fc ou pas???

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
RINOUCHKA
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:31
Contact :

fc ou pas???

Salut les filles!

Je suis à 14SA + 3jours. Mercredi dernier, j'ai eu ma première écho. Et là, le médecin m'a annoncé que le bébé ne s'était pas assez développé et que le coeur ne semblait plus battre, donc que j'allais faire une fausse couche.

Mais depuis rien, j'ai toujours mes symptômes de grossesse. Je n'ai aucune perte de sang, ni de douleurs.

Je ne sais plus quoi penser... Je suis vraiment désemparée.

Aidez moi svp

carobacca
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 17 avr. 2008, 08:22
Contact :

Re: fc ou pas???

Salut Rinouchka,

tu devrais téléphoner d'urgence à ton gynéco ou à ton médecin, ne laisse pas planer le doute,
si il y a vraiment un problème avec ton bébé, ils pourront te conseiller et te dire ce qu'il en est,
Malheureusement, si le coeur s'est vraiment arrêté de battre, tu ne peux rien faire, mais tu n'expulseras pas forcément cet "oeuf" de toi même,(et donc pas de perte de sang ou de douleur), ce "oeuf" peut être bien accroché, et c'est aussi peut être pour ça que tu ressens encore les symptômes de la grossesse, (le médecin qui t'as dit que tu étais en train de faire une fausse couche n'a pas vraiment employé les bons termes... et n'a pas l'air d'avoir été très explicite...)
Je sais que c'est très difficile à vivre et à accepter, mais c'est une "fatalité" de la vie, personne n'y peut rien, et tu n'es pas responsable de ce qui t'arrive (il ne faut pas que tu culpabilises)
Je sais que je ne suis pas très rassurante, et vraiment j'en suis désolée, mais vas vite voir ta gynéco qui t'en diras plus sur ta grossesse.
Tiens nous au courant,
Caroline
Image
Avatar du membre
sandra64
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2008, 18:26
Localisation : pays basque
Contact :

Re: fc ou pas???

salut rinouchka!
comment ce medecin a t'il pu te dire ca et te laisser repartir? tu n'a pas d'autre rdv de controle?
va aux urgences pedia-maternité, ils te feront une autre echo pour etre fixé.
c'est un moment tres douloureux (je l'ai vecu) mais tu ne dois pas rester dans l'attente.
tiens nous au courant et gros bisous :coeur:
Image
RINOUCHKA
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:31
Contact :

Re: fc ou pas???

Merci les filles!
Dès que mon copain rentre du boulot on file à l'hôpital. J'ai besoin d'un 2ème avis. Et après on avisera...
Encore merci et à bientôt
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: fc ou pas???

Salut rinouchka

Je viens te voir car il y a un mois gt dans le meme cas que toi :
le coeur de mon bébé s'est arreté de battre j'en était à presque deux mois de grossesse. C'est au cours d'une visite chez gygy et d'une echo que mon cheri et moi avons eu la mauvaise nouvelle par gygy. Son coeur avait cessé de battre il y avait quelques jours...coup de massue .
Tout ca pour te dire de ne pas rester dans le doute ca n'est pas bon pour vous..
Moi mon gygy m'a dit de laisser passer le we pour voir si la nature allait faire en sorte qu'il "parte de lui meme" comme ca n'est pas arrivé j'ai eu une aspiration quelques jours apres..
Tiens nous au courant et si tu as des questions hesites pas si on peux t'aider ok

bisous et courage
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: fc ou pas???

Coucou,

Je viens de lire ton post.
Je suis d'accord avec les filles.
Tout d'abord, ton médecin n'aurait jamais du te faire partir sans te donner plus d'explication. c'est déjà terrible de t'annoncer qu'il y a un problème, alors sans te donner plus d'info c'est horrible!
Ensuite, tu peux trés bien avoir tous tes symptômes de grossesse et l'embryon avec un problème.
Ce n'est vraiment pas sûr que tu l'expulses naturellement et ça peut mettre du temps... beaucoup de temps.
Tiens nous au courant et simplement "courage".

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
RINOUCHKA
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:31
Contact :

Re: fc ou pas???

Salut les filles!

Je suis donc allée à l'hôpital. J'ai eu confirmation ma grossesse est bien arrêtée. C'est dur, mais c'est quand même mieux de savoir.

Le gygy m'a prescrit des médicaments pour provoquer la fausse couche. J'espère que ça va marcher. De toute façon, j'ai une écho de contrôle dans 15 jours. Si tout n'est pas parti on fera un curetage.

Voilà les nouvelles, pas très réjouissantes, mais bon... en espérant un nouveau +++ pour bientôt.

A bientôt! Un grand merci et de gros bisous à toutes

RINOUCHKA
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités