Salut les filles,
Je me présente, je m'appelle Claire, je suis enceinte de mon 1er BB, en principe depuis le 20 juin environ (cycles irréguliers...).
Ma DPA est vers mi - fin mars 2012.
J'arrive un peu tardivement sur le forum par rapport à la plupart d'entre vous, alors je vais essayer de rattraper le temps perdu en vous racontant tout ce qui s'est passé depuis l'ovulation
Fin juin j'ai fait 2 tests de grossesse urinaires car j'avais de grosses nausées, la tête qui tourne et tout le temps envie de pleurer : ils étaient négatifs ! Je n'en revenais pas (ma date d'ovulation aurait en principe dû être le 14 juin donc ça aurait déjà dû être visible, surtout que c'était un test très sensible le 2ème).
Finalement, pour être certaine car ça m'étonnait vraiment vu les , j'ai fait une prise de sang le 4 juillet, et là, le choc : HCG à 69 ! Faible taux, mais enceinte quand même.
J'avais prévu plein de supers trucs pour l'annoncer à mon mari mais finalement, à peine raccroché avec le labo, je l'ai appelé sur son portable pour lui annoncer en pleurs
Il m'a dit qu'il en était sûr et certain
Après ça j'ai voulu m'inscrire à dans un hôpital parisien qui m'a demandé mon taux de HCG et m'a dit qu'il était trop bas pour m'inscrire, que c'était pas sûr que ça se poursuive par une grossesse...
J'ai complètement paniqué et lu des tonnes de trucs sur Internet qui parlaient de taux bas et de fc...
j'ai refait une prise de sang le 7 juillet, taux HCG à 321 : rassurée !
Depuis, j'ai vu ma gynéco le 21 juillet qui m'a fait faire une écho de datation le même jour : j'ai pu voir le petit sac, le petit coeur qui bat et même entendre les battements avec le papa !
Apparemment tout va bien, sauf que l'échographe et ma gynéco ne sont pas d'accord sur la date de début de la grossesse (l'échographe date du 30 juin, la gynéco est quasi sûre que c'est plutôt 20 juin : oeuf de 24 mm et embryon de 3,6 mm...)
Depuis, tout va bien, sauf que niveau symptômes, c'est pas la grande forme.
Je ne suis pas trop épuisée même si j'ai des coups de barre dans la journée (j'ai arrêté le café), mais j'ai des nausées importantes, des fringales énormes et la fin de journée est très difficile au travail : à partir de 18h c'est l'horreur (et je peux difficilement partir avant 20h)...
Voilà les filles, je suis toute contente de partager tout ça avec vous, surtout que je ne l'ai dit à personne sauf à mon mari et un couple d'amis qui a commencé les essais en même temps que nous !
J'espère que nos grossesses se dérouleront bien, je suis super angoissée par l'idée de faire une fc...
Bonne fin de WE à toutes !
Claire