Oooooh trop chouette, félicitation à toi ! Fille ou garçon? Comme quoi il ne faut pas toujours avoir trop peurlili46 a écrit :je confirme, j'ai été opérée d'une geu le 2 décembre avec ablation d'une trompe et je suis tombée enceinte le 2 janvier soit un mois après, et j'accouche cette semaine
GEU...grossesse extra-utérine
-
- Première fraise
Re: GEU...grossesse extra-utérine
Maman d'un magnifique Aaron de 3 ans
Arrêt pilule juin 2013...
4 FC en Août, Novembre, Janvier, Avril
1 GEU en juin 2014
Que pensez-vous de ma courbe?
Arrêt pilule juin 2013...
4 FC en Août, Novembre, Janvier, Avril
1 GEU en juin 2014
Que pensez-vous de ma courbe?
Merci de vos témoignages à toutes les deux!
J'ai lu sur le net qu'il était plus facile et moins risqué de retenter une grossesse après une GEU soignée par opération que par injection de méthotrexate, c'est sans doute pourquoi de nombreuses femmes ont pu être à nouveau enceintes rapidement.
En ce qui me concerne, j'attends les résultats de mon énième (et j'espère dernière...) prise de sang, faite de matin. Le taux de dimanche dernier étant de 86, j'ai bon espoir qu'il soit maintenant à 0.
Mon gynéco était de garde aux urgences où j'ai fait ma pds mais il n'était pas dans le coin, donc pas moyen de le voir avant le 4 octobre.
J'ai lu sur le net qu'il était plus facile et moins risqué de retenter une grossesse après une GEU soignée par opération que par injection de méthotrexate, c'est sans doute pourquoi de nombreuses femmes ont pu être à nouveau enceintes rapidement.
En ce qui me concerne, j'attends les résultats de mon énième (et j'espère dernière...) prise de sang, faite de matin. Le taux de dimanche dernier étant de 86, j'ai bon espoir qu'il soit maintenant à 0.
Mon gynéco était de garde aux urgences où j'ai fait ma pds mais il n'était pas dans le coin, donc pas moyen de le voir avant le 4 octobre.
Bon ben finalement le taux est entre 5 et 10, m'a-t-on dit. Mais c'est donc négatif, a rajouté l'infirmière. N'empêche, faut que j'y retourne ENCORE dimanche prochain...pfff.
Finalement pas besoin de refaire une prise de sang pour les béta! Ouf. Mon gynéco a été très rassurant. Ma GEU n'était pas grave, visiblement, et je devrais me remettre assez bien. Je dois toutefois faire une écho pelvienne dans un mois parce que j'avais une masse dans l'utérus (peut-être un caillot ou un polype) et aussi une recherche dans le sang et les urines pour le chlamidiae qui pourrait être à l'origine de la GEU.
Dans 3 mois je peux reprendre les essais...
Dans 3 mois je peux reprendre les essais...
Plutôt positif tout ça après cette dure épreuve! Ça va aller vite. Bon encore quelques examens à passer histoire d'etre complètement rassurée et prête pour une nlle aventure! C quoi le chlamydiae? Une infection non?
Bon courage
Bon courage
Oui c'est une IST (ou MST quoi) mais aussi une bactérie qui peut se développer. Quand j'ai lu que c'était une IST j'ai pris peur, car vu que ça se transmet sexuellement, ça vient bien de quelque part...Et si je suis positive ça veut dire que mon conjoint me l'a transmise (donc qu'il l'a eue quelque part...et là ça veut dire qu'il m'aurait trompée, ce qui me paraît complètement inconcevable) OU que je l'ai développée. Et là je ne sais pas non plus comme ça peut se faire.
Après, j'ai eu un frottis pas top en novembre dernier avec une cochonnerie mais pas grave, m'avait dit le gynéco, et en avril ça avait diminué le truc. Est-ce que ça pourrait être lié à ça? Je l'ignore.
En tout cas, je fais les tests pour le chlamydia demain et je devrais être fixée dans la journée.
Et toi, comment vas-tu?
Après, j'ai eu un frottis pas top en novembre dernier avec une cochonnerie mais pas grave, m'avait dit le gynéco, et en avril ça avait diminué le truc. Est-ce que ça pourrait être lié à ça? Je l'ignore.
En tout cas, je fais les tests pour le chlamydia demain et je devrais être fixée dans la journée.
Et toi, comment vas-tu?
-
- Top fraise

je voulais juste vous raconter ma petite histoire si cela peut vous rassurer un peu...
j'étais dans le même état que vous il y a peu de temps encore...
J'ai fait une GEU également. J'ai été opéré le 9 février de cette année alors que j'étais à 9 SA. J'ai fait une hémorragie, opérée sous coelioscopie et ablation de ma trompe droite qu'il n'a pas pu sauver.
J'ai eu mon RDC au bout de 28 jours et on a repris les essais. (Pas eu de métho donc pas besoin d'attendre 3 mois).
Ensuite, s'en suit 7 mois de tristesse et de tests négatifs, jusqu'à ce que je fasse une séance de shiatsu (très efficace dans la fertilité) et que je tombe enceinte 4 jours après , à mon cycle 8 !
Voilà, je vous souhaite tout plein de courage et ne désespérer jamais vous l'aurez votre bébé

Merci Zephi ! Oui, je sais qu'il ne faut pas désespérer...
Gonak, j'ai lu de tes nouvelles sur un autre sujet consacré au méthotrexate ; je me demandais ce que tu devenais depuis début octobre et ça m'a fait plaisir de te lire...Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris pourquoi tu disais que les essais ne pouvaient reprendre en 2015.
Quant à moi, ça va. Même si j'ai souvent mal aux ovaires, de ptites douleurs pas méchantes mais présentes de temps en temps. Après mes 15 jours de pertes suite au métho, j'ai eu mes règles quasi pile-poil un mois après l'injection. Le cycle m'a paru régulier car j'ai senti mon ovulation aux environs du 14e jour. Avec mon conjoint on a fait attention...sauf ben vers l'ovulation. Du coup j'espère qu'il n'y aura pas de grossesse car je sais que ça n'est pas recommandé, même si mon gynéco ne m'a clairement rien dit. Simplement d'attendre 3 mois.
Je passe une écho pelvienne vendredi et j'espère que ce sera rassurant.
Sinon, mes autres examens n'ont pas révélé de causes pour la GEU : pas d'IST/MST, plus de problème dans les urines.
Plein de courage à celles qui vivent ou ont vécu une GEU. On est un faible pourcentage de la population et je me sens un peu "isolée" et différente des autres, de ce fait.
Gonak, j'ai lu de tes nouvelles sur un autre sujet consacré au méthotrexate ; je me demandais ce que tu devenais depuis début octobre et ça m'a fait plaisir de te lire...Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris pourquoi tu disais que les essais ne pouvaient reprendre en 2015.
Quant à moi, ça va. Même si j'ai souvent mal aux ovaires, de ptites douleurs pas méchantes mais présentes de temps en temps. Après mes 15 jours de pertes suite au métho, j'ai eu mes règles quasi pile-poil un mois après l'injection. Le cycle m'a paru régulier car j'ai senti mon ovulation aux environs du 14e jour. Avec mon conjoint on a fait attention...sauf ben vers l'ovulation. Du coup j'espère qu'il n'y aura pas de grossesse car je sais que ça n'est pas recommandé, même si mon gynéco ne m'a clairement rien dit. Simplement d'attendre 3 mois.
Je passe une écho pelvienne vendredi et j'espère que ce sera rassurant.
Sinon, mes autres examens n'ont pas révélé de causes pour la GEU : pas d'IST/MST, plus de problème dans les urines.
Plein de courage à celles qui vivent ou ont vécu une GEU. On est un faible pourcentage de la population et je me sens un peu "isolée" et différente des autres, de ce fait.
Salut. Cool aussi d'avoir de tes nlles. Bonne nouvelle pour l'absence d'infection, out tous les questionnements qui en auraient découler. ;-)
Tu me tiendras au courant pour ton écho.
Moi je disais que ça serait sûrement mort pour 2015, pas pour les essais mais pour une petit bébé. Parce que si jamais on a le feu vert en fin d'année, resterai que trois mois d'essai pour un bébé 2015 donc pas bcp de chance...
Mais bon c la vie.
Moi aussi me sens un peu à part. Quand je lis d'autres témoignages je me dis que j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur comme je n'ai pas eu d'operation. D'un autre côté c'est tellement long que ça me trompe tjrs en tête et même si moralement ça va bien, c'est quand même tjrs là dans un coin de ma tête avec les questions qu'on peut se poser (pas de séquelles, tout normal, est ce que ça remarchera comme il faut, et si ça recommence etc...)
Et puis on est en novembre ça aurait dû être un bébé pour le 25 donc mm si le deuil est fait, ça fait quand même un pincement au cœur!! On est obligé par moment de se dire "et si...."
Bon courage à toi.
Bises
Tu me tiendras au courant pour ton écho.
Moi je disais que ça serait sûrement mort pour 2015, pas pour les essais mais pour une petit bébé. Parce que si jamais on a le feu vert en fin d'année, resterai que trois mois d'essai pour un bébé 2015 donc pas bcp de chance...
Mais bon c la vie.
Moi aussi me sens un peu à part. Quand je lis d'autres témoignages je me dis que j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur comme je n'ai pas eu d'operation. D'un autre côté c'est tellement long que ça me trompe tjrs en tête et même si moralement ça va bien, c'est quand même tjrs là dans un coin de ma tête avec les questions qu'on peut se poser (pas de séquelles, tout normal, est ce que ça remarchera comme il faut, et si ça recommence etc...)
Et puis on est en novembre ça aurait dû être un bébé pour le 25 donc mm si le deuil est fait, ça fait quand même un pincement au cœur!! On est obligé par moment de se dire "et si...."
Bon courage à toi.
Bises
-
- Informations
-