Complément de libre choix d'activité, comment ça marche?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
marionnette5929
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:25
Localisation : libercourt
Contact :

Complément de libre choix d'activité, comment ça marche?

:coucou: les :fraisinaute: ,

Je suis enceinte depuis peu. Accouchement prévu pour le 24 mars 2010. Mais je réfléchi déjà à l'après congé maternité, car 10 semaines, pour moi, c trop court. J'aimerai être en arrêt jusqu'aux 6 mois de :bebegif: . J'ai fait un rapide calcul, mon congé mater. devrai être du 10 février au 2 juin 2010. Donc je voudrai reprendre le travail vers le 2 octobre, soit 4 mois après la fin de mon congé mater.
De ce fait, je suis allée sur le site de la CAF, qui propose le complément de libre choix d'activité qui est une allocation qui peut être versée durant une période de 1 à 6 mois maxi., dès la naissance ou après le congé mater. légal. Sur le site il est indiqué le montant versé soit, pour ma part, 374.17 euros/mois si je reçois l'allocation de base de la paje (dont je devrai avoir droit car je rempli les conditions requises).
Donc, ce que j'aimerai savoir, c si ce montant s'ajoute à celui de la paje? Car c pas très clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

:bisou: :bebe:
Vous pouvez aussi insérer le lien ci-dessous:
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a6ef265eae


Image

RelaxationImage

Image

visite du 9ème moisImage

Mon homme : 34 ans, Moi : 33 ans,
Mon fils Yoann : 3 ans et demi.
En binôme avec Claudine38

Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: Complément de libre choix d'activité, comment ça marche?

Salut Marionnette5929,
Pendant ton congé parental, pour un 1er enfant, tu toucheras les 374,17 euros pour le complément de libre choix d'activité à temps complet + 177 euros pour l'allocation jeune enfant (perçue jusqu'au 3 ans de l'enfant).
:bisou:
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité