Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Oh super lilib! Quelle magnifique nouvelle!!! :bisou: :bisou: Ta Célina est une petite battante!!! Bientot vous serez tous les trois dans votre cocon!!!

Aurore, je rejoins Sejan. Ca doit être le bouchon muqueux que tu perds. Peut être est ce pour trés bientôt? :D

Pour ma part j'ai eu RDV avec la SF hier. Tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai pas pris de poids de mois ci (malgré les restos et les écarts répétés :applose: )
On a un peu parlé accouchement. J'ai été super hyper rassurée d'apprendre que maintenant ils n'interdisent plus de boire même en salle de travail. Je suis trop contente!! Concernant les épisios, ils n'en font que trés rarement. Et on peut prendre la position que l'on veut durant le travail. Mais si on choisit la péri, une fois la pose c'est sur le dos...

Sinon hier cours de prépa à l'accouchement sur les positions. alors là pour vous faire une résumé et vous expliquer les positions c'est fort compliqué :reflechis: La sage Femme conseille toutes les positions où bébé est à la verticale et qui permettent la mobilité du bassin afin de faciliter le passage de bébé. Assise, au bord du lit, sur un ballon, debout, monter les escaliers (enfin quand je vois qu'à 6 semaines du terme je déteste les escaliers, je jour J je pense les fuire comme la peste :lol: ).
Surtout ne pas cambrer le dos parce que d'une part ca ne soulage pas et d'autre pas, ca rend la descente de bébé plus difficile.
Pour le trajet en voiture, elle conseille de se mettre à l'arrière de la voiture pour pouvoir se pencher en s'accrochant au fauteuil de devant.

POur ce qui est de la respiration, tant que les contractions sont gérables, il vaut mieux respirer normalement parce que ca peut devenir fatiguant de passer 10h à respirer d'une certaine manière.
Dès que les contractions s'intensifient, il faut bien se concentrer sur sa respiration. Si les contractions sont réellement trés fortes, il faut occuper l'esprit en même temps que la respiration en faisant par exemple 3 petites inspirations et expirations, 2 longues inspirations et expirations et de nouveau 3 petites. Le fait de compter permettrait de ne pas se focaliser uniquement sur la douleur.
Et si possible lors de l'explusion ne faire que longues inspi et expi car ne faire que des courtes créerait un effet "yoyo"chez le bébé qui descend et remonte alors qu'une longue expi pousse d'avantage bébé vers le bas.

Si on a la péri, ne sentant plus trop les contractions, il faut penser à changer de position toutes les 15 minutes environ. Couchée sur le coté gauche, la jambe droite pliée et surélevée si possible sur les étriers. Puis inverser et compagnie. Si on ne bouge plus, bébé arrete de bouger aussi et ca peut ralentir le travail.

Bon, là ce sont vraiment les grandes lignes.
Enfin, du coup cet aprem avec mon chéri on va aller acheter un ballon je pense. De toute façon, ca sert aussi à faire des exercices de fitness qui seront utiles quand je me remettrais au sport :-D

Sinon, je ne supporte plus cette saleté de douleur aux côtes. Je désespère de les sentir passer un jour...
Et la sage femme pense que la puce arrivera 15 jours avant le terme. Dans un mois quoi...

Gros bisous les futures mamans!!!
Passez une bonne journée!! :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:

Je ne sais pas si ce post fonctionnera.... depuis hier aucun de mes message n'est envoyé...

Julyan félicitation! Ton petit bonhomme est magnifique, et malgrés une arrivé dans ce monde un peu chamboulée tout va bien, c'est génial!
Prenez soin de vous, et remet toi bien! Plein de de courage pour les prochaines nuits!

Lilib79, c'est une super nouvelle! Bon retour à la maison à vous 3!
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude

:applose: :applose: :applose:

Félicitation Julyan !!!! il est bien beau ce ptit bouchon !

Aurore : tu m'as l'air bien partie là !!! Quel joli bidon !

Hastu : pas mal tes cours ont l'air vraiment bien et complet. J'adore ce partage que tu fais car on apprend des truc pratique !

Lili : bonne nouvelle pour ta petite puce pour le sein et pour le retour à la maison : dernière ligne droite ! une vraie championne !

Virginie : merci pour l'info sur le massage du périnée. J'ai essayé un peu mais c'est vrai que c'est hyper douloureux.

Je crois que c'est parce que j'ai un muscle dans le vagin (excuser des détails ! mdr) qui est en permanence contracter coté droit là où la tête repose. Il s'est distendu et contracté depuis un moment déjà, bilan quand je marche j'ai un pincement hyper douloureux entre la jonction cuisse bassin au niveau de l'entre jambe, à ras de la foufounette.
Ma sage femme m'a pratiqué un geste et m'a montrer : je dois pincé le muscle de l'intérieur et attendre qu'il se détende. C'est juste insuportable comme douleur au moment de pincer...

Sauf que si je veux masser ce ..... de périnée, dedans c'est contracter de fou donc ca fait mal. J'ai bien peur même que du cou comme ça c'est pas réglé et bien, le passage de ma puce me fasse souffrir plus que de normal.

Bref...

Hier : dernier rendez vous sage femme pour moi et au surprise :

"Vous avez des contractions ? Oui le soir mais normal quoi : fatigue, pas douloureuse, je pense que ça ne me fait rien..."

Examen :
" et bien ma petite dame, si ça fait.
Votre col jusque là long, dur, fermé et postérieur est à présent bas, mou et ouvert à doigt. La tête est engagé et appui sur le col, d'ailleurs je la sens au toucher. Membrane bien bombée ! Ca se prépare gentillement et je pense que quand ça va se mettre en route c'est parti pour pas trainer..."

Ok ok ... Donc je commence à travailler également !

Et comme toi Aurore : je perds des glaires épaisse, caoutchouteuse et transparente qui selon la sage femme est du à la désintégration du bouchon muqueux !

Mon ventre est bas et le toucher d"hier m'a laissé une gêne aussi et a été douloureux!

Je commence à avoir des pics éléctriques dans le vagin et le col, et des douleurs dans le dos.

Et donc je commence à avoir la trouille : c'est bizar. J'ai peur d'accoucher, peur de pas y arriver comme si ça devenait réel tout à cou, trop concret et trop rapide. Et puis, c'est la fin et j'aime pas.

Je suis une fille torturée! mdrrrrrrrrrrrrr

Du cou je monte le lit aujourd"hui et j'ai ressorti le cosy !
Va falloir que je trouve une organisation pour ma première car ma mère ne sera là que fin février ... Au cas où.

Car je connais personne, et on est quand même à 1 h de route de l'hôpital. Si ca se declenche est pleine nuit qui pourra me la garder pour zhomme assiste ?
Il faut que je solutionne ça...

Faut que je reprenne mon ventre pour les 9 mois mais voilà à quoi je ressemblait au 8 mois !
SAM_4926.JPG
Balaise ! ptdrrrrrrrrrr :tropdrole: Faut bien caler ma dinde qui a ce moment précis faisait déjà 2.6 kilos ...

Gros bisous les filles :bisou:
Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou:
Un petit coucou de la mater pour vous annoncer la naissance de notre princesse Lana à 00h23 ce 21/02/16. Belle comme un coeur, adorable comme un ange.
3kgs190 de beauté et 48 cm de douceur!
Nous sommes sur notre petit nuage!
:bisou:
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

OOOOOOOOOOOH super virgnie!!!!! Toutes mes félicitations et bienvenue à Lana!!!! :bisou: :bisou: :bisou: Profitez à fond!!!
Faudra nous mettre une jolie photo!
:bisou: :bisou:
Modifié en dernier par hatsuhana le 21 févr. 2016, 11:38, modifié 1 fois.
Image
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Bon aller Lelie, s'il faut tu es la prochaine sur la liste :wink:
C'est normal d'avoir peur mais tu vas forcément y arriver! toutes les mamans y arrivent alors pourquoi toi, tu n'y arriverais pas? La SF nous explique à chaque fois aussi que le fait d'avoir peur et de stresser secréte de l'adrénaline ce qui canalise l'oxytocine qui est l'hormone qui facilite le travail et calme un peu la douleur.
Alors il faut se dire que mieux vaut prendre les choses comme elles viennent et faire confiance à celles qui vont t'accompagner dans ces moments. Elles ont l'habitude et elles vont bien s'occuper de toi. :bisou: :bisou:
Et puis, c'est normal que ca commence à travailler à moment donné! on sait que la durée de gestation de la femme est de 9mois. On est pas des éléphants!

Pour ce qui est du massage du périnée, effectivement si déjà tu es contractée ca ne facilite pas les choses... mais bon, je pars du ppe qu'il vaut mieux le faire un peu que pas du tout. :reflechis:
Image
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

FELICITATIONS Virginie!! :applose: :applose: :applose: :bebe: :goodnews: :coeur1: :pl: :boum:
profite bien de ta poupee et repose toi ,tu nous mettras ton recit et une tite photo un epu plus tard si tu veux bien :wink:

Ah oui Lelie beau dindonneau dis! :-D

T`en fais pas c`est normal d`avoir peur on y passe toutes mais ca va bien se passer ya pas de raison! profite a fond des derniers moments en mode kinder ,apres on a une pointe de regret...

Bises les filles :bisou: je vais me reposer un peu
LelieD
Fraise attitude
Fraise attitude

Et pour Virginie : hip hip, hourra !

FELICITATION !!!!!!!

Roh ca commence à naitre à la chaine :applose: :applose:

Merci SEJAN et HATSU de vos encouragement!

Aurore est pas venu, si ca se trouve elle y est !

C'estb le grand suspens : j'adore !

Image

Mélissa, ma première princesse est née le 23/08/2010Image
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Hatsu super pour ce RV au top!

merci pour ces precieuses infos pratiques ;)

Lelie allez surement la prochaine sur la liste :-D
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent

LelieD a écrit ::applose: :applose: :applose:

Félicitation Julyan !!!! il est bien beau ce ptit bouchon !

Aurore : tu m'as l'air bien partie là !!! Quel joli bidon !

Hastu : pas mal tes cours ont l'air vraiment bien et complet. J'adore ce partage que tu fais car on apprend des truc pratique !

Lili : bonne nouvelle pour ta petite puce pour le sein et pour le retour à la maison : dernière ligne droite ! une vraie championne !

Virginie : merci pour l'info sur le massage du périnée. J'ai essayé un peu mais c'est vrai que c'est hyper douloureux.

Ok ok ... Donc je commence à travailler également !

Et comme toi Aurore : je perds des glaires épaisse, caoutchouteuse et transparente qui selon la sage femme est du à la désintégration du bouchon muqueux !

Mon ventre est bas et le toucher d"hier m'a laissé une gêne aussi et a été douloureux!

Je commence à avoir des pics éléctriques dans le vagin et le col, et des douleurs dans le dos.

Et donc je commence à avoir la trouille : c'est bizar. J'ai peur d'accoucher, peur de pas y arriver comme si ça devenait réel tout à cou, trop concret et trop rapide. Et puis, c'est la fin et j'aime pas.

Gros bisous les filles :bisou:
Ha ha toi aussi ça travaille :bisou:
Allez faut pas trop forcer non plus mais pas trop se reposer. Garder le rythme mais ne pas s'épuiser non plus pour le jour J !

Donc c'est bel et bien du bouchon muqueux. C'est dingue je pensais que c'était minuscule mais en fait non. J'en perd de plus en plus et ça commence à changer de couleur un peu.

Alors pour la trouille tu n'es pas seule tu sais.
Je me suis organisée avec mon père, voisin, et en cas de pépin il reste l'ambulance. Tout est prêt pour partir !
Tu trouveras bien une solution ne t'en fais pas :bisou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations