bébé pour novembre 2011

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
dodrey17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:01
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

Coucou les filles,

Petitesweeties, :croisedoigts: pour tes prochains tests, c'est pas marrant mais bon, c'est pour le bien de nos loulous. Quant aux frayeurs que tu fait à ton chéri c'est pas sympas mais c'est vrai que c'est chouette de se sentir aimé !!!

Fleurensucre, sympas le rassemblement où tu as été et merci de partager ça avec nous !!!
Cela dit, y'a quelques petites choses qui me paraisse bizarre : par exemple, moi j'ai été opéré 3 semaines, 1 mois après la naissance de ma fille et je n'ai pas réussi à reprendre l'allaitement après par manque de lait justement. Je sais bien que c'est un cas particulier mais tout de même, c'est frustrant !!! Et pourquoi si le lait de la mère est toujours assez rassasiant pour bébé certains pédiatres ou auxiliaires puéricultrice conseil parfois de passer au bib ??? :etonnant:
Je ne veux pas faire ma rabat-joie hein je suis totalement PRO ALLAITEMENT mais bon, je cherche à comprendre !!! :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Je m'appelle Théa et j'ai ensoillé la vie de mes parents le 21 juillet 2009Image
Image

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

coucou Dodrey,

le tout est de stimuler la lactation.
si jamais le bébé ne tete plus au sein pendant une petite période le lait se tarit. c'est pour ca que le tire lait est necessaire lorsque l'on ne peux pas donner le sein directement.
le lait peut etre donné a l'enfant directement au biberon si jamais c'est possible, mais si certains médicaments sont une contre indication , il sera jeté. (dommage parce que généralement il existe presque toujours des médicaments qui peuvent etre adapté a l'allaitement)
ce qui pousse les auxiliaires et les pédiatres a faire passer la maman au bib (ou aux compléments) c'est souvent par manque d'informations des trucs et astuces pour relancer ou maintenir un allaitement efficace.

sachez qu'une des consultantes en lactation m'a dit qu'elle avait déjà été a la maternité pour mettre un enfant au sein a 22h parce que l'auxiliaire ne proposait a la mère que le bout de sein ou le bib comme alternative...
ces consultatantes sont vraiment des femmes qui pourront mettre votre allaitement en route dans des conditions favorables

Je ne suis pas pro allaitement, mais pour avoir vécu des situations vraiment tres désagréables lors de la naissance de Maëva, je sais maintenant qu'il faut mieux etre bien accompagnée et que pour cela, une bonne information est necessaire.
je n'avais pas connaissance de ces professionnelles de l'allaitement et je faisais confiance a l'équipe de la maternité ... j'ai eu tord. Elles se contredisaient et ont meme été jusqu'a donner un biberon a ma fille alors que j'avais les seins qui me faisait mal d'avoir trop de lait. (elle était dans une machine a UV pour lui enlever la jaunisse) il faut savoir qu'avant 1 mois l'enfant peut faire une confusion sein-tétine car la facon de téter n'est pas la meme et que du coup, cela peut favoriser des problèmes au sein (crevasses ou douleur par exemple)

de toutes facons, je serais là aussi pour vous conseiller si vous le souhaitez.
pour vous mettre en contact avec des conseillères ou avec des animatrice de votre région ou pour vous donner des conseils si vous avez suffisamment confiance en moi.

(3 mois de crevasses qui ressemblaient a du pop corn puis remise au sein de ma fille apres un arret de l'allaitement pendant 2 mois: lait tiré et donné au biberon) c'est une consultante qui a relancé mon allaitement.
c'est pourquoi je tenais a vous indiquer que ces professionnelles existaient.

bisous

Dodrey, j'espere vraiment avoir pu répondre a tes interrogations !!
je te souhaite un bon allaitement si tu compte reessayer.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
dodrey17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 24 juil. 2011, 22:01
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

Petitesweeties,

MERCI pour tes précisions j'aurais peut être pas dû "abandonner" l'allaitement aussi vite en fin de compte. :ouin: :ouin: :ouin:

Cela dit, la je retente le coup c'était déjà sur mais la je suis regonflée à bloc :wink: :-D !!!

Et pas de méprises hein, quand je dis pro allaitement c'est pas du militantisme, juste mes convictions. Je sais aussi qu'un allaitement mal vécu par la mère ne sera pas totalement bénéfique pour le bébé. Et je ne me permettrai donc pas de juger les mamans qui préfèrent le bib' sachant quand plus, l'avantage que j'ai découvert lors du début du bib' pour ma fille c'est que le papa s'est plus impliqué, se sentant moins "exclu" de la relation plus que fusionnelle que j'avais avec ma fille.

PETIT CHANGEMENT DE SUJET

Avant hier il s'est passé quelque chose de vraiment, vraiment bizarre. Je m'explique, attention roman !!!

On allait au lit avec Chouchou, jusque la tout va bien, donc je vais aux toilettes pour éviter de me relever dans les 10 minutes suivant mon couché (je suis sur que vous voyez ce que je veux dire :wink: ) et là, sur les toilettes, je me mets à pleurer.
Sans raison, je pleurs, inconsolable.
Mon mari rentre (ce qu'il ne fait jamais je précise, mais là il s'inquiétait de m'entendre pleurer), me demande ce qu'il se passe, je lui répond que j'en sais rien et je me mets à éclater de rire !!! :reflechis:
Il rit avec moi et me dis que je dois arrêter de "faire le .." comme ça parce que je lui ai fait peur, et là, rebelote, je pleurs, à chaudes larmes !!! :rougedecolere:
Ça m'agace, donc je m’énerves et j'essai de reprendre mes esprits mais ça ne fait qu'empirer : je pleurs en rigolant sans comprendre pourquoi !!! :quoi:
Je réussi enfin à sortir de la salle de bain avec mon mari, je me couche et au lit ça recommence, je me sentais euphorique et bouleversée à la fois !!! Mon mari ne savait pas comment réagir et été plié en deux de rire tellement la situation était cocasse (et je ne lui en veux pas du tout car hier et aujourd'hui j'en ai rigolé en me revoyant) !!!
Enfin bref, ça a duré une bonne heure en tout et Chouchou à réussi à me calmer en me forçant à prendre de grandes respirations et en me focalisant sur son câlin et sa voix...
Donc voilà, bizarre vous ne trouvez pas, j'ai du mal à expliquer mon ressenti et j'espère ne pas trop vous avoir saouler mais j'avais besoin d'en parler.
Donc qu'en pensez vous ??? Moi j'ai pensé après coup que ça devait être une crise d'hystérie (au sens propre) due aux hormones mais quand même, je trouve ça surprenant !!!

Bon sur ce je vous laisse tranquilles :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Je m'appelle Théa et j'ai ensoillé la vie de mes parents le 21 juillet 2009Image
Image
Laura620
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 02 déc. 2010, 13:02
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

Merci pititesweeties pour tous ces renseignements! Je suis bien décidée à allaiter, ma seule peur est que si c'est bien une césa programmée que le début soit plus difficile car pas les hormones de travail qui déclenchent la montée de lait... On verra!

Dodrey j'ai déjà vécu ce que tu décris mais sans doute en moins extrême :wink: Ne t'inquiète pas avec ça, ça me semble tout à fait normal, on est complètement chamboulée tant moralement que physiquement et il me semble logique d'avoir ce genre de réaction, par contre ça peut paraître surprenant ça je te l'accorde!
Encore un des maux de la grossesse qu'il faut prendre comme il vient et être patiente...

Rendez-vous gyné ce soir, je vous tiens au courant!
Bisous
Image
sof2506
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 08 mars 2011, 09:59
Localisation : Belgique
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

[font=Comic Sans MS]Hello les filles,

Vous allez bien?

Dodrey ne t'en fais pas, les hormones nous fait de drôles de tours parfois et puis c'est la fin, notre psychique est en plein travail aussi, normal :wink:

Alors pour ma part hier je suis donc allée à la maternité faire revérifier ma tension et refaire monito, tension bien redescendue, monito nickel, échantillon d'urine ok donc gyné a donné le feu vert aux infirmières pour que je rentre mais je dois garder le repos... J'ai eu une faible contraction qui a un peu durée mais que j'ai à peine sentie par contre au soir ma petite fée était déchaînée et elle appuyait bien sur mon col...
J'ai passé une bonne nuit, d'ailleurs depuis que je prends le cachet pour la tension je dors mieux, la sage femme m'a dit que ma tension devait sans doute venir d'une grande fatigue...

Voili, voilu, je revois gyné vendredi et voir ce qu'il en est, mon col était vendredi déjà effacé à 50% et ouvert d'un index

Bonne journée à toutes, bisous :wink:
[/font]
Sorenza est arrivée le 04/11/2011 à 19h51 3kg270, 49,5cm...
1 mois: 4kg100, 52cm...
2 mois: 4kg920, 55cm...
3 mois: 5kg620, 58cm...
Avatar du membre
melanie8047
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 26 févr. 2011, 09:38
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

:coucou:
j'espere que vous allez bien?
Dodrey oui les pleurs et les fous rires de suite àprés sont du aux hormones de la grossesses,moi j'ai des fois envi de pleurer comme ça d'un coup alors qu'il ne s'est rien passé!

Sof super si la tension va mieux continue de te reposer

Moi rien de neuf je suis à 38sa+2j et j'ai vraiment hate d'avoir ma puce dans les bras.
Pour moi aujourd'hui c'est ménage.
bisous
:cigogne: surprise
:cigogne: C2 :+++:
:cigonerose: C5 :+++:
:cigogne: C1 :+++:
Essais bébé 5 C4 :+++:
Bébé prévu pour le 24 janvier 2022 :bebegif: :cigogne:
juju78
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 17 juin 2009, 20:36
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

Coucou les filles ! :coucou:

Je vois que c'est la fin, vraiment la fin ... Les petites complications de fin de grossesse s'installent mais j'espère que vous gardez le sourire, que rien n'est trop embêtant ou douloureux.

Sof et Pititesweetie comment allez-vous cette aprèm ? Comment va le moral Pititesweetie ? Tu sais, il n'y a rien de grave, je te l'ai déjà dit, je sais. J'imagine bien que tu te fais du souci mais tout va bien se passer... Tu ne seras pas toute seule :bisou:

Bizarrement, nous n'avons pas de nouvelles de Bichecoeur depuis le 13 octobre... Cela voudrait-il dire que Bébé est arrivé ? :tetine:

En tout cas, Dodrey, si tu ne te calmes pas, c'est le tien qui ne devrait plus tarder !! :-D Quelles émotions dis donc ?! Ton mari a du être surpris ... :etonnant:

Merci beaucoup Fleurensucre, pour tes précieux conseils. Il est vrai que je ne souhaite pas allaiter Bébé mais je trouve très sympa de ta part de communiquer toutes ces infos et de te mettre à disposition pour les petites questions... Si j'avais eu envie d'allaiter, ça m'aurait rassurée. :applose:

De mon côté, tout va bien mais le we a été un peu fatigant : nous sommes allés fêter les 40 ans de ma belle-soeur en Bourgone, à 4 heures de route de chez nous ( avec 45 minutes de routes de campagne ). Arrivés à 22 heures, debouts le lendemain pas trop tard car il fallait un peu préparer. Le soir, il a fallu rester 1h30 debout pendant l'apéro puis, je n'ai pas pu m'empêcher de danser un peu ... Eh oui, j'adore ça ... Couchés à 3h30 mais j'ai lu jusqu'à 4h car je n'arrivais pas à m'endormir. réveil à 8h20, je ne sais pas pourquoi... On retourne à la salle pour finir les restes avec tous les invités puis départ 15h pour 4 heures de route. En arrivant, donc vers 19h, 3 bains à gérer, le repas, les petites révisions des devoirs faits pendant le we... J'avais les pieds tout gonflés hier soir... Mais bon, tout va bien.

Par contre, j'ai l'impression que Bébé bouge différemment, j'espère qu'il ne s'est pas retourné ...

Bonne aprèm à toutes !

A :+++:
Je devais arriver le 21/11, mais non ! Déclenchement prévu le 25/11.
Notre petite Clémence est née le 25/11/2011 à 16h21. 3,910 kg pour 51 cm. Une petite perle d'amour ...

Image
Laura620
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 02 déc. 2010, 13:02
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

C'est vrai ça, où est bichecoeur??

Désolée Fleurensucre je t'ai inversée avec pititesweeties pour les explications sur l'allaitement :???: Donc je le redis, merci fleurensucre! :-D

Pititesweeties, ton amoureux toujours aussi "amoureux?" Moi aussi, il a ses passages en ce moment et ce n'est que du bonheur!
Enfin je ne vais pas me plaindre car il est assez démonstratif en général quand même.

Juju j'espère pour toi qu'il ne s'est pas mal mis! :croisedoigts:
Sinon je me demandais, sur tout ce fofo on est 2 alors à être en siège, pititesweeties et moi?

Sof ça se rapproche à pas de géants pour toi! Contente de voir que tout va mieux :wink:

Je demande ça car quand je lis les statistiques ça dit de 3 à 5% de sièges sur toutes les grossesse, ça me semble peu par rapport à ce que j'entends autour de moi!
Image
juju78
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 17 juin 2009, 20:36
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

Coucou Laura, excuse-moi, je t'ai oubliée...
Je dois dire que dès qu'on ne vient pas 2 jours, c'est le grand roman à lire au retour !! :wink:
Comment vas-tu ?
Vous n'étiez pas 3 à avoir Bébé en siège ?
Je devais arriver le 21/11, mais non ! Déclenchement prévu le 25/11.
Notre petite Clémence est née le 25/11/2011 à 16h21. 3,910 kg pour 51 cm. Une petite perle d'amour ...

Image
Laura620
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 02 déc. 2010, 13:02
Contact :

Re: bébé pour novembre 2011

T'inquiète pas Juju, je ne laisse pas de message à tout le monde non plus à chaque fois sinon je ne m'en sors pas :-D

Si, il y en avais une troisième mais je ne sais plus qui :reflechis: mais finalement il s'est retourné je pense. Peut-être que ma mémoire me fait défaut!

Beaucoup ne viennent plus trop sur le fofo non plus donc ce n'est pas évident de tout garder en tête :wink:

Bisous!
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité