Sécu étudiante et grossesse

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Sécu étudiante et grossesse

hello les filles, je vous explique ma situation !

je suis à la sécu étudiante jusqu'en décembre (fin de mes études), donc après, je passe à la sécu normale (cpam), jusque là, tout va bien ! lol

le souci, c'est que ma déclaration de grossesse qui normalement sera faite en septembre, sera envoyée à la sécu étudiante, pour être prise en charge, mais vu qu'après je serai a la cpam, comment eux vont-ils me prendre en charge ???

et si maintenant, alors que je suis à 5 SA, je me mets en ayant-droit sur la sécu de mon chéri, vu que j'habite avec, est-ce que je peux résilier ma sécu étudiante ?? comme ça dès ma déclaration de grossesse je serais sur la même sécu !

bon c'est un peu compliqué ! lol

en espérant que quelqu'un a déjà été dans cette situation !

d'avance merci !!
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]

paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

personne ne peut m'aider ?

bon lundi je vais à la sécu étudiante, en espérant qu'ils ne m'envoient pas à la cpam, et que personne ne me réponde !!!
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
Avatar du membre
anzelik88
Top fraise
Top fraise
Messages : 843
Enregistré le : 11 mai 2009, 18:09
Localisation : Epinal, Vosges (88)
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

Coucou.

Ben écoute moi je suis également etudiante et ma sécu etudiante se termine le 30 décembre et mon accouchement est prévu le 20 janvier environ.

J'ai donné la déclaration à ma sécu étudiante qui m'ont dit que j'étais prise en charge a partir de mon 6 eme mois de grossesse et jusqu'au 4 février.

Mais a tu eu plus de renseignement ? car je ne sais pas si va falloir que je changer pour aller a la cpam entre temps ?
Bisous
Mathéo sera bientôt grand frère !!!


Image

BB2 !!!Image

Image
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

merci beaucoup pour ta réponse !

en fait j'ai voulu aller me renseigner à ma sécu étudiante près de chez moi, et ils sont en vacances jusqu'au 18, donc en attendant j'ai envoyé un mail à la base, voir si eux me répondront avant, mais toujours pas de news !

mais je te redirai quand j'aurai des nouvelles !

merci encore
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
obidoss
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2009, 23:04
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

Bonjour,
Je suis dans le même cas, mais normalement, le transfert se fait automatiquement.
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

hello !
ben en fait non ca ne s'est pas fait, du moins pour moi, vu qu'en fait je n'ai pas de travail, j'étais jusqu'au 1 octobre à la sécu étudiante et j'ai du envooyé des papiers à la sécu normale parce que je ne travaille pas !
c'est la .... ces trucs, mais bon, la j'attends que ca se fasse... lol
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
moustachette
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2009, 23:49
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

bonjour ! je suis salariée depuis 3 ans et donc a la cpam ms je reprends des etudes en janvier et je vien d'apprendre ke je suis enceinte de jumeau et c'est prevu pour aout. je dois m'affilier a la secu etudiante. y a t il une derogation pour cause de maternité? a t on droit a un conge mat ? a un conge parental ? je devrai faire ma formation qui devait durer un an sur deux ans. si je m'arrete en juillet je ne pourrai reprendre l'annee suivante qu'en juillet? quel sera mon statut jusque la si je ne peux pas prendre de congé parental? dite moi si j'ai des droits meme en etant en etudes vu ke ma grossesse debute avant qur je quitte mon emploi. merci de votre aide.
elo37
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:24
Contact :

Re: Sécu étudiante et grossesse

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant le sujet de conversation initial.
J'ai fini mes études fin mai et je suis tombé enceinte au mois de juin. Entre temps j'ai effectué quelques petits boulots mais ne me permettant pas d'avoir le droit à quoi que ce soit par le nombre insuffisant d'heures.
J'étais couverte jusqu'au 31 décembre par ma sécurité sociale étudiante et j'ai omis de faire le changement auprès de la CPAM.
Je me retrouve donc sans sécurité sociale non?
A moins que l'organisme sécurité sociale étudiante ne prolonge le remboursements des soins jusqu'à la date d'accouchement prévue mi mars 2010?
Répondez moi au plus vite svp. Que dois-je faire?
Dès demain dans tous les cas je vais aller me renseigner auprès d'un conseiller CPAM mais j'espère que les délais ne sont pas trop long car j'ai un tas d'examens à faire dont écho et test diabète....

Merci
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité