Sécu étudiante et grossesse

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Sécu étudiante et grossesse

hello les filles, je vous explique ma situation !

je suis à la sécu étudiante jusqu'en décembre (fin de mes études), donc après, je passe à la sécu normale (cpam), jusque là, tout va bien ! lol

le souci, c'est que ma déclaration de grossesse qui normalement sera faite en septembre, sera envoyée à la sécu étudiante, pour être prise en charge, mais vu qu'après je serai a la cpam, comment eux vont-ils me prendre en charge ???

et si maintenant, alors que je suis à 5 SA, je me mets en ayant-droit sur la sécu de mon chéri, vu que j'habite avec, est-ce que je peux résilier ma sécu étudiante ?? comme ça dès ma déclaration de grossesse je serais sur la même sécu !

bon c'est un peu compliqué ! lol

en espérant que quelqu'un a déjà été dans cette situation !

d'avance merci !!
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]

paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

personne ne peut m'aider ?

bon lundi je vais à la sécu étudiante, en espérant qu'ils ne m'envoient pas à la cpam, et que personne ne me réponde !!!
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
Avatar du membre
anzelik88
Top fraise
Top fraise
Messages : 843
Enregistré le : 11 mai 2009, 18:09
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

Coucou.

Ben écoute moi je suis également etudiante et ma sécu etudiante se termine le 30 décembre et mon accouchement est prévu le 20 janvier environ.

J'ai donné la déclaration à ma sécu étudiante qui m'ont dit que j'étais prise en charge a partir de mon 6 eme mois de grossesse et jusqu'au 4 février.