Pertes rosées

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Pertes rosées

Bonjour à toutes,

Enceinte de 5 semaines je suis inquiète. En effet avant en m'essuyant après avoir été aux WC, j'ai découvert de légères pertes rosées. Je suis très inquiète. Je n'ai pas mal au ventre mais je redoute la fausse couche :(
Je n'ai jamais eu ce genre de pertes jusqu'à présent. Par contre j'ai déjà eu deux échographies endovaginales et à chaque fois je saigne un peu après.
Avez-vous déjà eu ce genre de pertes les premières semaines de grossesse ? Ça ne peut pas être la nidation puisque je suis à 5 semaines de grossesse...
Demain je dois faire vérifier mon taux d'HCG. J'espère ne pas avoir de mauvaise nouvelle :(
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️

Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Pertes rosées

Aussi, mon taux de HCG est passé de 13 958 UI/L (il y a trois jours) à 27 103 UI/L (aujourd'hui). Est-ce une bonne évolution ? Je suis à environ 4/5 semaines de grossesse
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Pertes rosées

Ton taux me paraît correct. Si tu as eu des rapports sexuels dans les 24/48h, il est possible que cela provoque de très légers saignements. En effet, avec la grossesse le col de l'utérus devient plus sensible et ce genre de saignements peut arriver. Vu tes inquiétudes, va aux urgences en expliquant que tu as des saignements, ils te feront une écho de contrôle et tu seras rassurée je pense ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Pertes rosées

yayotte a écrit : 29 avr. 2021, 20:10 Ton taux me paraît correct. Si tu as eu des rapports sexuels dans les 24/48h, il est possible que cela provoque de très légers saignements. En effet, avec la grossesse le col de l'utérus devient plus sensible et ce genre de saignements peut arriver. Vu tes inquiétudes, va aux urgences en expliquant que tu as des saignements, ils te feront une écho de contrôle et tu seras rassurée je pense ;)
Bonsoir et merci pour ta réponse. J'ai refait une prise de sang ce jour (donc 72 h après la première) et le taux de HCG est maintenant à 27 103 UI/L. Je n'ai plus de pertes rosées. Par contre je n'ai pas eu de rapports les jours précédents ces pertes. Toutefois, 48h j'ai eu une l'échographie endovaginale donc c'est peut-être la cause de ces désagréments. Je ne suis pas allée aux urgences mais si les pertes n'avaient pas cessées, j'y serais allée en courant tellement tout cela me stresse :lol:
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Pertes rosées

Ne t'en fais pas, je te comprends, c'est normal d'être stressée. Ca veut juste dire que tu tiens à ce bébé. Après avoir 5 FC à mon actif, je peux te dire que je suis carrément hystérique pendant tout le premier trimestre (et aussi un peu au-delà :lol: ). Les saignements peuvent être un peu inexpliqués et ne veulent pas forcément dire quoi que ce soit. Ton écho est en début de semaine prochaine?
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Pertes rosées

yayotte a écrit : 29 avr. 2021, 23:41 Ne t'en fais pas, je te comprends, c'est normal d'être stressée. Ca veut juste dire que tu tiens à ce bébé. Après avoir 5 FC à mon actif, je peux te dire que je suis carrément hystérique pendant tout le premier trimestre (et aussi un peu au-delà :lol: ). Les saignements peuvent être un peu inexpliqués et ne veulent pas forcément dire quoi que ce soit. Ton écho est en début de semaine prochaine?
Merci beaucoup, je suis un peu plus rassurée :)
Ah oui ! Effectivement tu as un passif qui te fait craindre le pire. Ca ne doit pas être facile mais d'après ce que j'ai lu à de nombreuses reprises, même après plusieurs fausses couches, une femme peut très bien mener une grossesse à terme. N'empêche qu'à ta place je serai comme toi :lol:
Je passe mon échographie mardi prochain. J'ai tellement hâte d'y être
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Pertes rosées

oui mes fausses couches sont liées à un problème chromosomique. Donc a priori au terme où je suis et avec le suivi écho que j'ai (une écho par mois au diagnostic anténatal), je suis tirée d'affaire. Il n'empêche qu'avec un passif comme ça, tu crains toujours le pire :) Je sais que je ne serai vraiment tranquille que lorsqu'il sera dans mes bras... Je croise les doigts pour ton écho!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Pertes rosées

Lorène33 a écrit : 30 avr. 2021, 09:25 Merci beaucoup, je suis un peu plus rassurée :)
Ah oui ! Effectivement tu as un passif qui te fait craindre le pire. Ca ne doit pas être facile mais d'après ce que j'ai lu à de nombreuses reprises, même après plusieurs fausses couches, une femme peut très bien mener une grossesse à terme. N'empêche qu'à ta place je serai comme toi :lol:
Je passe mon échographie mardi prochain. J'ai tellement hâte d'y être
yayotte a écrit : 30 avr. 2021, 11:44 oui mes fausses couches sont liées à un problème chromosomique. Donc a priori au terme où je suis et avec le suivi écho que j'ai (une écho par mois au diagnostic anténatal), je suis tirée d'affaire. Il n'empêche qu'avec un passif comme ça, tu crains toujours le pire :) Je sais que je ne serai vraiment tranquille que lorsqu'il sera dans mes bras... Je croise les doigts pour ton écho!
Je veux bien te croire mais tout semble aller donc c'est le principal. Je te souhaite que tout se passe bien et tu verras que tu seras la plus heureuse une fois que tu pourras tenir ton bébé dans les bras :)
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Pertes rosées

Oui je sais. En fait j'ai fait 4 FC entre BB1 et BB2. Lorsque mon fils est arrivé, j'ai juste ressenti un énorme soulagement ;) Pareil pour BB3. J'ai encore fait une FC pour cette grossesse qui a été très compliquée au début (beaucoup de saignements à cause d'un placenta recouvrant). Donc je pense que le soulagement sera encore plus fort cette fois ci ! j'ai hâte ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Pertes rosées

yayotte a écrit : 30 avr. 2021, 13:56 Oui je sais. En fait j'ai fait 4 FC entre BB1 et BB2. Lorsque mon fils est arrivé, j'ai juste ressenti un énorme soulagement ;) Pareil pour BB3. J'ai encore fait une FC pour cette grossesse qui a été très compliquée au début (beaucoup de saignements à cause d'un placenta recouvrant). Donc je pense que le soulagement sera encore plus fort cette fois ci ! j'ai hâte ;)
Ca doit être difficile à vivre. Je n'ose même pas imaginer ce que ça a dû être et le stress qui en a découlé.
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités