Inaptitude au travail

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Liliathony
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2021, 16:43
Contact :

Bonjour bonjour,

Je me permets de vous embêter ici ( en espérant ne pas m'être trompée de catégorie ) puisque ma situation est si particulière que je n'y trouve pas de réponses seule et cela me tracasse.

Voilà, maman d'un petit garçon de deux ans j'ai appris il y a peu que j'attendais un deuxième petit bout ( je suis actuellement enceinte de 3 mois ) jusqu'à là pas de soucis. Je travaille dans le médico-social, plus spécifiquement dans une MAS qui accueille des adultes souffrants d'autisme et de troubles associés sévères et en toute logique je l'ai annoncé à mon employeur afin de le tenir au courant. Malgré tout ma grossesse se déroulant bien je partais du postulat que certes mon boulot est un peu risqué mais que je pouvais y rester un petit moment ( surtout pour ne pas y perdre financièrement parce que je suis officiellement en CDI là bas depuis 7 mois ) sans que cela ne pose soucis. Hors aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec la médecine du travail sous la demande de mon " patron " et cette dernière a déclaré que j'étais inapte au travail de par mon état de grossesse dans un milieu je cite " trop à risque avec la violence qui y règne " tout ça évidemment sans mon accord puisque :

Primo je me sens en état de bosser.
Deuxio je ne me vois pas rester 6 mois à la maison alors que ma grossesse ne présente pour le moment aucun risque particulier.
Tertio je vais y perdre financièrement et je ne peux pas me le permettre avec 1 enfant à charge, 1 crédit immo' sur le dos et 1 bébé en route.

Du coup je suis confuse..
Mon employeur m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire travailler quand la médecine du travail le contre-indique et donc que je devais logiquement me mettre en arrêt maladie et ce jusqu'à la fin de ma grossesse. Cette situation étant inédite pour moi je ne sais que faire.. je ne sais pas qu'est ce que je vais vraiment "toucher financièrement" ni auprès de qui me renseigner..
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité