j'ai passé la nuit ! tout va bien depuis mon vaccin grippe A hier aprem : un peu fatiguée hier soir mais rien de neuf par rapport à d'habitude, pas de fièvre hie soir, ni ce matin au réveil, bien dormis, bébé à l'air en forme comme d'hab, il gigotte toujours autant, bref jusque là, aucun effet secondaire.
Quelques conseils si vous le permettez pour celles qui vont faire le grand saut de la vaccination !!!!
- les femmes enceinte ne reçoivent qu'un seul vaccin, le PANENZA fait par Sanofi Pasteur qui ne s'injecte qu'en 1 seule et unique dose et qui est sans adjuvent : c'est le seul et unique vaccin existant pour nous (enceinte) ainsi que pour les petits de 6 mois à 24 mois .
On ne peut pas nous injecter un autre vaccin , ayant un autre nom (en france en tout cas) alors si on vous prescrit autre chose que Panenza sur votre bon de vaccination le jour J, REFUSEZ !!! c'est une erreur .
- vérifiez bien que c'est bien ça dans la seringue avant l'injection, posez la questions à l'infirmier avant qu'il ne vous pique, surtout si votre grossesse ne se voit pas trop...enfin c'est mon conseil, rien ne vous empèche de dire "c'est bien du Panenza, parce que je suis enceinte ???" avant d'avoir l'aiguille dans le bras...après tout, l'erreur est humaine et comme les centres sont plutôt mal organisé, mieux vaut s'assurer de tout et ça ne coute rien de poser la question!!!!
Enfin voilà ce que j'en dit moi..
Pour les autres vaccins, type PANDEMIX de GSK que mon mari a reçu hier, il était prévu 2 doses, mais à priori, selon les nouvelles du jour, 1 seule suffirait....a voir , c'est encore pas très logique tout ça !! est-ce que ça suffit vraiment(alors qu'il a été fait et produit pour être en 2 doses) ou est-ce que vu l'évolution rapide de la pandémie, ils ne pourront pas vacciner tout le monde 2 fois????ou encore, vu les problèmes rencontré avec ce vaccin au Canada et aux USA, ils arrête...je me pose la question ??? pas vous ?
Bref, mon conseil à toutes aujourd'hui est : faites le si vous devez accoucher cet hiver car rien d'autres ne protègera vos bébés que vous avant la disparition de cet épidémie, moi c'est la seule raison qui m'ai fait changer d'avis : je dois accoucher fin janvier et je me suis dis, si je ne le fais pas maintenant, il sera trop tard après pour me protéger et surtout protéger bébé dans son environnement proche jusqu'à ses 6 mois...qui s'occupera de lui si ses parents sont malades à sa naissance ou peu après...
bref, allez bonne journée, je vous tiens a courant, bises