besoin de renseignement

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
framboisette

besoin de renseignement

qui peut m aider a me renseigner
voila actuelement je touche l are par les assedic
je suis enceinte d 1 mois
quand devrais je leur dire
pour qu ils ne m embete plus car la ma conseillere veut m envoyer en formation alors que j ai pas de vehicule a 40 km de chez moi et veut que j y aille tout les semaines a l anpe
alors que je sais que je suis enceinte personne va me prendre
donc j ai pas l intention de chercher
de plus est ce que j ai droit a un conge materniet etant au assedic et quand et combien merci de votre aide

autre question aussi avec la caf je comprend plus rien j ai deja 2 enfants de 10 et 8 ans j attends le 3eme
qu est ce qu il et cumulable
conge parentale avec af et paje oui ou non
merci encore de votre aide

sdj2001

Re: besoin de renseignement

Bonjour,

Quand tu es indemnisée par les Assedic, tu as droit à ton congé maternité comme si tu étais chez un employeur. Les Assedic arrêteront de te payer pendant toute la durée de ton congé maternité = droits suspendus et ensuite tu devras de réinscrire auprès d'eux pour qu'ils te versent tes indemnités. Tu peux dès maintenant les prévenir de ton début de grossesse ou bien attendre les 3 mois. C'est toi qui voit, mais joues peut-être franc jeu avec ta conseillère ANPE s'il est cool. Ta grossesse ne t'empêchera pas d'être convoquée à l'ANPE sous avis médical. J'étais enceinte de plus de quatre mois quand ma mission d'intérim s'est terminée et j'étais donc convoquée chaque mois à l'ANPE. Ma conseillère était obligée de le faire jusqu'à mon congé maternité. Si tu as des entretiens avec des employeurs, informes les de ton début de grossesse comme ça c'est eux qui ne donneront pas une suite favorable et tu ne seras pas embêtée par l'ANPE. Pour tes autres questions, je ne peux pas te répondre car j'ai un seul enfant. J'espère que quelqu'un pourra te répondre.
Bon courage et félicitations pour ce petit bout. Bonne grossesse. :applose:
framboisette

Re: besoin de renseignement

merci beaucoup a toi de m avoir repondu :fleur: :arcenciel:
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

• Informations