Enceinte après fausse couche

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
pilipoupette26
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2011, 16:09
Contact :

Enceinte après fausse couche

Bonjour à toutes!
Je reviens sur ce forum qui m’avait beaucoup soutenue lors de mes précédentes grossesses et fausses couches.
Je me présente rapidement, j’ai 37 ans et suis enceinte de 5SA et demi de mon 4ème bb.
Je suis un peu stressée car j’ai fait une FC fin novembre à 10 SA après un début de grossesse très stressant: ma gyneco m’avait fait une échographie à 6SA et avait suspecté une grossesse molaire (une petite masse), donc gros stress pendant 1 semaine. (Sachant que j’ai fait 2 FC avant mon 1er bb et une autre avant mon 3ème)
Puis elle avait éliminé le risque car taux d’hormones normal et le « truc » qu’elle voyait dans l’uterus Avait tendance à diminuer, j’avais un suivi hebdo plutôt encourageant car à chaque écho bébé grossissait bien et le « truc » (elle n’a Jamais su ce que c’était c’était...) avait plutôt tendance à rétrécir. Et finalement à l’echo de 10SA, elle voit que le cœur ne bat plus, apparemment depuis 2semaines.... je rentre chez moi très abattue car j’y croyais vraiment après avoir bcp stressé.donc médicaments pour expulser... contrôle:il rester un morceau, elle me dit d’attendre mes règles et on verra. Elles arrivent 1 mois plus tard, mais au contrôle elle voit encore un petit truc, elle me dit qu’elle n’est pas inquiète, qu’on se revoit après les prochaines règles, et m’en dit que je ne peux a priori pas tomber enceinte tant que mon utérus n’est pas « propre »
Sauf que test positif 3 semaines après...
Donc bref, je suis contente sauf que j’ai peur que cette grossesse soit vouée à l’echec Comme la dernière ...
Je la vois jeudi prochain pour une échographie à 6SA+5, on verra bien...
Bref, désolée pour le roman Mais si certaines vivent un début de grossesse stressant, je serais ravie d’echanger!
Enceinte bébé 4 (dpo 14/12/2019)

Bb1: né en 2012 (après 2FC précoces)
Bb2: née en 2014
Bb3: né en 2016. (Grossesse 15j après FC)
BB4: dpo 14/12 (après FC en nov 2019)
Image

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

Bonjour Pilipoupette ! Ton message date un peu, je ne sais pas si tu es encore la. :coucou:
J'ai lu ton parcours et je dois dire que cest ma hantise de vivre qqch comme ca !!! Apprendre sa fausse couche alors qu'on a deja entendu le coeur de son bebe c'est vraiment affreux et je comprends que tu sois stressée !! :-( j'espere que la prochaine sera le bébé que tu ramène à la maison :bisou:

De mon cote je suis tombee enceinte en C2 mais mes tests ont mis du temps a foncé, et j etais a 269ui alors que j'aurais du etre 600/900... ca n'a pas loupé. 6sa j'ai fait une fc, il y avait juste une poche et une vesicule.
S'en ai suivis 4 biochimique ou j'avais des test pale pdt 2 a 4 jrs puis ca redevenait --- et j'avais mes regles dans la foulée.
On a fait plein d'examens avec mon mari mais tt etait normal.
Et ce cycle, apres 14 mois d'essais, je suis enceinte de 4SA de bb2. j'ai testé :+++: a dpo9 sans trop y croire, mes tests sont resté pale jusqu'a dpo11 et dpo12 et 13 des barres bien foncé :applose: je suis contente, j'espere que c'est la bonne cette fois ! Pour le moment en terme de test et de symptomes cest radicalement différents des 5 autres fois, ce qui est encourageant, ca ressemble deja bcp plus a ma 1ere grossesse !
En revanche je suis tres tres stressée du coup :-( cette apres midi je faisais des courses. J'ai sentit qqch coulé ! J'etais en panique !! J'etais vraiment mal :-( quand je suis rentrée et que j'ai vu que c'etait juste des glaires, j'en ai pleuré tellement j'ai eu peur :-(

Voila mon histoire, j'espère que nos bébés sont bien la et en bonne santé ! :bisou:

Au plaisir de faire ta connaissance :coucou:
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
pilipoupette26
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2011, 16:09
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

Hello Mademois-ailes!

Ravie de te lire!
Je vous que tu as fait pas mal de FC, je comprends que tu sois stressée!
Comme tu l’as lu, j’en avais fait 2 avant mon 1er, ma 2ème nickel, puis 1 autre FC avant mon 3ème, et enfin celle de novembre dernier, donc je te comprends!
Félicitations pour ton +++!
Tu as raison d’etre Positive, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas la bonne, surtout si tu le « sens »
Moi je suis normalement à 7 SA +5.
J’ai eu un écho jeudi 16/01, il y avait bien un embryon avec un cœur qui bat, et à priori plus de débris, selon elle tout est impeccable.
Vu mon historique, j’ai du mal a complètement me détendre (j’avoue, à chaque pipi, je vérifie qu’il n’y a pas de sang!)
Mais bon, je me sens hyper nauséeuse, crevée, les eins douloureux, donc j’ai bon espoir tout de même...
Je revois ma gygy pour une échographie de contrôle jeudi prochain, je serai donc à 8 Sa + 5.
La dernière fois, ma FC était à 10SA mais apparemment arrêtée à 8SA...
On se tient au courant!
Tu vas avoir une échographie de contrôle tu penses?
À très vite!
Enceinte bébé 4 (dpo 14/12/2019)

Bb1: né en 2012 (après 2FC précoces)
Bb2: née en 2014
Bb3: né en 2016. (Grossesse 15j après FC)
BB4: dpo 14/12 (après FC en nov 2019)
Image
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

:coucou:

Ta grossesse a l'air vraiment bien partit :applose: felicitation !! J'espere que tt se passera bien et que la foudre ne frappera pas 2 fois au meme endroit :bisou: :trefle:
De mon cote je dois faire 1 prise de sang /semaine (j'en ai fait une mardi deja, tt etait normal) pr verifier hcg mais aussi progesterone oestrogene lh fsh. Et une echo a faire dans 3 semaines, ce qui fera 7sa.
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
pilipoupette26
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2011, 16:09
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

Tu dois avoir hâte pour ton écho!
ici pas trop le moral, j’ai senti du sang couler hier soir, bien rouge, je suis allée aux urgences, persuadée de faire une FC.
En fait mon embryon est bien là, il a bien grandi, 1,4 cm, le cœur bat mais j’ai Hématome et un petit décollement placentaire...
Selon eux, soit ça se resorbe, soit je me prépare à une FC...
Donc repos, pas facile avec 3 enfants mais bon...
Du coup, je garde encore un peu d’espoir mais j’en me dis à c’est parti quand même...
On se tient au courant!
Enceinte bébé 4 (dpo 14/12/2019)

Bb1: né en 2012 (après 2FC précoces)
Bb2: née en 2014
Bb3: né en 2016. (Grossesse 15j après FC)
BB4: dpo 14/12 (après FC en nov 2019)
Image
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

Je suis vraiment désolé d'apprendre ca !!
Mais pour te rassurer je connais une fille sur le forum qui a eu un gros hematome en debut de grossesse, elle a ait perdu bcp de sang et au final tt va bien, mnt elle je crois presque au 3e trim !
Et jai une amie a moi qui a eu aussi un hematome et son fils va tres bien ;)
En revanche effectivement les 2 ont du bcp se reposer, voir etre alité :-(
J espere que ca va aller pr toi :bisou:
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
pilipoupette26
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2011, 16:09
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

Merci ça me donne de l’espoir!
Pas évident pour le repos mais bon, je fais au mieux...
Comment se passe ta grossesse? Tu commences à avoir des symptômes?
Enceinte bébé 4 (dpo 14/12/2019)

Bb1: né en 2012 (après 2FC précoces)
Bb2: née en 2014
Bb3: né en 2016. (Grossesse 15j après FC)
BB4: dpo 14/12 (après FC en nov 2019)
Image
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

Oui les debut sont tjrs stressant ! Surtt qd il y a un petit incident de parcours :-(

Je n'ai pas plus de symptômes que depuis vendredi. Coup de fatigue, mal au bas du ventre qui va et vient et jai l'impression de faire un peu + pipi. Cest tout :???:
Pour mon fils j'avais les mm symptômes. Les nausées ont commencé a 5sa. Pr le moment j'y pense pas, jai tjrs du mal a croire que cette grossesse va aller au bout :-(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
pilipoupette26
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 11 avr. 2011, 16:09
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

Oui je comprends très bien!
Il me semble que tu as dépassé le stade de tes précédentes fc? Ça doit te faire plaisir.
J’imagine que tu as hâte d’etre à prochaine échographie!
Moi oui, j’attends jeudi avec impatience...
Surtout qu’aux urgences ils sont un peu expéditifs, là je pourrai poser mes questions...
Allez accroche toi, c’est bien parti en tous cas!
Enceinte bébé 4 (dpo 14/12/2019)

Bb1: né en 2012 (après 2FC précoces)
Bb2: née en 2014
Bb3: né en 2016. (Grossesse 15j après FC)
BB4: dpo 14/12 (après FC en nov 2019)
Image
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Enceinte après fausse couche

Je comprends ton impatience ! Jai hate aussi pour quon sache cest horrible d'etre ds le doute :-(
Malheureusement non, l'année dernière j'ai fait ma fausse couche a 6sa... mais mes tests etaient bcp pale que la ! Alors je :croisedoigts:
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités