Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
mamandudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2008, 18:42
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

Je trouve cela scandaleux. Cependant, je dois avoir beaucoup de chance car à chaque fois que j'arrive devant une caisse prioritaire soit la caissière me dit de passer soit les gens eux même me laissent passer. Il faut dire que je suis enceinte de 6 mois et demi mais j'ai un énorme bidou.

Perso, je ne suis pas quelqu'un ayant du culot et je ne veux pas abuser de la situation mais j'ai de plus en plus de mal à rester longtemps statique. Les gens peuvent comprendre quand même !!!!
Image
Image

m.chamalo
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 16 oct. 2008, 16:15
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

:hello: Moi ca m'est arrivé aussi
bon c'est la première fois que je suis enceinet et qui plus est depuis peu donc je ne peux pas trop demander encore et en plus j'ai pas de bidon pour le moment
mais une fois ca m'est arrivé d'être sur une caisse prioritaire et je laisse passer les gens et la il y avait un gars avec sa femme devant moi avec un caddie blindé de chez blindé et je laisse passé la femme enceinte et je demande a ces personnes de faire la mm chose et le gars à commencer à s'énervé à sortir son justificatif comme une plaque de shérif et dire je suis handicapé madame moi aussi j'ai droit à cette caisse... je lui ai répondu gentiment en lui disant que son handicape n'étais pas marqué sur son front et qu'il pouvait le dire sans s'énervé et faire retourner les gens il a avait crier tellement fort je savais plus ou me ............. la honte du coup maintenant je laisse un peu les gens se débrouiller... je les laisse passer mais je les laisse demander...
comme j'avais trop envie de lui hurler dessus comme il me l'a fait en plus je sais pas ce que c'était son handicap mais c'est vrai qu'il ne voyait pas donc je pouvais pas savoir on est des gens civiliser on peut parler calmement sant etre obliger de crier qd mm...
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

:hello:

Ah!! les caisses prioritaires... J'ai souvent remarqué que lorsque je me dirige vers ses caisses les gens qui y font la queue ont une tendance à regarder partout mais surtout pas derrière eux... M'enfin, le plus souvent je ne dit rien et j'attends, par contre ces derniers temps, c'est plus dure (faut dire qu'à la dernière écho l'échographe m'a annoncé que ma fille avait 3 semaines d'avance sur la taille et le poids... ) donc, pour ceux qui sont aveugle (j'ai un bidon énorme :lol: ) je m'excuse et je demande à passer avant eux... Cela passe parfois pas... la meilleure anecdote s'est quand le vigile a été obligé d'intervenir... j'vous jure, la caissière me demandait de passer avant un couple d'une trentaine d'année environ, le type commence a hurlé que je n'ai pas à passer devant eux, que je fasse la queue comme tout le monde, on lui explique qu'il est à une caisse prioritaire... Rien à faire, bouché le type, du coup, le vigile est venu pour le calmer, lui dire que s'il n'était pas content il pouvait aller faire ses courses ailleurs, que les caisses prioritaires étaient faites pour les personnes handicapées et les femmes enceintes et qu'il serait prioritaire par rapport à moi si et seulement si il présentait une carte... Sur ce le monsieur réplique que c'est qu'un .. et d'autres noms d'oiseau... Le vigile se retourne vers la caissière est lui dit quand fait le monsieur était un pauvre type et qu'à son niveau intellectuel on devrait peut-être le laisser passer... :applose: :applose: et nous écroulés de rire :lol:.

Du coup il a remballé toute ses affaires et il est parti à une autre caisse... Je plains tout de même sa compagne qui n'a pipé mot...

Merci au vigile et à la caissière :applose:
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

[font=Comic Sans MS]C'est vrai que c'est impressionnant de voir comment certaines personnes handicapés brandissent leur carte, je le vois tous les jours dans mon travail, c'est à la limite du ridicule. Je leur dis que c'est pas marqué sur leur tête.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
coquillette
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2008, 12:45
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

Salut les filles, j'ai lu tous vos post tantôt choquée, tantôt rigolant, tellement la bêtise humaine fait peur à voir...
Je suis moi-même enceinte mais seulement de 3 mois, donc je ne suis pas très crédidle aux caisses prioritaires... Par contre il m'étais déjà arrivée d'être à une caisse prioritaire mais sans m'apercevoir que c'en était une!! J'ai eu trop la honte quand au bout d'au moins 10 minutes je me suis aperçue qu'une femme enceinte était derrière moi. Elle n'avait pas osé me demander de passer et elle attendait avec son gros bidou, et moi je suis passée pour celle qui a fait semblant de rien voir... Donc vraiment, quitte à passer pour une emmerdeuse n'hésitez pas à demander aux gens de vous laisser passer!! Les caisses prioritaires sont un droit après tout, et nous ne devrions pas avoir honte de les utiliser comme tel. Non mais sans blague. De toute façon les gens seront toujours énervés pour un rien, on tombera toujours sur des cons, alors autant faire avec.
Courage les filles!
MiMy971972
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 02 août 2008, 23:28
Localisation : Puteaux La Défense / Ile de France
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

Je comprends vos reactions!
Moi j'ai carrément demandé ma carte de priorité à la CAF, comme ça contents ou pas contents c pareil
Trop bonne trop beau, ça marche plus

BISOUS

Notre fruit de la passion LENNYImage
MiMy971972
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 02 août 2008, 23:28
Localisation : Puteaux La Défense / Ile de France
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

L'expression que jvoulais mette c t trop bonne trop beau dsl lol
TITOUNE0612
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 15 nov. 2008, 11:18
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

il existe une carte prioritaire à la caf? J'en ferais la demande également je pense.

Mon mari est handicapé mais tantôt il est debout et on ne voit rien de son handicap tantôt il est en fauteuil roulant et là on ne peut pas le rater...Quand il arrive à se tenir debout effectivement il est pas chiant et il fait la queue car il considère que si ce jour là il tient debout bein il va pas exiger la priorité mais quand il est en fauteuil il s'arrange pour passer aux caisses prioritaires tout simplement parce que le couloir de circulation est plus large et laisse passer le fauteuil....
Mais de manière générale les gens manquent de civismes que ce soit pour les femmes enceintes ou les handicapés...je ne compte plus les fois où nous avons vu des voitures garées sur les stationnements réservés sans avoir un macaron gic.

l'an dernier l'une de mes copines était enceinte de 8 mois quand nous sommes allés au supermarché et elle faisait de la rétention d'eau.
Un monsieur d'un certain age nous est passé devant en disant 'je n'ai que trois articles je passe devant ": Julie ne s'est pas démontée et lui a dit " j'ai 5 articles et je suis enceinte de8 mois je pense avoir la priorité "! le monsieur a répondu qu'il n'avait pas vu mais bon enceinte de 8 mois on la remarquait facilement!!!!!
assez souvent les caissières signalent aux autres clients qu'une femme enceinte est dans la file mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas....
[font=Comic Sans MS]Aurélie[/font]

Image
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

Bonsoir

les caisses prioritaires!!!! que de bons souvenirs!!!! :etonnant:
c'est marqué en gros réservé pour les femmes enceintes et tu as 15 personnes en pleine forme qui se pointe!
quand tu arrives ils baissent tous la tête :rougedecolere: :rougedecolere:
et comme je suis assez discrète je dis rien! :-(
je suis passée en caisse prioritaire uniquement avec mon mari
les gens ne te proposent même pas enfin c'est très rare
Tu as des caissières adorables qui font super bien leur job et qui te font un signe mais c'est pas tout le temps non plus.
le coup de la carte prioritaire de la CAF je préfère même pas y penser
les gens ne sont pas du tout tolerant et ne comprennent pas qu'une femme enceinte puisse être fatiguée et avoir des contractions!!!!
je constate aussi que les femmes sont pires que les hommes!!!!!!! :marre:
:bisou:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
frofro
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2009, 00:53
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

Bonsoir Mesdames,

Je me permet de prendre part à votre discution concernant les caisses prioritaires.

Une future maman dit ne plus supportée de voir les cartes d'invalidité des personnes invalide aux caisses prioritaire. Justement cette carte d'invalidité prouve son handicap. Voici le texte:

LA FRANCE ETANT UN PAYS DE DROIT,IL EST IMPORTANT DE JUSTIFIER DE CE DROIT.
COMMENT JUSTIFIER DE LA RECONNAISSANCE DU HANDICAP?

Une personne handicapée possède certains droit spécifiques.Pour les faire valoir, elle doit aporter la preuve de la reconnaissance de son handicap vis-à-vis des administrations ou des tiers. La détention d'une carte d'invalidité lui permettra d'excercer pleinement ces droits(priorité,place de parking).

A savoir aussi que parmi les cartes handicapées il y a les cartes avec mentions: qui se trouve au verso de la carte.
1) Les invalides militaire: Section II: DROIT DE PRIORITE Article L.322
PRIORITE (loi du 10 décembre 1940) et STATION DEBOUT PENIBLE. Cette carte à la priorité parmi les cartes d'invalidité prioritaire,donc ces mentions se trouvent au verso de la carte.

2)Les invalides civil:

La mention:
BESOIN D'ACCOMPAGNEMENT( attribuée pour les enfants et les adultes bénéficiant de certaines prestations.
La mention:
Cécité

3) La carte nationale de priorité des invalides du travail:
4) La carte de <<priorité pour personnes handicapée>>:
Je comprend l'exaspération, d'une femme enceinte, mais voici ce qu'il faut encore savoir Mesdames,car la loi est compliquée:

La protection contre les discriminations:

Après les lois de 1972 et de 1990, la loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 institue une autorité administrative indépendante, la HAUTE AUTORITE de lutte contre les personnes victimes d'une discrimination en raison<< pour ce qui nous concerne>> de son handicap comme par exemple:Refus du bénéfice d'un droit, tjrs pour ce qui nous concerne.

En ce qui concerne la carte femme enceinte:
Cette carte vous accorde la priorité par rapport aux personnes valides,et non pas par rapport aux invalides.
CODE DE LA FAMILLE ET DE L'AIDE SOCIALE:
Article 22
Une carte de priorité est attribuée aux mères de famille remplissant l'une des conditions suivantes:
2) femmes enceintes<< je ne cite pas tout l'article)

Article 31
Des arrêtés du ministre de la santé publique et de la population déterminent les conditions d'application de la présente section;ils précisent les conditions et les limites dans lesquelles s'exercera le droit de priorité, les obligations qui pourront être imposées aux titulaires de la carte ainsi que les mesures destinées à empêcher tout abus du droit qui leur est reconnu.

Je ne fais que citer le droit.
Mais je pense que si une future maman demande gentiment de pouvoir passer à une caisse prioritaire, avec en prime un sourire,cela vaudra certainement plus qu'une simple carte, sachez que les hommes sont très sensible à cela.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité