Bonjour à toutes,
J'aimerai vous faire part un peu de mon debut de grossesse, j'ai 35 ans , avec mon mari on avait plus du tout espéré avoir un enfant et bien évidement ma petite soeur debut octobre nous annonce sa grossesse et moi 15j plus tard je tombe enceinte ( oh la la la psychologie féminine ) enfin je m'en suite rendu compte que debut janvier mais je suis ravie.
j'ai commencé par une infection urinaire carabinée suivie d'une mycose enfin pas facile la premiere semaine de janvier.
premiere echo tt va bien, je suis hyper contente .
Le probleme principal se pose sur mon poids car je suis obése 145 kg ( et oui mesdames c pas bien mais c comme ca )
donc je passe un contract avec mon gényco pour perdre 20 pendant ma grossesse et là la galére commence, déja mon medecin traitant me dit que c impossible mais je perd 3 kg en 15 j ravie contente. Hier j'ai eut rdv avec mon nutritionniste et elle ne m'a pas rassurée du tout en me disant : c'est impossible , si on arrive a pas en prendre ca serait deja pas mal : JE SUIS COMPLETEMENT DESEMPAREE
Avez vous deja rencontré ce probleme avez vosu des conseils.
Car evidement si je veux avoir les vitamines et mineraux indispensables pour une bonne croissance de mon bébé je dois manger regulirement et trés équilibré se que je fais depuis plus d'un an ( j'ai deja perdu 26 kg depuis juin dernier )
merci de vos temoignages
enceinte de 14 SA et 20 kg a perdre au secours !!!!
-
- Première fraise
Re: enceinte de 14 SA et 20 kg a perdre au secours !!!!
coucou,
Moi aussi, j'ai du poids en trop, je pense que le mieux est de stabiliser et de prendre des vitamines en cachet type oligobs grossesse etc ...
Tu ne devrais pas te mettre la pression comme ça, stabilise le mieux que tu peux
De toute façon, dis toi que le bébé en toi va grossir et donc ça va finir par se voir sur la balance...
Et perdre du poids pendant la grossesse, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, j'avais d'ailleurs engueler mon gynéco lol!!
Parce qu'il faut que tu écoutes ton corps et ton bébé, c'est le principal
J'espère t'avoir aidé!
Moi aussi, j'ai du poids en trop, je pense que le mieux est de stabiliser et de prendre des vitamines en cachet type oligobs grossesse etc ...
Tu ne devrais pas te mettre la pression comme ça, stabilise le mieux que tu peux

De toute façon, dis toi que le bébé en toi va grossir et donc ça va finir par se voir sur la balance...
Et perdre du poids pendant la grossesse, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, j'avais d'ailleurs engueler mon gynéco lol!!

Parce qu'il faut que tu écoutes ton corps et ton bébé, c'est le principal

J'espère t'avoir aidé!

Coucou, je suis aussi d'accord avec précieuse. J'ai moi aussi du surpoids. Essaie de stabiliser au plus et continue les efforts que tu as fait depuis juin sans te mettre la pression. Tu as déjà fait un énorme effort, alors continue sur ta lancée en profitant de ta grossesse.
Gardes toutes tes forces et ta motivation pour après :)
Bon courage !
Gardes toutes tes forces et ta motivation pour après :)
Bon courage !
Merci beaucoup les filles je me doutzis bien que je pourrais pas me priver et perdre autant en etant enceinte je vais essayer de pas en prendre du tt ca sera deja pas mal.
Bien sur que je prends deja des vitamines de grossesse ca je les aient commencees il y a un mois.
Je dois vous avoue cependant que j ai perdu deja 1kg ce matin je suis ravie mais je n ai pas change mon alimentation mais je fais une h de sport ts les jours tant que je peux apres on verra.
Et puis je vois le gygy dans 10j et je pense qu il va falloir qu on se mette d accord ts les deux.
Il me menace d accoucher a l hopital plutot qu a la clinique et de pas pouvoir faire de peridurale ou d avoir une cesariennee : Je fera
i de mon mieux.
En tt cas je suis rassuree ca fait du bien de savoir que l on est pas seule
bisous
Bien sur que je prends deja des vitamines de grossesse ca je les aient commencees il y a un mois.
Je dois vous avoue cependant que j ai perdu deja 1kg ce matin je suis ravie mais je n ai pas change mon alimentation mais je fais une h de sport ts les jours tant que je peux apres on verra.
Et puis je vois le gygy dans 10j et je pense qu il va falloir qu on se mette d accord ts les deux.
Il me menace d accoucher a l hopital plutot qu a la clinique et de pas pouvoir faire de peridurale ou d avoir une cesariennee : Je fera
i de mon mieux.
bisous
Bon courage à toi et continue comme ça!
Entre hôpital et clinique, ne t'inquiètes pas, perso je vais accoucher à l'hôpital et je me sens bien rassurée par rapport à leurs moyens. Penses à consulter aussi une sage femme indépendante qui pourrait te donner d'autres solutions (en allant aussi à ta PMI). Cela pourra peut-être te rassurer contre le "mini-chantage" de ton gygy.
Entre hôpital et clinique, ne t'inquiètes pas, perso je vais accoucher à l'hôpital et je me sens bien rassurée par rapport à leurs moyens. Penses à consulter aussi une sage femme indépendante qui pourrait te donner d'autres solutions (en allant aussi à ta PMI). Cela pourra peut-être te rassurer contre le "mini-chantage" de ton gygy.
-
- Première fraise
Oui je suis d'accord avec bkarine, une sage femme indépendante c'est bien aussi, et surtout ça rassure énormément.
Elles sont plus humaines que les gynécos en générale!
Pour le sport, ne force pas trop, il faut que ce soit doux comme sport
Moi, je fais un peu de marche du genre 15-20mn pas plus sinon après j'ai le ventre qui se contracte
Elles sont plus humaines que les gynécos en générale!
Pour le sport, ne force pas trop, il faut que ce soit doux comme sport

Moi, je fais un peu de marche du genre 15-20mn pas plus sinon après j'ai le ventre qui se contracte

-
- Première fraise
ah oui j'oublais, moi aussi je suis comme bkarine, j'accouche à l'hopital, donc pas de crainte à avoir 

Chris, je pense que ton gynéco a voulu te faire peur pour ne pas que tu prennes trop de poids pendant cette grossesse.
Ne t'inquiètes pas, apparemment les femmes en surpoids prennent beaucoup moins de kilos que les autres pendant ces 9 mois.
Fais juste attention à ne pas trop manger de sucre, un diabète de grossesse est toujours embettant. Manges équilibré, le régime drastique ce sera pour plus tard (en plus si tu allaites, ce sera encore plus facile).
Pour ce qui concerne la péri, il est vrai que dans certain cas, elle est irréalisable chez les gens un peu corpulent. (Je suis infirmière de bloc et j'ai déjà vu çà) mais encore une fois, ce n'est pas une généralité.
Et surtout ne culpabilises pas, tu feras un aussi beau bébé qu'une maman qui fait 50kg.
Bonne continuation.
Ne t'inquiètes pas, apparemment les femmes en surpoids prennent beaucoup moins de kilos que les autres pendant ces 9 mois.
Fais juste attention à ne pas trop manger de sucre, un diabète de grossesse est toujours embettant. Manges équilibré, le régime drastique ce sera pour plus tard (en plus si tu allaites, ce sera encore plus facile).
Pour ce qui concerne la péri, il est vrai que dans certain cas, elle est irréalisable chez les gens un peu corpulent. (Je suis infirmière de bloc et j'ai déjà vu çà) mais encore une fois, ce n'est pas une généralité.
Et surtout ne culpabilises pas, tu feras un aussi beau bébé qu'une maman qui fait 50kg.
Bonne continuation.
-
chris5445 a écrit :Merci beaucoup les filles je me doutzis bien que je pourrais pas me priver et perdre autant en etant enceinte je vais essayer de pas en prendre du tt ca sera deja pas mal.
i de mon mieux.
bonjour, evidemment c'est un peu tard pour répondre, je suppose que ton bebe est la depuis lgtps ;)
juste pour dire que pour ma 2eme sans me priver et suivie par une sage femme j'ai perdu 15kg pdt ma grossesse sans en souffrir de quelque maniere que ce soit. je suis actuellement enceinte et ce n'était pas prévu et rebelote je me remets au boulo car hum hum no coment. squoi qu'il en soit j'aimerais savoir finalement si tu as réussit a perdre ou pas?
bise
julie
bisous
-
- Informations
-