Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Lorette450

Re: Bébé pour Février 2020

Tu as raison 13211, repos au max et consulte si ça devient rouge. C est sur qu avec tes médicaments, tu es plus sensible aux saignements.
Cool pour la crèche, tu vas faire comment entre la fin du congé mat et la rentrée? Moi aussi la pré inscription est faite et avec les délais d attente ça devrait aussi être pour la rentrée 2020. Et pas trop envie de reprendre une ass mat pour qqs mois avec en plus l été au milieu. Avec la dernière c était trop galère la rupture de contrat. Donc si y a que qqs mois, je vais voir si je peux prendre un congé parental.
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Didiveutbidou

Lorette450 a écrit :Pourquoi tu dois aller à l hôpital Didiveutbidou?
C'est pour mon 2e test trisomies DPNI qui se fait directement à l'hôpital au service de diagnostic anténatal. Je demanderai s'ils peuvent me dire le sexe grâce à l'analyse ADN.
J'ai eu 2 jours de migraines et depuis plus rien. J'ai même fait une poussée de fièvre à 38,2°C. Mon Chéri paniquait déjà.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Lorette450

Allez courage Didiveutbidou, oublie pas que ces tests sont des calculs de probabilités. Et avec le dpni tu seras fixée. Et en bonus tu sauras peut être déjà le sexe de bb. Tu sais en combien de temps tu auras les résultats? Les migraines et la fièvre c est peut être aussi un gros coup de stress à cause de ce test.
Didiveutbidou

Je le saurais lundi le délai. C'est surtout le contre coup des chaleurs de la canicule. Pas de stress mais énervé d'attendre toujours.
Notre bébé restera avec nous quoi que le test sera bon ou non. On avait même parler d'adopter même un petit trisomique. C'est notre choix. Même qu'on préfèrerait un bébé dit normal et sans souci.
Mon bébé mon amour :bebegif: .

13211

Didiveut c'est cool si tes migraines se sont arrêtées .... c'est pas du tout agréable
Ton test est aussi une prise de sang ?

Pour la fatigue +++ ma soeur me dit que mon âge doit y contribuer :rougedecolere:

Lorette oui c'est ça je peux prendre un congé parental pour finir le mois de juin, puis juillet et août ce sont les vacances, et fin août semaine d adaptation pour reprise en sept, ça devrait le faire...j espère
J ai pas envie d une assistante maternelle, je préfère la crèche

Mon plus grand c était une assistante maternelle rattachée à la crèche de l hôpital, mes jumeaux j ai pris un congé parental total jusqu'à l école maternelle
Je les ai tous allaités 1 an
Là je verrai parce qu en reprenant le travail au mieux ce sera jusqu'en juin allaitement exclusif, puis diversification en juillet et août, j essayerai de conserver la tétée du matin et celle du soir, si c'est un bb conciliant c'est jouable... on verra :trefle:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Lorette450

Je comprends ton choix Didiveutbidou pour le bb. Moi je me suis pas posée la question pour le moment mais en tous cas je préfère savoir avant, pour éventuellement se préparer.

Tu as allaités longtemps 13211! J aimerais faire mieux que pour ma fille mais cette fois pas de pression. Pour ma fille j’ai fait 1 mois d allaitement exclusif. Un cauchemar car j avais des crevasses dès la maternité. Ensuite pdt 1 mois j’ai tiré mon lait et c était un peu mieux mais j’ai vite plus eu assez de lait. Et comme c était l été ma sage femme était en vacances donc j’ai pas été super bien accompagnée. J espère que cette fois ça ira mieux mais sinon tant pis. Je referai pas pareil car les tétées étaient devenues une corvée tellement j avais mal. Si ça va pas je demande directement un tire lait et ensuite biberon.
Au fait 13211 on peut prendre juste 1 mois de congé parental? Je pensais que c était minimum 6 mois ?
Didiveutbidou

J'ai une prise de sang c'est tout pour le test.

J'espère que je pourrais allaiter au moins 6 mois. Au début chéri voulait des biberons mais si je peux allaiter ça serait top.

J'ai pas encore acheter de crème anti vergetures des conseils?

13211

Lorette j'ai regardé sur le site de la fonction publique, le congé est délivré par tranche de 6mois, mais peut être arrêté à tout moment
Je poserai la question à la DRH

Didiveut lansinoh cette crème est parfaite contre les crevasses, je crois qu'il en a une en generique qui coûte moins cher
Par contre pour les vergetures, à part huiler il n y a rien à faire, tu en auras ou pas en fonction de l élasticité de ta peau
Fichiers joints
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (11.3 Kio) Vu 134 fois
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Lorette450

Didiveutbidou comme dit 13211, malheureusement si tu dois avoir des vergetures tu en auras. Pour moi toutes ces crèmes c est un peu l arnaque. Perso je mets ma crème hydratante habituelle (le pot bleu de Nivea).
13211, je bosse aussi dans la fonction publique, alors si tu as des réponses pour le congé parental je suis preneuse, car j ose pas demander sinon ils sauraient que je vais peut être en prendre un et pas envie que ça se sache tout de suite.
13211

Ok lorette
Je leur proposerai un congé parental court pour reprendre à la rentrée 2020 sinon ce sera un arrêt de travail sinon congé parental de 6mois pour ne pas perdre le poste que j occupe et reprise debut decembre
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »