Févriette 2012

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
chris304
Super fraise
Super fraise

Re: Févriette 2012

félicitation lolonut et beaucoup de bonheur avec votre petit Emilien.
Comment réagit Jeanne?

Caro, si ses phobies persistent, tu peux toujours essayer la kinesio. Pour Florence ça a bien fonctionné.
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --

lolonut
Top fraise
Top fraise

merci les filles! cet accouchement a été une sacrée expérience. on a géré seuls, mon copain avait la sf au téléphone, avec jeanne dans le porte-bébé car elle s'est réveillée à un moment, évidemment. mais tout s'est passé tellement vite! moi j'étais complètement déconnectée, focalisée sur mes sensations, j'ai tout senti, j'étais hyper lucide, je visualisais chaque étape du chemin de bébé, j'ai clairement senti le moment où il a commencé sa descente dans le bassin (douleur tout à fait différente) et après j'avais la main sur sa tête quand elle est sortie et son corps était encore à l'intérieur... bref, c'était de la folie!
donc pour répondre à vos questions, oui jeanne était présente, blottie contre son père qui la baladait dans l'appart en lui parlant, moi j'étais dans le noir dans la salle de bains, la porte entrouverte. à un moment elle a eu peur car j'ai hurlé très fort (mon copain m'a avoué que lui aussi avait eu peur à ce moment-là) et elle en a reparlé après.
une fois que le bébé était né, elle a tout vu: la baignoire pleine de sang, l'expulsion du placenta, le clampage du cordon... elle a enterré le placenta dans le jardin avec son père. elle n'est pas du tout troublée par tout ce côté médical/sang.
PAR CONTRE, on a eu droit à des crises sans précédent depuis la naissance et surtout depuis ma montée de lait car elle réclame autant qu'un nouveau-né, dès qu'elle voit émilien téter, dès qu'elle voit un sein, dès qu'elle ne sait pas quoi faire, etc...
estamine: la sf s'est mise en route quand on l'a appelée pour la deuxième fois (la première fois, c'était pour lui dire que la poche des eaux avait rompu et que les contractions commençaient), elle a une heure de route pour venir, elle est arrivée environ 20 à 30 minutes après la naissance. on aurait dû l'appeler plus rapidement mais on s'attendait pas à une telle montée en puissance! et puis au fond, on avait toujours rêvé d'accoucher seuls et qu'elle arrive juste après, donc pour nous c'était parfait.
quant au souvenir de la douleur, déjà c'est vrai que ça s'estompe vite. je me rappelle avoir pensé le lendemain de l'accouchement: "je sais pas si je referai ça quand même!" et puis là, quelques jours plus tard, je suis trop partante! sérieusement, je garde un souvenir de panique face à la violence des contractions dès le début. après, je suis entrée en mode "survie", j'avais besoin de crier pour extérioriser le truc. je me rappelle que l'entrée dans le bain a calmé un peu les choses, l'eau chaude ayant un effet apaisant sur la douleur. et puis, très vite, ça a repris et le paroxysme de douleur, c'était pour la descente, mais là j'avais compris où j'en étais donc je me suis mise debout et j'ai poussé comme une malade et ça n'a pas duré longtemps, en trois poussées, il était sorti! bref, tout ça c'est des sensations que je vais mettre un temps à digérer!
maintenant, il nous faut gérer au mieux la vie à 4 avec pour le moment, les crises de jeanne qui sont complètement irrationnelles et démesurées! à nous la zen attitude!
Orseis
Top fraise
Top fraise

Waoou lolonut ! félicitations ! je suis contente pour vous que vous ayez pu réaliser votre projet, ça a l'air d'avoir été super intense. Bon courage pour gérer les débuts et profitez bien.

Nous on vient de rentrer de vacances ce soir. Je repasserai plus tard pour donner des nouvelles.

Bises.
caro2584
Super fraise
Super fraise

Lolonut : que de courage je le répète ... Je ne sais pas si j'aurai la même envie que toi ... J ai besoin de beaucoup de soutien et d'assistance en ce qui concerne la douleur ....

Jeanne est simplement jalouse je pense. Votre attention ne se porte plus que sur elle et du coup elle est perturbée ...

Tu as des voisins proches ?? Car ils ont peut etre eu peur de tes cris lol :lol:

Orseis : comment te sens tu ?? As tu réussi à surmonter ta triste nouvelle ???
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
lolonut
Top fraise
Top fraise

caro: moi, c'est le contraire, je n'aurais jamais pu accoucher physiologiquement dans un hosto, je n'aurais pas réussi à lâcher prise, je ne me serais pas sentie aussi en sécurité qu'à la maison, chez moi, dans le noir.
j'ai effectivement des voisins (on vit dans un immeuble de 6 appartements) et ceux que j'ai recroisés depuis m'ont entendue hurler comme une sauvage :-D yen a un qui est infirmier qui a hésité à venir voir!
en tous cas, maintenant que je peux comparer les suites de couches avec péri et sans, ça n'a rien à voir, on se remet tellement plus vite quand on n'a pas subi d'intervention! et bébé émilien est nettement plus serein que sa grande soeur, qui pleurait bcp à cause de l'allaitement bancal à la même époque! maintenant, on se rend compte que le plus dur, c'est de gérer le relationnel avec jeanne et de réussir à synchroniser les rythmes de sommeil de toute la maisonnée!!!
estamine
Top fraise
Top fraise

Arf, bon courage Lolonut avec Jeanne...Je sais qu'elle a été au centre de toutes vos attentions depuis 2 ans et demi, j'espère que la passade ne sera pas trop longue. L'avantage, c'est que vous êtes souvent deux à la maison, donc plus facile pour gérer.
T'as trouvé tes positions pour le co-allaitement ? Tu en voulais, tu as l'air d'être servie :wink: Ca va se calmer, mais fais gaffe à ne pas trop te crever. Est-ce que vous dormez tous les quatre ? Pour moi la seule solution pour que Suzanne dorme en même temps que sa soeur (qui elle dort dans son lit) était effectivement le cododo.
Pour les suites de couches, quand tout se passe bien, cela n'a rien d'extraordinaire en effet (cela ne m'a pas marquée plus que ça). Mais tu crois que c'est la péri plutôt que les points de suture ? Et il y a aussi le fait que la première fois, le corps se détraque plus, alors que là, le bassin était déjà préparé par une première voie basse.
Quand avez-vous rappelé la sage-femme ? Tu as compris vite que ça allait être rapide ? Du coup, elle n'a rien eu à faire, si ? Tu as accouché sans même l'aide, autre que psychologique, de ton chéri (avec Jeanne dans le dos, difficile de se pencher dans une baignoire pour faire des massages ou autre, non ?) ? T'as accouché debout, t'avais encore la force de te tenir sur les jambes ? Chapeau !
Moi j'aurais trop flippé d'être seule ou seulement avec chéri par contre : en cas de tour de cordon, ou n'importe quel grain de sable...Vous étiez briefés dans ce cas ?
Au fait, Emilien est plus gros que Jeanne a la naissance ou pareil ? Je ne me rappelle plus, je sais juste qu'après, ton lait lui avait bien profité :lol:

Bon, moi, de retour de vacances, crevée (merci Suzanne pour ces nuits bien pourries), mais contente d'avoir vu tous les potes, et du beau temps qu'on a eu dans le sud-est. Candice s'est montrée très sociable, ouverte, et Suzanne a fait ses premiers 4 pattes et "mama". Il était temps qu'on rentre pour remettre les pendules à l'heure niveau sommeil : re-couchers difficiles pour Candice (et des crises quand même où les amis ont avoué qu'elle n'était pas facile), et on va faire le forcing pour les nuits avec Suzanne. Si le forcing ne marche pas avec Suzanne, je vais lui donner du lait artificiel le soir, car le cododo m'a tué le dos et l'épaule droite pendant les vacances, et je ne peux pas reprendre le boulot intensivement dans cet état de fatigue. Dommage, je voulais tenir jusqu'à 12 mois pour les tétées matin et soir.

Mardi, école pour Candice, je crois que je vais être émue...Ca va me me vieillir aussi d'un coup, grrrr.
Orseis
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

De mon côté, j'ai essayé de profiter de mes vacances et de me changer les idées, mais ce n'était pas toujours facile, avec les remarques de ceux qui ne savent pas ce qui m'est arrivée du style "et le 2ème c'est pour quand?" et même les remarques de ceux qui savent (ma belle mère n'est pas très délicate). Je me suis beaucoup repassé le film de ce qui s'est passé, je revoyais l'image de l'embryon sur le monito de l'échographie etc. Mais j'essaye de ne plus trop y penser et de penser plutôt à la suite, à nos prochains essais etc. Et je me dis souvent qu'on a de la chance d'avoir Constance.
J'ai eu des saignements les 2 premières semaines, rien la troisième, et là depuis hier ça recommence. C'est bizarre, je n'ai pas l'impression que ce soit déjà le retour de couches. J'ai rdv avec mon gynéco dans 10 jours pour contrôler, je vais voir comment ça évolue d'ici là.

Constance a été mignonne une semaine sur les 3, et assez pénible les deux autres, avec des crises pour tout et pour rien. Mais la bonne nouvelle c'est qu'elle est propre la journée ! On lui a enlevé la couche, quelques accidents au début et quand on changeait de maison, mais sinon vraiment bien ! On a bien profité de la piscine, elle adore, et du jardin. Donc on a quand même pu se détendre un petit peu.

lolonut, pareil, moi j'aurais flippé d'être seule, mais tu étais bien préparée et déterminé donc ça doit aider. Tu allaites les deux en même temps ou alternativement ?

estamine, tu n'as pas essayé de mettre des céréales dans la purée du soir pour Suzanne, avant de passer au biberon ? c'est dommage d’arrêter si tu avais envie de continuer encore un peu... C'est demain ou la semaine prochaine la rentrée des classes ?
estamine
Top fraise
Top fraise

Orseis, je la gave le soir depuis hier soir, je lui laisse encore sa chance cette nuit, et après, on commence les hostilités.
Pour l'école Candice commence mardi en huit. Moi je me suis remise au boulot aujourd'hui donc elles étaient toutes les deux chez la nounou de Suzanne. Ca s'est super bien passé, ouf ! Candice y ira tous les après-midis, sauf le mercredi où je les garde toutes les deux (si pas de contre-ordre au boulot :croisedoigts: ).

Super pour la propreté de Constance ! C'est normal qu'elle ait été un peu pénible en vacances quand même : les repères leur manquent...Tu ne l'allaites plus du tout ?

J'espère que tes saignements ne vont plus t'embêter longtemps. C'est trop juste pour un retour de couches, ce doivent être des saignements résiduels, ce n'est pas toujours très régulier...

Bon courage pour la reprise du boulot !

Caro, j'avais oublié de te dire quand j'avais lu ça sur mon téléphone en vacances : tu m'as faite mourir de rire avec ton " Une mouche qui pète et il pleure ..." Essaie de verbaliser beaucoup ce qu'il ressent, et de comprendre d'où vient cette phobie. Laisse-le toucher un casque à son rythme, achète-lui en un pour faire du vélo par exemple déjà pour apprivoiser. Ca aide beaucoup de verbaliser. Tu nous diras comment ça évolue.
Orseis
Top fraise
Top fraise

Si je l'allaite encore matin et soir, si elle demande, ce qu'elle fait quasiment systématiquement. J'essaye de ne plus lui donner en journée. Mais elle a du mal à décrocher ;).
Aucun accident à la crèche, et elle a même fait la sieste sans couche sans problème.

Alors, la nuit de Suzanne ça a donné quoi ?

Bon courage à toi aussi pour la rentrée,
estamine
Top fraise
Top fraise

A notre grande surprise, Suzanne ne s'est réveillée "qu"'à 4h et 6h, ce qui est vachement mieux que d'habitude. Cette nuit, si elle se réveille à 4h, elle aura de l'eau, puis un petit bib' de LA...
Candice m'a encore demandé à téter hier soir (elle n'avale quasi rien), donc ça ne m'étonne pas que Constance ait du mal à décrocher !

Comment ça va tout le monde ? Vous racontez vos vacances ?
Quels sont les petits/grands qui rentrent à l'école (toute petite section j'imagine ?) et ceux qui profitent encore un peu d'être petits ?
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations