bb pour mai 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Nénettedu33
Top fraise
Top fraise

Re: bb pour mai 2013

biztaz a écrit : ah oui c''est un sacré petit père que tu as! chez moi bastien a eu 3 mois hier... j'ai pas vu le temps passé :etonnant: a côté du tien le mien est une crevette : 57.5cm pour 5kg :wink: (2.620kg pour 46cm a la naissance avec 7 semaines d'avance)
Une crevette mais courageuse la crevette!! :wink:
Je suis heureuse que tout aille bien pour vous, Bastien est un vrai petit champion. Il doit être super éveillé maintenant :applose:

biztaz
Top fraise
Top fraise

Nénettedu33 a écrit :Une crevette mais courageuse la crevette!! :wink:
Je suis heureuse que tout aille bien pour vous, Bastien est un vrai petit champion. Il doit être super éveillé maintenant :applose:
Oh que oui il est bien éveillé maintenant il gazouille, fait des sourires depuis quelques semaines. Depuis 3 jours il arrive a prendre son pouce. C'est toujours un petit père tranquille, qui ne pleure pas pour rien. Il fait ses nuits depuis un mois (pour ses deux mois).
Il était pressé de venir, mais Bastien a très bien géré son adaptation à la vie extra utérine.
Image
pomfresh
Top fraise
Top fraise

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Et vos loulous / louloutes ?

Athéna : Et bien, c’est un beau bébé, le petit Melvin ! Courage pour l’allaitement. Je suis contente pour vous que cela se passe assez bien même si ce n’est pas toujours facile. Même si je n’ai tenu que 2 semaines, j’ai eu quelques échantillons des soucis que ça peut poser. Et pourtant, si j’en avais la possibilité je recommencerais.

Oui c’est vrai que je n’ai toujours pas raconté mon accouchement.

Mon accouchement a été provoqué le 24 mai (10 jours après terme). Je rentrée à l’hôpital à 7h du matin.

Ils m’ont d’abord fait un monito pendant une bonne heure pour vérifier que tout allait bien. J’ai eu droit à 2 comprimés de je ne sais plus quel produit posés à 1 heure ou une ½ d’intervalle sur le col de l’utérus pour déclencher. La pose des comprimés était censé être désagréable mais je n’ai rien senti.

J’ai énormément de chance de tomber sur la sage-femme qui avait animé les séances d’informations sur la grossesse/ l’accouchement / le séjour à la maternité, avec qui nous avions un excellent contact.

Les contractions ont commencé à se faire bien sentir, j’étais très concentrée sur ma respiration, j’essayais de mettre en pratique les leçons de mon kiné. Donc je parlais peu à mon mari (qui s’inquiétait et se sentait parfaitement inutile). Je ne sais plus vers quelle heure, j’ai finalement demandé la péridurale. Même en respirant, ça devenait difficile et comme j’avais perdu la notion du temps et que je ne savais pas combien de temps ça prendrait encore … L’anesthésiste est arrivé assez vite, la pose de la péri a été rapide et indolore. J’avais un peu peur des effets secondaires car j’ai une belle scoliose. On m’a fait mettre sur le côté roulée en boule et nickel … quelques minutes après, ça allait beaucoup mieux. L’anesthésiste a super bien fait son boulot car j’ai toujours gardé la sensation de mes jambes.

Après, j’ai l’impression que ça a été très vite. Ma gygy et mon kiné sont arrivés, la sage-femme est restée à côté de moi. Je me souviens qu’elle m’encourageait tout doucement. Mon mari me donnait des bouchons / gorgées d’eau. J’avais la bouche complètement déséchée à force de respirer / souffler.

J’ai eu du mal à bien pousser au début. En plus, bébé avait été se coincer la tête. Le médecin m’a demandé de pousser très fort. J’ai tellement poussé que les vaisseaux sanguins de mon visage ont pété et par après j’ai eu l’air d’avoir fait la varicelle pendant une petite semaine. Au bout de 2-3 poussées inefficaces (je commençais à paniquer un peu), j’ai compris ce qu’il fallait faire et bébé s’est décoincé. Le médecin m’a demandé si je voulais savoir la couleur des cheveux. Ca m’a encouragée car du coup j’ai compris qu’il était presque là. Bon pour l’information, comme mon mari et moi avons les cheveux bruns / châtains … Il n’y avait pas vraiment de scoop lol. Encore 2-3 poussée et on m’a mis bébé sur le ventre. Il était 12h49. Il est resté quelques minutes et puis on m’a demandé la permission de lui faire ses soins et pendant ce temps-là on ferait les miens (quelques points de sutures car beau bébé : 3kg830, 52 cm)

Puis on me l’a rendu. Mon mari a donné la couverture qu’on avait apporté pour lui.
Il est allé téléphoner en pleurs à ses parents et rassurer ma maman qui n’a pas pu s’empêcher de venir attendre à l’hôpital. Mon petit Robin pendant ce temps s’est tortillé sur mon ventre pour arriver à hauteur du sein et a commencé à téter comme si de rien n’était.

Bref, j’ai eu beaucoup de chance : accouchement rapide, pas trop de bobos, ni de douleur, bien entourée et surtout bébé en pleine forme.

Les premières semaines avec bébé se sont assez bien passées. Robin aura un mois lundi. Mon seul regret est d’avoir dû arrêter l’allaitement au sein (double abcès mammaire). Avec le biberon, on prend petit à petit un rythme. J’espère juste que les coliques de mon loulou vont bientôt disparaître. J’ai du mal à supporter de le voir souffrir.
pomfresh
Top fraise
Top fraise

Daliae : ça a l’air drôlement efficace l’ostéo dis donc … Il faudra que je regarde s’il y en a un près de chez moi. Y a-t-il une spécialité pour les bébés ou n’importe quel ostéo fait l’affaire ?
C’est super que ton petit bonhomme grandisse si bien ! A-t-il déjà un jouet préféré ? Contente pour vous que son RGO soit soigné. Pauvre loulou, vous avez dû être fort inquiets et vous sentir malheureux de le voir comme ça.

Nénette : Je croise les doigts pour que ton petit cœur aille vite mieux avec le traitement que lui a prescrit le docteur.

Robin a fait plusieurs sourires à son papa ce matin quand il lui a dit « au revoir » avant d’aller au boulot. Je crois que tuas raison, je dois être un peu patiente ;)

Biztaz : gros bisous à Bastien !

De notre côté, nous avons vu la pédiatre hier. Robin grandit normalement : il pèse maintenant 4kg 260 pour 56 cm. La pépé a adapté le dosage du lait parce qu’on ne savait plus quoi entre le papier informatif de la maternité, les infos sur la boite de lait, bébé qui avait l’air peut-être d’en vouloir un peu plus etc.

Elle a prescrit des gouttes anti-colliques qui ne seront efficaces paraît-il que qq jours après.

Prochain RDV le 24 juillet. Bébé aura pile 2 mois et on pourra commencer ses premiers vaccins. J’ai hâte. Je ne suis pas sadique mais je n’aime pas le savoir si vulnérable face aux maladies. Je serai plus rassurée quand il aura eu ses vaccins. C’est bête mais je suis même angoissée d’accepter des visites de peur qu’il attrape un truc avant d’être capable de se défendre contre les microbes. Vous gérez ça comment vous ?

Plein de :bisou: :bisousbisous: à vous et à vos petits cœurs !
DALIAE
Top fraise
Top fraise

pomfresh a écrit :Daliae : ça a l’air drôlement efficace l’ostéo dis donc … Il faudra que je regarde s’il y en a un près de chez moi. Y a-t-il une spécialité pour les bébés ou n’importe quel ostéo fait l’affaire ?
C’est super que ton petit bonhomme grandisse si bien ! A-t-il déjà un jouet préféré ? Contente pour vous que son RGO soit soigné. Pauvre loulou, vous avez dû être fort inquiets et vous sentir malheureux de le voir comme ça.
OOOOOH QUE OUIIII C EFFICACE!!!
Pour les osteos il faut demander si il traite les nourrisons, car il nont pas tous cette specialité
(on le vois souvent ds la presentations des pages jaunes)

On en revient aujourdhui d ailleurs , 3ème et dernier seance
ettt deviné koi !!
elle a descelé un TORTICOLAS CONGENITAL
causé par la facon dt on tourne la tete de bb à l acouchement pr faire sortir l epaule ....
Du coup apres 1 quart d heure de manipulations , bb est sortie en souriant !!! on a meme pu aller au resto sans kil ne bronche ds le cosy...
BB1 // FC 07/12
ClOmid & +08/12 ss RDC DPA 03/05/2013
MAP et hospi de 28 à 33Sa
Petit Prince né le 11/04 a 37SA+4 3,280 Pr 50cm <3
BB2 // FC 04/2015
CLOMID et + 05/2015 DPA 21/02/2016
MAP Hospi à domicile
Princesse Née LE 21/01 A 35SA+4 2,680KG PR 46CM <3
biztaz
Top fraise
Top fraise

Bastien a déjà eu une séance d'ostéopathie par sa pédiatre a 1 mois et demi car il avait toujours la tête du même côté et du coup ça lui déformait la forme du crane (plat a l'arrière). Il n'avait pas de torticoli mais une mauvaise position prise in utero accentuée par les contractions que j'ai eu pendant la grossesse + l'accouchement. Depuis cette séance, Bastien peut bouger la tête a droite et a gauche.
Mais la pédiatre est en congés maternité... fait ch... car c'est plus que galère pour retrouver un pédiatre et je suis obligée de prendre rdv avec un autre ostéo car il a le derrière de la tête plate (il manque une ou deux séance pour tout bien remettre en place). Et en plus avec la pédiatre je ne payais pas la consultation d'ostéo ça faisait partie de la consultation basique. La je vais devoir payer, mais c'est pour le bien être de mon loulou
Image
Nénettedu33
Top fraise
Top fraise

Biztaz renseigne toi car il y a des mutuelles qui prennent en charge les séances d'ostéo entièrement ou en partie et parfois plusieurs par an.
:bisou:

Ici Loulou a vraiment du mal à prendre le gaviscon, il n'aime vraiment pas ça, ça lui soulève l'estomac le pauvre. Mais bon on essaye qu'il en recrache le moins possible pour qu'on puisse juger de l'efficacité. On croise les doigts pour que ça le soulage car c'est pas drôle pour lui, ça le réveil et il n'arrive plus trop à rester allongé à plat...

Allez, bonne journée les mamounettes. :bisou:
biztaz
Top fraise
Top fraise

Nénettedu33 a écrit :Biztaz renseigne toi car il y a des mutuelles qui prennent en charge les séances d'ostéo entièrement ou en partie et parfois plusieurs par an.
Je suis a la maaf et il ne rembourse pas les séances d'ostéo
Image
Nénettedu33
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

Comment allez vous? Et vos bébés?
Moi Loulou est toujours gêné par son reflux... On retente l'osteo la semaine prochaine, je croise pour que ça le soulage car c'est épuisant pour lui ( et pour nous aussi du coup!)

Bises à toutes.
pauline45600
Fraise attitude
Fraise attitude

slt les filles

Ici Abygaëlle va bien, juste des gaz qui la gènes de tps en tps.
dans 9 jours sa fera 3 mois que j'ai accoucher sa passe vite.
jespère que vous profiter tte bien de vos ti bou
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations