petit matin du 4 juillet : vers 4h je me "réveille" pour cause de petite fuite en me retournant dans le lit. petit tour aux toilettes et hop, retour au dodo la tête dans le brouillard
j'ouvre un oeil, 7h. encore une tite fuite. moi en pensée "zut Naomie, arrête de m'appuyer sur la vessie c'est pas drôle". une contraction qui passe par là mais j'y fais pas gaffe, j'en ai une ou deux le matin en me levant depuis 1 semaine. re petit tour aux toilettes, là dans mon brouillard matinal j'arrive à me rendre compte qu'il y a un souci dans le timing "je fais pipi / ça coule. mais ça s'arrête... poche des eaux ou pas ? humm... re-contraction, j'ai du mal à serrer les jambes, mal dans le bas du dos par moment, je décide d'aller sur mon ballon pour tenter de détendre tout ça.
7h20 j'allume l'ordi parce que les douleurs reviennent régulièrement et commence à bien serrer le ventre.
j'y crois pas, c'est pas possible que ça aille aussi vite, c'est trop rapproché !! surement un faux travail quoi... je prends deux spasfons et m’installe sur mon ballon, calculateur de contractions du site en main.
là une certitude me prends "c'est la bonne, ça va vite mais c'est la bonne"
le calculateur en marche : contractions toutes les 2"30
7h35 zhom arrive la tête dans le pâté et fais de grands yeux en me voyant sur le ballon : "faut que j'appelle le patron ??" moi : "heu j'ai pris 2spasfons, attends de voir mais je crois que là, c'est parti oui!"
7h50, contractions toutes les 2min, j'arrive à bien respirer comme en CPA ça aide beaucoup, mais je sens bien que ça augmente en puissance à chaque fois. On a le temps avant que zhom ne doive prévenir son patron que c'est le jour J, je vais sous la douche.
l'eau chaude soulage, j'y reste 15min mine de rien, chrono du portable en route pour calculer les contractions. zhom part manger un truc vite fais, quand il remonte je lui dis qu'on y va, contractions d'environ 1"30 ttes les 1"30 !!
les contractions sont bien fortes, mais j'arrive à gérer avec la respiration. je finis ma trousse de toilette et m'habille et quand je descends je vois l'ordi allumé... ben obligé je laisse un message à mes fraises !! ^^
bref, départ : la voiture est à 10 pas : 2contractions.
on part, on fait 10m et là zhom : j'ai oublié mon permis !" il me regarde
moi : "heu ben va le chercher ça va"
ça lui a pris même pas 1 min : "dépêche !!!!!!!!!"
ouf, il a pensé prendre la route la moins cabossée ^^
je respire je respire je respire je respire je respire... je jette un coup d'oeil à l'heure de la voiture... les contractions sont plus longues que les pauses, gloups... bon elle est encore loin la mater ?
On arrive, l'ascenseur fait des siennes et passe par le rez-de-chaussé inférieur avant de monter au 1er... 3 contractions plus tard, nous voilà dans le couloir. pause contractions la secrétaire nous voit arriver et nous fait signe d'aller direct vers les salle d'accouchements.
Une sf dans le couloir : "bonjour ! oula, respirer, laissez passer..."
haha, j'y avais pas pensé ! :P
nous voilà dans le bureau : on va laissez tomber les papiers pour le moment on va voir où vous en êtes tout de suite. un bon 5/6 cm déjà ! comme elles sont longues vos contractions !! o_O
il est 9h15.
comme je ne veux pas la péri de base, on m’installe en salle nature. zhom s’installe derrière moi sur le grand lit rond ^^ je veux mon ballon mais je n'aurais pas le temps de l'avoir : les sf ne trouve pas le coeur de poupètte et quand elles le trouvent Naomie bouge. je tiens pas allongée même si zhom qui masse mon dos et que ça soulage, arrive un moment où ça ne suffit plus : je VEUX bouger !!!!! je n'arrive plus a maîtriser ma respiration
première tentative pour me piquer dans la main : la veine claque direct, elles me piquent dans le bras. je vous jure j'ai presque aussi mal pour ça que pour les contractions ! enfin presque... :P
je me mets sur le côté, c'est pas bon. je sais pas comment je me retrouve à 4pattes. enfin j'arrive à contrôler ma respiration, me recentrer, ouf... jusqu'à "j'ai pas assez de monito!!!" grrrrrrrrrrrr
retour sur le dos, je douille tellement que je dis à zhom "si ça doit encore durer j'en veux pas mais je veux la péri !! " et là la sf : péri pour le moment c'est pas possible il nous faut les résultats de votre PDS.
moi en pensée "...., .." lol
une autre sf m'examine : "Vous êtes déjà à 9 !"
je l'aurais béni !!!
5 min après rien à .........., retour en 4pattes, ça pousse... mais poupètte est pas tout à fait assez basse. on me dit de pousser si ça m'aide, ce que je fais.
l'équipe s'instale, 3 sf pour moi seule alors que les salles sont pleines : la salle nature est toute récente, les filles ne sont pas habituées et le 4 pattes n'est pas habituel !
finalement la vraie poussée commence. je veux ma fille dans mes bras !!! ça motive !!!
je retourne sur le côté parce que le 4pattes, ça ne me va pas pour pousser. sa tête arrive, j'accroche mon homme qui m'aide comme il peut pour penser à bien respirer pendant les pauses et voilà la tête, ma main va toute seule la toucher : je veux être la première à la toucher même si c'est que le sommet de sa tête...
la tête est passée, les épaules, son corps... un petit ouain et un plus fort, elle est posée entre mon corps et la jambe de zhom qui ne la quitte pas des yeux. hophophop, frictionnée, frottée avec une serviette et enveloppée dans une autre propre. je vois les pinces du coin de l'oeil, zhom couper le cordon d'un coup franc, mon bébé est devant mes yeux, j'attends les larmes mais il n'y en a pas :que de l'amour et de l'admiration ! elle est belle ma poupètte, comme dans mes rêves ! je le dis à zhom et il me dit "oui je sais, elle est trop belle"
les sf font des pronostiques sur son poids : une l'a à 30g près !
3kg720 pour 48cm, un vrai bonheur. petit nettoyage du corps et des yeux, mon bébé dans mes bras, nous deux dans les bras de zhom...
bonne nouvelle : la sf m'annonce que je suis à peine "éraflée", pas de déchirure ou d'épisio, pas de péri, dans la salle nature d'une façon à laquelle je n'aurais jamais pensée...
non mais franchement finir à 4pattes jamais j'y aurais pensé !!!

vouloir toucher la tête de mon bébé entre mes jambes jamais je n'ai pensé que j'aurais cette pulsion presque vitale...
dire comme une beau "elle est trop belle" en voyant ma fille pour la première fois, je pensais trouver plus original

et pleurer comme une madeleine en vous racontant ça alors que ce jour là j'ai pas versé une larme, ben voilà quoi... y'a des choses auxquelles on échappe pas !