BB prévu pour septembre 2012 !!! On se suit???

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
syia92
Première fraise
Première fraise

Re: BB prévu pour septembre 2012 !!! On se suit???

Frasan et Tralalala ce que je vous envie!!! Je crois que jvais essayer d'aller me faire masser dans très peu de temps. Faut juste trouver le temps... c'est pas toujours évident entre le boulot et les préparatifs pour l'arrivée du bébé. Mais jvais trouver, vous me donnez trop envie

Sophie repose toi! Tu avais bien mangé ce matin? Tu manquais peut être aussi un peu de sucre! Quand c'est comme ça il faut absolument essayer de s'assoir! Même si c'est pas toujours évident quand on est à l'extérieur ou sur son lieu de travail.

Pour la liste de naissances, je sais pas trop encore si j'en fait une vraie que je déposerai en magasin... On est pas très habitué à ce genre de chose autour de moi et "obliger" les gens à se diriger vers un magasin précis ça peut être mal perçu. Du coup je pense que je vais plutôt faire une liste avec les choses qui nous plaisent que je donnerai à ceux qui me le demandent. Et faudra que je dise aux gens de me tenir au courant de ce qu'ils auront acheter ou pas. Je sais pas. Je vais en parler autour de moi pour les sonder et voir comment c'est perçu.
Comment ça se passe d'ailleurs la liste de naissance? Ce que vous mettez sur la liste et que les gens n'ont pas acheté vous êtes obligés de les acheter? :grattelatete:
Lucas notre amour est là! :-) Image

Tralalalala
Fraise attitude
Fraise attitude

Si je me souviens bien, à Toys' r us, il y avait peut-être un montant minimum à atteindre mais tu n'étais pas obliger d'acheter ce qu'il restait après. Moi non plus je n'aimais pas trop l'idée de liste de naissance mais on me l'a tellement réclamé qu'on a fini par en faire une et c'était très pratique pour les gens qui étaient loin car ils ont pu commander par internet ou téléphone directement avec le magasin. Il y a eu un tel engouement qu'on a même dû rajouter des articles sur la liste car tout était parti !
Syia, si ça peut t'aider, si tu vois que beaucoup de gens te demandent ce dont tu as besoin, c'est qu'ils veulent acheter quelque chose d'utile donc ils ne seront pas choqués que tu leur donnes le contact pour la liste. N'envoie pas de mail à tous tes contacts pour leur dire que tu as fait une liste mais dis-le à tes copines et aux grands-parents, ils sauront très bien faire passer le mot :lol: . Moi j'ai vraiment été étonnée du nombre de personnes qui te demandent si tu as fait une liste de naissance !
Côté massage, c'est bien parce que ma semaine de congé a été validée que je peux le faire maintenant, sinon, j'aurai dû attendre le congé mat' soit le 25 juillet...pas tout de suite quoi !
C'est quand pour vous le congé mat'? Vous allez demander le congé patho?
Byzbyz
Image

BasileImage
SOPHIEF615
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut à toutes!

Merci pour vos mots gentils de réconfort.C'est vrai que ça m'a fait réfléchir.Je vais donc lever un peu le pied mais ça va être difficile car je ne tiens pas en place!
J'ai ma visite mensuelle chez le gynéco cet aprem, on va faire le point ensemble.C me rassurera définitivement.

A part ça,pour ma liste, il n'y a pas d'obligation d'achat ni de montant à atteindre me concernant.Il y a juste un tapis qu'on commande pour exclusivement pour nous et qu'on sera obligés de prendre mais bon vu qu on le veut absolument!
Le seul hic avec mon magasin BEBE9,c'est qu'il ne fonctionne pas avec internet.Les gens devront se rendre dans un magasin ou téléphoner.

Sinon, pour le congés mater et le congés patho, je suis déjà en arrêt maladie et ce jusqu'à début juillet.Et après,vu que je suis instit, c'est les vacances scolaires.Je sais que je suis chanceuse!

Biz à toutes et bonne journée.
syia92
Première fraise
Première fraise

Bonjour les mamans :coucou:

Sophie, c'est marrant, moi aussi j'ai RDV cet aprème avec mon obstétricien pour mon RDV mensuel! C'est quoi ta DPA?
Enchaîner un arrêt maladie avec des vacances... veinarde :-D Mais lève quand même un peu le pieds :wink:

Pour la liste de naissance, mon homme aime le principe de la liste mais pas celui de les obliger à aller dans un magasin ou site précit :???: Du coup, je pense que je vais faire une liste avec ce dont on a besoin, quand un modèle précit nous plaît je l'indiquerai avec le prix et puis je la diffuserai auprès des copines! Les grands parents investissent déjà dans le lit+matelas et poussette trio, alors on va pas trop abuser. Quoi que ça pourrait éviter à certains d'acheter trop et des choses pas utiles...

Mon congés mater démarre le 27 Juillet et le patho le 13. Si au boulot ils réussissent à me trouver un ou une remplaçante pas trop tard, que j'ai le temps de former la personne, j'hésiterai pas à accepter le patho :)
Est-ce que vous avez entendu parler des 4 semaines de rab après les 10 semaines?

:bye: :bc:
SOPHIEF615
Fraise attitude
Fraise attitude

Re!

Syia, ma date prévue d'accouchement est le 23 septembre.Mais il est possible qu'elle soit anticipée car mon 1er fils faisait 4,2 kg pour 52,5cm et mon gynéco voudrait éviter une autre césarienne donc prévoir une titoune un peu moins grosse!
Bon rdv à toi.De mon coté, je vais lui demander de pouvoir voir ma princesse quelques minutes car il a une salle d'écho dans son cabinet! :-D

A +
Pepetoune17
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!
Cela fait quelques jours que je n'ai pas écrit sur le fofo mais je vous lis souvent.Pour ma part,je ne fait pas de liste,car il est vrai que ma soeur va me refiler beaucoup de matériel,qui est très récent,et je n'aime pas trop non plus le fait de "pousser",si je peux dire,les gens a prendre quelque chose.
Sophie,j'avoue que je suis un peu comme toi,je ne tiens pas trop en place,mais c'est vrai que je commence a prendre conscience qu'il faut lever le pied,car le semaine dernière,j'ai eu aussi un petit étourdissement(moins grave que toi),qui m'a fait un peu peur,donc les filles ont raison,repose toi et fait bien attention a toi.
Pour ma part,j'ai dû passé chez la gygy ce matin,car ma dernière prise de sang n'était pas merveilleuse:manque de fer!Je fesais déjà un peu d'anémie avant la grossesse,mais la,de retour sous tardiferon!
Cet aprem,j'ai également été à mon deuxième cours de prépa a l'accouchement avec deux autres mamans...respiration et relaxation au programme,que du bien être et de bons moments avec ma ptite puce!
Autrement,mon congé patho commence le 9juillet,j'espère que mon dos tiendra jusque là!
Portez-vous bien les filles! :wink:
Notre petite Justine est arrivée!!!!Image

Anniversaire de ma petite puceImage

Mon ange partie trop tôt Image[enceinteurl]

[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
choupi11
Première fraise
Première fraise

Salut les filles,

pas de liste pour moi pour le moment... J'hésite encore à en faire une pour les memes raisons que syia...
Je n'ai pas encore commencé les cours, j'attends d'être en congé mater car avec le boulot je n'ai pas le temps ! j'ai quand meme ma première réunion d'info samedi matin.

portez vous bien !
Image
Modifié en dernier par choupi11 le 14 juin 2012, 11:26, modifié 1 fois.
Image
Tralalalala
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,
Alors, Sophie et Syia, ces RDV du 7ème mois, ça c'est bien passé? Moi c'est jeudi dans une semaine, j'ai hâte ! C'est mon premier RDV à la maternité, jusqu'ici, j'étais toujours suivi par ma gynéco. Comme Choupi, je n'ai pas commencé les cours de prépa, je verrai après ma visite à la maternité !
Byzbyz :bisou:
Image

BasileImage
SOPHIEF615
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou!
Mon rdv du 6 eme mois s'est bien passé ( ma dpa est le 23/09).
Le gynéco m'a rassuré pour mon malaise et m'a dit de me reposer qd même.Il m'a aussi prescrit du tardiféron.Je ne me souviens pas en avoir pris pour mon fils mais bon...

Par contre, pas le temps de faire un petite écho, il m'a juste fait écouter son coeur.Va falloir attendre la 3ème écho vers fin juillet.

J'espère que celles qui travaillent encore ne sont pas trop fatiguées.Bon courage à vous!!!

A +
syia92
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles!

RDV du 7ème fait! Rien a signaler, je pense que tout va bien sinon mon obstétricien m'aurait dit le contraire ^^ Comme prévu, il m'a filé une ordonnance pour les injections d'anticoagulant...une par jour de lovenox :???: Et comme prévu, hier je n'ai pas réussi à la faire :marre: je vais essayer d'appeler des infirmières libérales pour voir si yen aurait pas une de dispo près de chez moi. Au moins pour les premiers jours...
Sinon pas d'écho pour moi! Comme je suis suivie à l'hopital ils ne font que les échographies "normales" et puis en cas d'urgence mais sinon j'ai juste le droit d'entendre le coeur de mon Bibou! Et c'est déjà très bien :-D

Pour la liste, je me suis inspirée d'exemple pour en faire une. Ne serait-ce que pour moi, pour savoir de quoi j'aurai besoin, ce qu'il me manque et puis si on me pose la question je pourrai la donner.

Sophie, peut être que ton malaise était dû à un manque de fer?! Et c'est pour ça qu'il t'en aura prescrit. Moi il m'a refait une ordonnance pour trois mois de vitamines Gynefam mais avant ça on avait commencé par me prescrir du fer comme toi!

Mes cours de prépa je les ferai pendant mon congés mater mais j'ai déjà eu ma réunion d'info. C'était super intéressant! Pour le coup je crois que la mater où je suis suivi est plutôt pas mal :)

Bon, jme remet au boulot!
Bon courage à toutes et profitez bien du soleil! C'est bon pour le moral :-D
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations