retour de couche sou pilule ou duphaston, est t il vrai

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
zina74
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:25
Contact :

retour de couche sou pilule ou duphaston, est t il vrai

bounjour :coucou:

j’espère que vous allez toutes bien; j'ai quelques questions a vos poser :bisou:

je suis perdu, avec mes cycles apres fausse couche tardive (accouchement

voila, trois mois apres fc, pas de retour de couche, j'ai pris duphaston 5 jours, rien, puis pilule stediril 3 jours, regles 5 jours apres arret , ma prolactine était elevée

- premiere echo suite a ce retour de couche, existence d'un beau follicule, endomètre fin, j'ai fait une injection ovitrelle,10 jours duphaston, mais pas de grossesse; regles a jour 30 , le 29 mars
- le mois d'apres, ovestin du 8 au 13 jours, suivi de duphaston ,regles apres 30 jour aussi , le 26 avril (j'ai pas détecté d'ovulation, temperature qui monte a jour 15 et 16 puis redescend au plateau bas le reste du mois

jusqu'au la ça va :reflechis:

mon problème est que je viens d'avoir mes regles a jour 12, le 07 mai, une semaine apres la fin du dernier cycle, plus douloureuse, qui dure encore , plus de 6 jours alors que d'habitude c'est moins que ça

au debut j'ai eu peur d'une fc précoce, la gygy m'a dit que ce sont des regles

ma question est;

-ces dernières règles, quoi que tres proche des dernière sous duphaston, peuvent t il etre mon vrai retour de couche, vu que sous duphaston ce sont des regles de privation

- mon prochain cycle sera un mois apres le 26/4 ou un mois apres ces dernière :???:

-ma gynécologue m'a prescrit orgamitril pour eloigner le risque d'avoir mon cycle dans 15 jours, mais je le prend pas, je veux avoir mes cycles d'une façon naturelle est régulière comme avant , j'ai peur que la prise de de ovestin 2 comprimés+ duphaston 2 comprimés soit derriére ce qui m'arrive

merci de me lire et me répondre :wink:
Modifié en dernier par zina74 le 13 mai 2015, 10:08, modifié 1 fois.

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: retour de couche sou pilule ou duphaston, est t il vrai

déjà

Le duphaston c'est un dérivé de la progesterone, ça aide lors de la deuxième partie du cycle à compenser les insuffisance lutéale et donc aide à la nidation en cas de grossesse...
certes le duphaston aide aussi à réguler les cycles... car si il n'y a pas de grossesse, il n'y a pas de raison que ton corps secrète de la progestérone donc lors de l’arrêt de cet apport artificiel... ben ton corps comprend qu'il faut terminer le cycle ...
duphaston n'est absolument pas une pilule donc ce sont des vrais regles pas des regles de privation

Ovitrelle : ça aide à l' :enovu: . donc plutôt bon quand on essaye d'avoir un bébé.


Je ne connais pas assez les deux autres molécules pour savoir éxactement ce qu'il en est...
Mais chez certaines femmes des FC tardive (ou non) peut entrainer des soucis au niveau de la ferilité, les homones sont bousculés...
Après à toi de voir si tu fais confiance à ta gygy ou pas... car déjà tu as du prendre des comprimés pour que suite à ta FC le rdc se fasse, et il y a eu des soucis... Si tes ovaires travaillent dans le vide il se peut que ça soit aussi plus dur d'avoir un bébé...
Je ne connais pas ton dossier ni tes dosage hormonaux, mais une prolactine elevé ça aide pas à avoir un bébé....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
zina74
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:25
Contact :

Re: retour de couche sou pilule ou duphaston, est t il vrai

merci heliana de me répondre

ma gynécologue est peu communicative, et aime donner trop de médicaments (chose que j'aime pas , j'aimerai la changer mais je trouve pas mieux ,pour le oment

ma prolactine est redevenu normale, 46 mois de fevrier, 8 sur un bareme de 5-25 le mois de mars, et 13 le mois d'avril, mais j'ai toujour du lait dans un sein

j'ai fait d'autre analyses hormonales , sont toutes normale, dieu merci

pour le duphaston et ovestin , je sais qu'il sont bien pour tomber enceinte,d'ailleur je l'ai pris pour ma premiere grossesse

mais apres fausse couche, j'ai eu un retour de couche sous médicament , fevrier, le mois de mars regles sous duphaston, fin avril regles sous duphaston aussi, debut mai, regles sans rien prendre, plus douloureuse et plus longue, j'ai fait un tg , pas de fc, j'ai peur d'une maladie ou ménopause précoce,j'ai 41 ans, surtout que j'ai hate d'avoir un enfant, mon premier, apres la perte de mes gémeaux
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: retour de couche sou pilule ou duphaston, est t il vrai

honnetement si tu n'as pas confiance en ta gygy ça n'ira pas!! Je suis désolée mais c'est quand même super important d'être soutenue, écouter, et conseiller lorsqu'on est dans ta situation...
Tu es de ou ? peut être un suivi différent te correspondrait mieux.

Tu as eu tes derniers cycle sous duphaston, imagine que certaines femmes le prennent pendant 6 mois pour avoir un bébé, car elles ont des soucis lors de la deuxième phase du cycle... et des fois elle n'ont que 20 ans.

Après si ta gygy te parle de ménopause (peut etre une pré menopause) c'est que certaines hormones sur ton bilan, même dans les normes peuvent lui faire penser que ton organisme commence un peu à se fatiguer..
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités