Grossesse arrêtée annoncée à 12sa

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Julie1989
Top fraise
Top fraise

Grossesse arrêtée annoncée à 12sa

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je m'y suis inscrite afin de "vider mon sac". Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans.

En janvier dernier, après un test de grossesse positif (au premier cycle après l'arrêt de la pilule), mon compagnon et moi étions les plus heureux du monde. Le 16/01, j'ai passé une première écho, pour confirmer ma grossesse. Il était un peu tôt, j'étais enceinte de 5sa, nous n'avons donc pas vu de cœur mais le développement était tout à fait normal pour ce stade.
Mon gynécologue m'a donc redonné rendez-vous le 30/01. Et là, j'ai vu la plus belle chose du monde, le cœur de mon bébé qui battait. J'étais tellement émue, je me sentais enfin enceinte.
Nous avons repris un rendez-vous le 06/03, car mon compagnon est militaire et il ne rentre que ce soir.

Mais dimanche 26/02, j'ai commencé à avoir des pertes marrons. Ma maman m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait arriver. Le lundi, même chose mais de temps en temps c'était plus rouge sur le papier. Et mardi, gros stress, c'était comme dès menstruation. Avec des caillots de sang. J'ai donc pris rdv chez le gynécologue pour le lendemain.
J'appréhendais ce rendez-vous car au fond de moi, même si je gardais espoir, je me doutais bien que ce n'était pas normal...
Il a donc mis son échographie, et j'ai directement vu qu'il y avait un problème, rien ne bougeait, c'était fixe, et plus de petit battement de cœur... Le gynécologue m'a dit "je n'ai malheureusement pas une bonne nouvelle. La taille de votre bébé est celle d'un bébé de 9sa", et mon cœur à moi s'est brisé en mille morceaux.

Mon monde s'est effondré. Je suis normalement à 12 sa... Cela fait donc 3 semaines que je vis avec mon bébé mort en moi, et je n'ai rien vu venir, je n'ai rien senti.
Mon compagnon n'est pas là, nous devons vivre cela depuis mercredi chacun de notre côté, et cela rend la chose encore plus difficile. Heureusement, il rentre ce soir.
J'ai rendez-vous lundi pour un curetage, et j'ai peur. Peur parce que ce bébé, nous l'attendions avec impatience, nous comptions annoncer la bonne nouvelle la semaine prochaine à tout le monde. Nous faisions plein de projets avec "lui". Toutes les semaines, j'allais voir ce qui changeait chez mon bébé.
Et là, tout est fini, ils vont me le retirer, et ça me fait horriblement mal.

Je ne sais pas encore comment envisager la suite, j'ai tellement peur de retomber enceinte. Tellement peur que cela se reproduise.

Ce bébé, même s'il n'était qu'une toute petite crevette, je l'ai aimé de tout mon cœur, et je ne l'oublierai jamais :(

Désolé pour ta tartine, mais j'avais besoin d'en parler.
Arrêt pilulle octrobre 2016
+++ C2 grossesse arrêtée à 12 sa en mars 2017 - curetage
+++ C14 grossesse arrêtée - 11 sa fin février 2018 - cytotec
C21 +++ 19/07/2018 - FC 5 sa :(
PMA depuis juin 2018 pour les Examens - Uterus mal irrigué

+++ 28/05/2019

Image

EMAetBB
Top fraise
Top fraise

Re: Grossesse arrêtée annoncée à 12sa

Tu as bien de "faire une tartine" ça t'a fait du bien et c'est ce qui compte!
C'est vrai que c'est difficile de se dire qu'il était déjà sans vie depuis 3 semaines en toi sans t'etre aperçue de rien mais on dit souvent que la nature est bien faite et que s'il n'a pas survécu c'est qu'il ne le devait pas.

Dis toi que tu es tombée enceinte a ton premier cycle et que c'est une vraie chance car tu n'auras pas de difficulté quand tu te sentiras prête!

Bien sur il va falloir faire ton deuil puis quand tu décides de réessayer il faudra vaincre tes peurs car une fausse couche n'implique pas que tu n'auras que ça.
N'attends pas trop pour ne pas vivre dans la peur et au final ne plus vouloir retenter.

Tu sais c'est normal de t'etre projeté on est toutes un peu pareil quand on veut un bébé, le test est a peine positif qu'on voit déjà sa chambre, son prénom... Il te faut maintenant cheminer non pas pour oublier mais pour continuer a vivre.

Beaucoup de courage a toi!
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
Kamour
Top fraise
Top fraise

bonjour,

Julie comment vas tu?

Il y a un an j'ai vécu la même chose que toi, je suis restée 3 semaines avec mon bebe mort avant qu'on ne me le retire aussi... et la je suis de nouveau enceinte de 11 semaines et le cœur s'est encore arrêté... je passe au bloc ce matin... comme toi je suis dévastée...
Mon 1er AMOUR né le 11.10.2013 :litg:
Ma 2ème AMOUR née le 28.04.2018 :ligf:
Mon ou Ma 3ème AMOUR prévu pour le 27/04/21 :enc:
Kamour
Top fraise
Top fraise

cest ma 5eme fausse couche et ma 2eme grossesse arrêtée et j'ai fait 1 grossesse extra utérine...
Pour la suite je dois être suivie en PMA dorénavant ... et je voit le généticien jeudi
Julie1989
Top fraise
Top fraise

C'est toujours très dur ... la je devrais être à 15SA :( j'y pense encore beaucoup et je dors très mal :(

Je suis vraiment désolée pour toi Kamour... je ne peux qu'imaginer ta peine :(
J'ai moi même très peur de retomber enceinte et pourtant, dieu sait que je le veux ..

+++ 28/05/2019

Image
Kamour
Top fraise
Top fraise

moi aussi j'en ai tres envie, mais c'est vrai que j'ai tres tres peur sque tout recommence... nouvel espoir puis nouveau chagrin dévastateur... j'ai été opérer hier... et je trouve ça physiquement très dur l'anesthésie genrerale, le réveil et la suite... je pense aussi me donner le temps de voir un psy qq séances...
Julie1989
Top fraise
Top fraise

Je comprend, cela fait beaucoup de bien d'en parler.

Pour ma part, le moral allait mieux, mais ma sœur vient de m'annoncer sa grossesse.... Et c'est très dur. Je suis heureuse pour elle car ils ont galéré (2ans et demi) mais je n'arrive pas à me réjouir pour elle, et je suis meme jalouse...
Et du coup, je repense à mon bébé que j'ai perdu, et les larmes recoulent :(

+++ 28/05/2019

Image
Kamour
Top fraise
Top fraise

Je te comprend... en plus c'est encore tres récent ta grossesse ... et tout doit être sombre pour toi... de te dire que tu devrais encore être enceinte, vivre vos 2 grossesses ensemble ... avoir vos bébés la même année...
J'espère que tu vas pouvoir vite retomber enceinte... je pense que c'est la seule chose qui pourra te faire accepter la grossesse de ta sœur... ton cheri te soutien ?
Julie1989
Top fraise
Top fraise

C'est exactement ça :(

Oh oui, heureusement mon chéri est là est pour moi et il fait tout pour que je me sente bien. J'ai beaucoup de chance de l'avoir ❤

Le gyné voulait que je reprenne la pilule 3 mois, je viens de terminer ma première plaquette, mais je compte pas la recommencer. Je dois aller la semaine prochaine faire un contrôle. Mais je pense aussi que la seule chose qui pourrait me consoler est de retomber enceinte et de pouvoir mener ma grossesse jusqu'au bout cette fois!

Et toi, comment te sens-tu ?

+++ 28/05/2019

Image
Toutpourréussir
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

J'ai ce besoin de parler,
J'ai fait une aspiration le 12/04 et je n'ai qu'une envie c de retomber enceinte. Je pense que c'est un sentiment normal après une fc.

Bon courage à toutes.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations