Aurore, je rejoins Sejan. Ca doit être le bouchon muqueux que tu perds. Peut être est ce pour trés bientôt? :D
Pour ma part j'ai eu RDV avec la SF hier. Tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai pas pris de poids de mois ci (malgré les restos et les écarts répétés

On a un peu parlé accouchement. J'ai été super hyper rassurée d'apprendre que maintenant ils n'interdisent plus de boire même en salle de travail. Je suis trop contente!! Concernant les épisios, ils n'en font que trés rarement. Et on peut prendre la position que l'on veut durant le travail. Mais si on choisit la péri, une fois la pose c'est sur le dos...
Sinon hier cours de prépa à l'accouchement sur les positions. alors là pour vous faire une résumé et vous expliquer les positions c'est fort compliqué

Surtout ne pas cambrer le dos parce que d'une part ca ne soulage pas et d'autre pas, ca rend la descente de bébé plus difficile.
Pour le trajet en voiture, elle conseille de se mettre à l'arrière de la voiture pour pouvoir se pencher en s'accrochant au fauteuil de devant.
POur ce qui est de la respiration, tant que les contractions sont gérables, il vaut mieux respirer normalement parce que ca peut devenir fatiguant de passer 10h à respirer d'une certaine manière.
Dès que les contractions s'intensifient, il faut bien se concentrer sur sa respiration. Si les contractions sont réellement trés fortes, il faut occuper l'esprit en même temps que la respiration en faisant par exemple 3 petites inspirations et expirations, 2 longues inspirations et expirations et de nouveau 3 petites. Le fait de compter permettrait de ne pas se focaliser uniquement sur la douleur.
Et si possible lors de l'explusion ne faire que longues inspi et expi car ne faire que des courtes créerait un effet "yoyo"chez le bébé qui descend et remonte alors qu'une longue expi pousse d'avantage bébé vers le bas.
Si on a la péri, ne sentant plus trop les contractions, il faut penser à changer de position toutes les 15 minutes environ. Couchée sur le coté gauche, la jambe droite pliée et surélevée si possible sur les étriers. Puis inverser et compagnie. Si on ne bouge plus, bébé arrete de bouger aussi et ca peut ralentir le travail.
Bon, là ce sont vraiment les grandes lignes.
Enfin, du coup cet aprem avec mon chéri on va aller acheter un ballon je pense. De toute façon, ca sert aussi à faire des exercices de fitness qui seront utiles quand je me remettrais au sport

Sinon, je ne supporte plus cette saleté de douleur aux côtes. Je désespère de les sentir passer un jour...
Et la sage femme pense que la puce arrivera 15 jours avant le terme. Dans un mois quoi...
Gros bisous les futures mamans!!!
Passez une bonne journée!!