Bonjour à toutes,
Ici c'est pas la grande joie... rdv ce matin avec le chirurgien pour la potentielle opération pour l'extraction de mon kyste...
Pendant l'entretien, elle ne m'apprend rien de bien nouveau, l'opération aurait lieu par cœlioscopie, 3 trous (nombril + un de chaque côté) en ambulatoire, elle me fait part des risques (faibles) mais que je connais déjà plus ou moins... A la sortie du rdv l'intervention est prévue à vendredi et le rdv chez l’anesthésiste est déjà pris mercredi à 10h. Elle me dit quand même qu'elle va en parler à ses collègues pour s'assurer que c'est bien le bon moment et que c'est bien la bonne solution...
Du coup je sors du rdv en me disant que ça y est c'est partie, que vendredi ce sera le jour J...
Puis cet après-midi elle me rappelle en me disant qu'après discussion avec ses collègues, elle pense qu'il est judicieux de compléter le bilan par une IRM car si le kyste est plus "hémorragique" qu' "organique", ils attendront la fin de ma grossesse pour m'opérer car la partie se résorbe à priori seule dans les 3 à 6 mois... et que cela voudrait dire que la partie "organique" est plus petite et donc qu'elle peut-être laissée jusqu'à la fin de la grossesse...
PAR CONTRE si la partie organique est trop volumineuse, ils devront quand même procéder à l'opération et vu la taille du kyste, plus de 10 cm au total, ils devraient m'ouvrir au lieu de juste me faire les 3 trous...
C'est pour éviter d'en arriver là qu'elle préfère faire une IRM pour voir la composante exacte du kyste...
J'ai un peu l'impression d'être dans un mauvais rêve... J'ai tellement envie de profiter de ma grossesse et pour l'instant je n'y arrive pas complètement... en plus on a annoncé à tout le monde alors si ça se passe mal...
Je tiens bon, mais par moment j'ai envie de m'effondrer...
Je suis au boulot, mais je n'ai pas du tout la tête à travailler....
Bonne journée à vous !