Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Cc les filles
Donc rapide compte rendu : bb est dans les normes, tout est normal, on a finalement réussi à faire un bb avec tout ce qu'il faut là où il faut, le gyneco a même ajouté «ah tiens je l'ai réveillé, il bouge mais il se laisse faire, c'est un bébé calme»...je dirais pour le moment... On verra par la suite, il est tout seul dans sa bulle, il ne peut se disputer avec personne !
il s agit bien d'un garçon, il fait 580g
Il est ok pour m arrêter aux vacances de la Toussaint
Il ne prend pas mon cas à la légère, il dit qu'on intensifera les contrôles échographiques Après les vacances et jusqu'à la fin pour prévenir un hématome rétro placentaire
A chaque étape un petit stress
Il me dit ne pas hésiter à aller aux urgences au moindre doute
Tant qu il ne sera pas né on criera pas victoire

Et dernier point
La notion de viabilité a été précisée par la circulaire n° 50 du 22 juillet 1993 relative à la déclaration des nouveau-nés décédés à l'état civil : conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, les enfants pesant au moins 500 grammes ou nés après 22 semaines d'aménorrhée sont présumés viables, indépendamment de tout autre critère.
Il ferait 580g, et j'ai dépassé les 22SA donc il pourrait déjà être inscrit
Mon fils aîné est né à 30SA tout pile avec un poids de 1,680kg

Ca y est le stress qui partait, revient.... :zen: :trefle: :trefle:
Modifié en dernier par 13211 le 25 sept. 2019, 17:16, modifié 1 fois.
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:

Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Didiveutbidou J ai pas de date car j attends le courrier de l hôpital qui me dira si je peux accoucher là bas et si oui les dates des rdv avec le doc pour les derniers mois et peut être aussi une date pour les T2 et T3. Mais s ils peuvent pas me prendre la bas, pas grave je ferai mon écho avec le collège de ma sage femme. Dans tous les cas ma T2 sera la 2e quinzaine d octobre. Donc bientôt même si je peux pas faire le compte à rebours :-D
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Cool 13211 si tout va bien pour le moment. Tu avais eu un hématome pour tes précédentes grossesses?
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

non Lorette, uniquement pour mon fils aîné,
après l'hématologue a dépisté mon pb de coagulation
donc à chaque grossesse je suis sous kardégic et lovenox tous les jours,
pour mes jumeaux j'ai eu une grossesse impeccable
donc je croise pour que celle-ci se passe aussi bien
en ayant pris mon traitement anticoagulant depuis le début, le risque de mauvaise implantation du placenta a été théoriquement prévenu, et il a amélioré les échanges sanguins, pour le gynéco on a mis toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien

mais il m'a dit que la semaine dernière une de ses patientes avait fait un HRP,
c'est souvent sans symptôme, ou des symptômes qui arrivent trop tard, ou trop brusquement, c'est pour ça qu'il m'a dit de m'écouter et au moindre doute je vais aux urgences, pour mon fils dans mon malheur j'ai décollé majoritairement les membranes avant que tout le placenta ne se décolle d'un coup, à 5 secondes près ça n'aurait pas été la même histoire, les pédiatres défilaient, avaient le teint pâle, des caillots de sang partout dans l'utérus, j'ai fait "l'utérus de bois" sur la table d'opération, le gynéco avait dit à son équipe "allez faut qu'on se dépêche".... il m'a dit après coup que ça a été de l'ordre de la seconde

:trefle: :trefle: :trefle:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:croisedoigts: :croisedoigts: 13211 continue ton suivi :bisou: .
Lorette je ne peux pas imaginer d'attendre un courrier et j'espère que tu aura vite ta date. :-D
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Voilà j ai eu mon courrier et je pourrai accoucher là où je voulais :applose: Maintenant j attends les dates des rdv. Mais peut être qu ils proposeront pas de date pour la T2.

13211, ça a pas été simple dis donc, heureusement que tu as été bien prise en charge. Et la tu as l air suivie de près.
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bon, 13211, on va essayer de laisser de côté tout le stress pour ne voir que le positif! :applose: Bébé va bien et il fait 580 g!!! :good: Mais ton doc a raison, écoute toi! Lieux vaut embêter les urgences pour rien et être rassuére! :bisou:

Comme Didi, je ne sais pas comment tu as fait Lorette pour attendre un courrier aussi longtemps... Ici, les échos sont indépendantes de l'hôpital, même si tu es suivi et que tu vas accoucher là bas, ils t'envoient voir un échographe professionnel pour les 3 échos obligatoires. Cette fois, je fais différemment mais ça n'empêche que c'était quand même à moi de gérer mes rdv d'échos... Par contre, ma T2 sera faite par le chef gynéco de la clinique où je souhaite accoucher en plateau technique, et je dois avoir son accord au vu de mes antécédents... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Et toujours des contractions souvent la nuit... Et également le petit ver de terre dans mon ventre (qui n'a plus rien d'un ver de terre vu les coups :etonnant: ) qui me laboure les organes internes tout en bas... Jamais senti ça avant, je pense qu'il est très bas et les pieds vers le bas, je sais pas... Quand il s'y met, surtout en fin de matinée quand je suis assise au bureau, c'est franchement désagréable... Mais bon, ça fait pas mal donc c'est pas grave! :wink:
Image
Marelie10
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2017, 13:54
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles,
je m'inquiétais car je ne recevais pas de message de nouveau poste et effectivement j'ai un max de retard, du coup si une âme charitable pouvait me faire un petit récap svp :???:
sinon pour ma part tout va bien je ne sais plus ce que je vous ai dit ou non du coup on va à l'essentiel, je vais bien j'ai l'impression de sentir un peu plus bébé chaque jours J-18 pour ma T2 et le sexe de bébé 4 (enfin) j'en suis à 19sa+5 ça passe vite mais bon je me sens tjrs un peu bizarre pour cette grossesse. J'ai hâte de sentir vraiment bébé et pouvoir communiquer avec et surtout le tenir dans mes bras <3
bisous bisous les filles
Bb1 : Maéva 28/02/2011
Bb2 : Zack 06/08/2018
Bb3 : Karl 06/08/2018
Bb4 : en cours de fabrication, prévu pour 02/2020
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Marelie t'inquiète pas ça va venir les petits coups bien nets, moi maintenant c'est aussi bien debout qu'assise ou allongée, il reste tranquille mais il bouge un peu
c'est la nuit qu'il s'installe bien bas, il aime bien se blottir contre le bas de l'utérus comme une masse grrr j'aime bien le sentir, ça me rassure

qd je caresse mon ventre, c'est rigolo mais c'est à croire qu'il comprend car il vient lancer un petit coup en réponse, je recommence à faire une caresse et lui à son tour recommence

pourquoi dis-tu que tu te sens tjrs bizarre pour cette grossesse ?

on est allé rencontré un assistant maternel ce soir, il nous a fait bonne impression, j'avais préparé l'entretien avec tout plein de questions, l'entretien a duré 2 heures, il est ok pour le prendre en garde, soit en septembre 2020 si je reprends à la rentrée scolaire ou soit en octobre ou novembre 2020 si je prolonge avec un congé parental de 6 mois, la date lui importe peu... on va faire nos calculs et je pense qu'on va lui dire oui, et signer un accord de principe
si c'est bien ok c'est un souci en moins le système de garde, ça c'est fait

j'ai appris aujourd'hui que j'avais une remplaçante dès le retour des vacances de la toussaint, je vais donc pouvoir terminer de tout lui préparer, et pouvoir m'arrêter sereinement et profiter de ces mois au calme :zen:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour les filles !!!

Comment s'est passé votre week-end ?
De mon côté j'ai profité du vide grenier dans mon village, j'ai récupéré plein de choses : une poubelle à couches, tapis d'éveil, siège de bain, transat, quelques vêtements, jeux d'éveils, livres, combi pilote, gigoteuse... ça ne m'a pas coûté grand chose :-D .
Ça fait drôle d'avoir des vêtements de petit mec, il y en avait énormément à vendre (d'une ancienne voisine) mais je n'ai pas osé acheté du 6mois/9mois/1an car je ne sais pas si il mettra des choses d'hiver ou d'été... Si à 6 mois (en plein été) il mets du 9 mois et que j'ai que des pulls en laine et des pyjamas en velours... c'est bête mais du coup je préfère attendre (quitte à passer à côté de bonnes affaires).

Vendredi ce sera l'échographie du 2ème trimestre (à 16h), vivement !

Et sinon les insomnies se font de plus en plus régulières, je me réveille entre 4 et 5h du matin et je galère pour me rendormir... je crois que c'est assez commun...

Bon début de semaine !!
IMG_20190930_090654.jpg
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité