagues de mon homme.
Sinon toujours aucune contraction douloureuse et les seuls pics sur le monitoring était liés aux rires que déclenchaient les blagues de mon homme.
Cyn en espérant que tu échappe au déclenchement mais si c'est pas le cas plein de courage pour l intraveineuse mais quand bébé sera la se sera un mauvais souvenir.
Amelie si tu prends plu de poids je pense que bébé a fini d'en prendre aussi donc je vois pas l'intérêt qu'on te fasse continuer ta grossesse. Bébé serait bien mieux a l'extérieur je pense maintenant
Amelie si tu prends plu de poids je pense que bébé a fini d'en prendre aussi donc je vois pas l'intérêt qu'on te fasse continuer ta grossesse. Bébé serait bien mieux a l'extérieur je pense maintenant
Bonjour à toutes et bon courage à celles qui attendent "le dénouement" !
De mon côté, Louisa a deux semaines aujourd'hui, pendant une semaine après le retour à la maison, j'ai eu tous les soirs à la tombée de la nuit un gros coup de cafard... aujourd'hui ça va mieux, heureusement, le fait d'en avoir parlé a fait du bien. Mon chéri est en congé jusqu'au 16 mars donc c'est vraiment top...
Les journées se passent bien dans l'ensemble, à 13 jours de vie, mademoiselle faisait 3,7 kg, elle pousse bien, l'allaitement se passe plutot bien, mais elle régurgite de manière assez importante au moins une fois par jour, comme ça m'inquiète j'en ai parlé à la sage femme qui m'a dit que j'avais peut être trop de lait
Heureusement, elle continue à prendre du poids, elle ne pleure pas, ça ne l'incommode pas, mais c'est surtout impressionnant et frustrant de voir que ce qu'elle vient d'ingérer ressort... surtout la nuit avec la fatigue... Certaines d'entre vous connaissent ça ?
Bonne après midi, pour moi ça va être balade à pieds, il fait beau.
De mon côté, Louisa a deux semaines aujourd'hui, pendant une semaine après le retour à la maison, j'ai eu tous les soirs à la tombée de la nuit un gros coup de cafard... aujourd'hui ça va mieux, heureusement, le fait d'en avoir parlé a fait du bien. Mon chéri est en congé jusqu'au 16 mars donc c'est vraiment top...
Les journées se passent bien dans l'ensemble, à 13 jours de vie, mademoiselle faisait 3,7 kg, elle pousse bien, l'allaitement se passe plutot bien, mais elle régurgite de manière assez importante au moins une fois par jour, comme ça m'inquiète j'en ai parlé à la sage femme qui m'a dit que j'avais peut être trop de lait

Bonne après midi, pour moi ça va être balade à pieds, il fait beau.

BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg
BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
megalight pour mon 1er je lui donnais le bib et il régurgitais beaucoup. c'étais le lait qui été trop liquide du coup j'avais du le passer au lait épaissi. mais comme toi tu allaites je peux pas trop te dire
-
- Informations
-