Benette pour installer Lucas dans ton sling tu peux regarder ce tuto, il est plutôt bien fait
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... Zfx9Lu0q9g
La semaine dernière j'ai assisté à un atelier de portage et j'ai étayé le sling s'il est bien installé c'est super confortable pour bébé et maman ou papa. Ça m'a donné envie d'en acheter un mais bon le prix m'a un peu refroidi surtout que j'ai déjà une écharpe que j'utilise bcp et qui est top.
Perso pour tout ce qui est portage je vous conseille la marque jeportemonbebe.com c'est du bon matériel. Les tutoservices sur internet sont bien faits. Le petit plus de l'écharpe c'est qu'on l'installe sans bébé et qu'une fois qu'on a l'écharpe sur soit il ne reste plus qu'à glisser bébé dedans. Du coup moi je mets l'écharpe à la maison je prends la voiture avec Solal dans son cosy et une fois arrivée à destination je n'ai plus qu'à glisser mon loulou dedans. Du coup l'écharpe ne traine pas n'importe où et c'est bien pratique.
Je suis une adepte du portage. Ça rassure bébé, ça favorise les liens avec bébé , on a les mains libres pour faire à manger, le ménage ou jouer avec le grand , quand on sort bébé est au chaud,...bref jadore.
Ne te décourage pas pour le sling et si besoin n'hésite pas à contacter une association de portage près de chez toi. Ça se développe de plus en plus.
Bisous à toutes
BB pour nov 2016 partageons cela ensemble
-
- Fraise attitude
- Nanisdu1118
- Fraise de bronze
Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble
J'ai trouver une jpmbb près de chez moi à 38 € d'occasion... je ss trop contente... mon homme est partie la chercher on fera des essais ce soir et demain je pense... j'avais fais des essai lors de la journée de l'allaitement... c'était la PMI qui animait donc peut être que ta PMI pourrait t'aider... et oui les association il y en as de plus en plus... voir MM certaine sf sont former au portage..
J'ai hâte de me lancer... pour mon grand je l'avais porter à bras... toujours d'ailleurs... mais la je sent que ça va être pratique surtout avec le grand !
J'ai hâte de me lancer... pour mon grand je l'avais porter à bras... toujours d'ailleurs... mais la je sent que ça va être pratique surtout avec le grand !
- BenetteAP
- Super fraise
Nanis, Lucas avait un gros écoulement à l'œil la semaine prochaine, je l'ai traité avec de l'argent colloïdal (antibiotique naturel) et en 48h il n'avait plus rien !
Merci vanessa pour ce tuto, il est très bien ! Je pense d'ailleurs avoir comprit pourquoi je l'installe mal Grace a cette vidéo, c'est quand je passe le tissu dans les anneaux, je ne le fait pas comme il faut, et ça glisse mal quand je veux le serrer quand Lucas est dedans. Pourtant j'ai regardé plein de vidéos ! Justement j'ai contacté une association, je me suis inscrite à un atelier pour mardi prochain, mais il y a déjà trop de participantes, je suis donc sur liste d'attente :(.
J'ai acheté mon sling jpmbb d'occasion à 40€ :)
Merci vanessa pour ce tuto, il est très bien ! Je pense d'ailleurs avoir comprit pourquoi je l'installe mal Grace a cette vidéo, c'est quand je passe le tissu dans les anneaux, je ne le fait pas comme il faut, et ça glisse mal quand je veux le serrer quand Lucas est dedans. Pourtant j'ai regardé plein de vidéos ! Justement j'ai contacté une association, je me suis inscrite à un atelier pour mardi prochain, mais il y a déjà trop de participantes, je suis donc sur liste d'attente :(.
J'ai acheté mon sling jpmbb d'occasion à 40€ :)
- erika19
- fraise d'or!!!!

Moi aussi piou-piou a une infection à l’œil!!

Pour l'écharpe de portage est-ce la même chose qu'un porte bébé????

Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
-
- Fraise attitude
Contente de voir que tuto t'à aidé. Oui la clef pour une bonne utilisation c'est le passage du tissu dans les anneaux. J'espère que tu pourras assister à l'atelier. Pas très cher ton sling. Je regarde de mon côté pour un d'occasion mais bon j'ai déjà une super écharpe alors j'ai peur que ça fasse doublon.
Ericka non une écharpe et un porte bébé c'est différent. Les portes bébé sont très déconseillés car ils ne permettent pas un portage physiologique . En écharpe bébé retrouve la position qu'il avait dans le ventre et ça respecte l'écartement naturel des hanches.
Dans un porte bébé, les hanches sont écartées du fait que bébé à un truc entre les jambes. Bref pas terrible.
Autre chose, il est déconseillé de porter bébé son dos contre notre ventre car dans cette position bébé voit tout et est surstimule ce qui peut lui procurer de très fortes angoisses.
C'est ce qu'on nous a expliqué à l'atelier de portage.
Vous me direz vos ressentis sur le portage.
Bisous
Ericka non une écharpe et un porte bébé c'est différent. Les portes bébé sont très déconseillés car ils ne permettent pas un portage physiologique . En écharpe bébé retrouve la position qu'il avait dans le ventre et ça respecte l'écartement naturel des hanches.
Dans un porte bébé, les hanches sont écartées du fait que bébé à un truc entre les jambes. Bref pas terrible.
Autre chose, il est déconseillé de porter bébé son dos contre notre ventre car dans cette position bébé voit tout et est surstimule ce qui peut lui procurer de très fortes angoisses.
C'est ce qu'on nous a expliqué à l'atelier de portage.
Vous me direz vos ressentis sur le portage.
Bisous
- Nanisdu1118
- Fraise de bronze
Coucou les filles,
alors j'ai reçu hier une petite écharpe sans noeuds jpmbb d'un groupe d'amies... du coup je l'l'ai tester et j'ai tester ma jpmbb d'occasion ce matin... et je pense que j'utiliserai les 2... une plutôt pour la maison ou été car nettement moins chaude... et l'autre en extérieur. ..
Érika tout dépend du porte bb, il en existe des physiologique mais l'a plus part vendu en magasin n'y sont pas...
pour l'infection c'est dur la bonne voie,... j'ai multiplier les'lavage au LM hier et les massage du canal lacrymal et ça a l'air d'avoir bien aider...
alors j'ai reçu hier une petite écharpe sans noeuds jpmbb d'un groupe d'amies... du coup je l'l'ai tester et j'ai tester ma jpmbb d'occasion ce matin... et je pense que j'utiliserai les 2... une plutôt pour la maison ou été car nettement moins chaude... et l'autre en extérieur. ..
Érika tout dépend du porte bb, il en existe des physiologique mais l'a plus part vendu en magasin n'y sont pas...
pour l'infection c'est dur la bonne voie,... j'ai multiplier les'lavage au LM hier et les massage du canal lacrymal et ça a l'air d'avoir bien aider...
- erika19
- fraise d'or!!!!
AH! Bon!! Je ne savais pas pour le porte BB!! Et ça ressemble à quoi une écharpe de portage????
nanisdu moi aussi il faut que j'aille consulter pour l'infection à l’œil de mon petit!!!!
J'aurais du y aller hier mère indigne que je suis!!!

nanisdu moi aussi il faut que j'aille consulter pour l'infection à l’œil de mon petit!!!!
J'aurais du y aller hier mère indigne que je suis!!!

- Nanisdu1118
- Fraise de bronze
Erika va sur ce site
tu verra plein d'échappement différente, c'est une marque parmi tant d'autre... mais une bonne marque...
tu verra plein d'échappement différente, c'est une marque parmi tant d'autre... mais une bonne marque...
- erika19
- fraise d'or!!!!
AH! Oui je vois ça n'est pas du tout le même chose qu'un porte-BB mais est-ce que ça se vend au Québec???

Coucou les filles
Pas eu beaucoup le temps de vous écrire mais je vous suit.
Lana à eu 1mois aujourd'hui le temps passe trop vite !!!j'essaie de profiter à fond ma fille.
J'ai un porte bebe psychologique mais c vrai que moins pratique que l'écharpe surtout en ce moment car je suis obligé de rajouter une pièce car pour l'instant elle est trop petite .donc je pense fortement acheter un sling pour la maison pour avoir les mains libres.
Pas eu beaucoup le temps de vous écrire mais je vous suit.
Lana à eu 1mois aujourd'hui le temps passe trop vite !!!j'essaie de profiter à fond ma fille.
J'ai un porte bebe psychologique mais c vrai que moins pratique que l'écharpe surtout en ce moment car je suis obligé de rajouter une pièce car pour l'instant elle est trop petite .donc je pense fortement acheter un sling pour la maison pour avoir les mains libres.
-
- Informations
-