a l'aide..congés parental!!!!svp

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
jubette66
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:55
Contact :

a l'aide..congés parental!!!!svp

Bonjour,

Voilà je vous explique, je suis vraiment perdue, je voudrais prendre un congés parental à 80% mais je ne comprends pas sur quelle base il se calcule, je travaille dans une mairie, et je fais 35 heures annualisés ( donc selon les periodes de l'année je travaille + ou -)
Le nombre total pour l'ensemble du personnel mairie est de 1542 heures annuelle. Pouvez vous me dire sur quoi je dois me baser pour le calcul de mon congés svp?et comment je le calcule?
De plus je me demander si un complémént de salaire était versé par un organisme (caf ou autre..) ou si simplement il calculait le salaire en supprimant 20%.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

titepepette
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv. 2009, 10:07
Contact :

Re: a l'aide..congés parental!!!!svp

:coucou: jubette
j'ai pris un congé parental de 2007 et 2008, et là j'attend un autre :bebegif: pour la semaine prochaine et surement un nouveau congé parental pour 2010
je vais donc essayer te donner les infos que j'ai :wink:
tout d'abord le montant du congé parental n'est pas calculé sur ton salaire mais c'est un montant fixe pour toutes les mamans.
Là où il va varié c'est par rapport à ton taux de cessation d'activité.
Si ton activité est inferieure ou égale à un mi-temps, tu vas toucher 234 euros par mois versée par la caf ( 407 euros si tu ne touches pas l'allocation de base pour jeune enfant)
ce sera 135 euros (ou 308 si pas l'allocation de base) si tu travailles entre 50 et 80% du temps.
ce sont les montants 2008( je trouve pas les 2009 sous la main)
tu peux rajouter 2 ou 3 euros à chaque montant
voila en esperant t'avoir aidé un peu
:bisou: :bisou:
:bisou: :bisou:
J'espère une tite pepette...Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité