FC 2015

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
missreveuse974n°2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: FC 2015

yayotte a écrit :J'imagine que ça doit être dur de rester "zen" dans ces circonstances. Si le doppler est bon, c'est peu être juste une crevette. La fille d'une de mes bonnes amies faisait seulement 2.2 kg à 39sa et allait très bien. C'est normal qu'ils prennent des précautions et surveillent son poids de près mais je pense que si c'était vraiment très préoccupant, ils t'auraient déjà déclenchée... Les grossesses sont hyper médicalisées ce qui est plutôt une bonne chose dans l'absolu car cela permet de sauver bien des vies mais cela a aussi pour conséquences de stresser excessivement de nombreux parents dès que bébé sort un peu des courbes "normales" sans que cela ne présage rien la plupart du temps. Allez courage, c'est bientôt fini!

Image
oui tu as raison c'est dur de rester zen.
mais bon j'ai vu la gygy se matin c'est confirmer sa y est elle m'a bien dit qu'il ne depasserait pas les 38sa il me la dececlencheront dans tout les cas dans la 37eme ou 38eme sa c'est sur.

comme elle me disait il arrive en effet que des bebe soit maigre et aille tres tres bien mais comme elle me disait c'est 1/1000 donc bon je prefere quand meme qu'on me la sorte et qu'elle grandissent normalement :-D :-D
Aucune signature

yayotte
Top fraise
Top fraise

Alors missreveuse, c'est aujourd'hui le 14... tu en es où?

Kroketor, tu tiens le coup? Tu dois revoir le gygy?

Pour moi, nouvelle écho dans 15 jours pour voir l'évolution du bébé. S'il continue sur sa lancée question poids, déclenchement mi-juillet.

Image
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze

J ai annulé mon rdv

Je veux juste partir en vacances la. Le reste attendra

J espère que ton bébé ira bien a la prochaine echo
missreveuse974n°2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles désolé j'ai pas pu venir plus tôt j'etait trop occupé par ma princesse.
Oui c'est bien une fille et elle est né :bisou: :bisou: :bisou:
Le 15 juin 2016 à 6h elle fait 2kg500 et 49cm.

Elle va très bien apar qu'elle a eu quelque problème d'hypoglycémie et de température.

Mon accouchement c'est très mal passer 14h de travaille. 2 péridurale, 2 bonbone et demi de gaz anesthésiant pour finalement finir en césarienne.

Voilà pour moi. :bisou:
Quoi de neuf pour vous
Aucune signature
yayotte
Top fraise
Top fraise

Félicitations!!!
Au final, pas si petite que ça ta louloute :)
Du coup ils t'ont déclenchée?
Désolée pour ton accouchement, ça me rappelle les supers souvenirs du mien :???:
Profite bien de ta petite puce!

Pour moi petite frayeur aujourd'hui, j'ai perdu le bouchon muqueux et un peu de liquide, bébé bougeait moins. Au final 4 h d'attente aux urgences mais tout va très bien, c'est juste mon col qui commence à bien travailler...

Image
missreveuse974n°2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

oui il m'ont déclencher et en effet pas si petite ma princesse je dirait meme plutot grande avec un mois d'avance a vrai dire :-D :-D

ah toi aussi accouchement pas tres joyeux :bisou: :bisou:

ah ben du coup tout va bien plus de peur que de mal :-D :-D
Aucune signature
hanhou2012
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les filles.

Je me rejoins à vous et vous raconte mon histoire.

Juin 2015 je découvre que j'étais enceinte de bb2. Contente, je vis ma grossesse normalement, je ne me stresse pas du tout sachant que ma première grossesse s'est déroulé sans problèmes. A 8 sa, je vois ma gynécologue qui me date la grossesse à une semaine en moins, je me dis que ce n'est pas si grave et que j'ai du sûrement ovule tard. Elle me donne le prochain rdv a 15 sa, soit 7 semaines après. Je me disais que c'était un peu loin, mais que ça ne changeais rien.

Je suis partie en vacances et de retour je fais mes prélèvements demandes par le médecin et on me retrouve des traces de sang au niveau des urines. Pour moi n'ayant n'ai pertes mi saignements, il n y a toujours rien d'alarmant.

Je décide quand même d'aller voir une autre gynécologue plus disponible pour une écho. Elle avait le matériel un peu obsolète mais je me disais qu'elle savait ce qu'elle faisait. J'étais à plus de 14 sa, elle me dit qu'elle voit le cœur du bb battre et qu il bougeait normalement, mais me donne une datation de 12sa.

A ce moment et enfin j commence à me demander si tout allait bien!

Je reviens voir ma première gynécologue à 15 sa, qui après le toucher vaginale découvre du sang. À l'écho plus de battements. La grossesse s'était arrêtée à 11 sa!

Elle me dit alors qu'il avait une clarté nucale anormale(5mm), et qu'il n'allait pas survivre dans tous les cas. Elle me dit d'attendre l'expulsion spontanée, c'était un samedi matin

Je sors de chez elle, dehors mon mari et mon fils m'attendent, sans verser une seule larme, je pars au super marché faire les courses...

Jeudi soir, jexpulse spontanément, elle insiste quand même à me faire une aspiration sous anesthésie générale, une autre histoire douloureuse, sans larmes...

Mars 2016, je suis à nouveau enceinte, bonjour alors la panique, le stresse et l'angoisse...

A plus de 3 mois, je n'arrive toujours pas à savourer ou vivre ma grossesse.

Image
yayotte
Top fraise
Top fraise

Bonjour Hanhou et désolée de t'accueillir parmi nous...
Je suis quand même surprise du peu de suivi lorsqu'il y a un doute... Ca les aurait tué une prise de sang? :rougedecolere:
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une aspiration si tu a évacué naturellement?
Une histoire bien douloureuse que tu sembles avoir pas mal refoulé dans les premiers temps, non? As-tu pu en parler autour de toi et notamment avec ton conjoint? On se sent souvent isolé et incompris car l'entourage comprend mal cette douleur dans laquelle on peut s'enfermer.
En parler, accepter et accepter le fait qu'il s'agit bien d'un deuil à part entière sont très importants pour aller mieux.
Il est aussi important de faire le deuil du bébé perdu pour pouvoir accueillir ce nouvel enfant à part entière.

Pour ma part, comme d'autres ici, je suis passée par 4 FC consécutives avant de tomber enceinte pour BB2 donc je peux imaginer ce que tu ressens (même si nous sommes toutes différentes et chaque histoire est particulière).

Pour ce qui est de ta nouvelle grossesse et de tes difficultés à rester zen c'est normal.
Perso pour cette grossesse je suis devenue hystérique à la minute ou le test a viré positif : 4 tests différents, 8 prises de sang les premières semaines, 15 écho au premier trimestre, une crise d'angoisse tous les deux jours en moyenne, des pleurs tous les jours (vive l'ascenseur émotionnel entre les moments ou tu imagines ce bébé et les autres ou tu te dis que tu vas le perdre et qu'il ne faut pas s'attacher...), des cauchemars de FC à répétition...

J'ai commencé à être un peu plus zen à 23sa après la deuxième écho morphologique (comme j'ai une translocation chromosomique, il y avait des risques de malformations) et parce que BB était très actif... Donc positive, les choses s'améliorent progressivement en cours de grossesse.
Malgré tout, même si proche du terme, il m'arrive encore d'avoir des angoisses en me disant que ca va mal tourné au dernier moment.
Faire une ou plusieurs FC t'enlèvent ton innocence définitivement concernant la grossesse, c'est comme ça... Peut être cela rend-t-il aussi l'arrivée de bébé encore plus magique, qui sait ?

Image
missreveuse974n°2
Fraise de bronze
Fraise de bronze

j'ai ma fille dans mes bras et sa rese toujours aussi dur d'avoir perdu mon tout premier bebe il faut accepter de les avoir perdu et sa fait partit des choses les plus dur que j'ai du faire :ouin: :ouin:

mais il faut faire se deuil pour accepter la venu de ton bebe.

j'ai eu peur durant toute ma grossesse et jusqu'a l'accouchement et c'est normal.

courage bebe en a besoin :bisou: :bisou:
Aucune signature
yayotte
Top fraise
Top fraise

Salut les filles, comment ca va?
Kroketor, tu es partie en vac?

Pour moi bb était estimé à 50 cm et 3,4 kg à 36 Sa tout rond. Le seuil pour le déclenchement étant à 3.5-3.6 kg, je l'ai échappé belle! En revanche les instructions sont de bouger pas mal, ballon et homéo pour le faire venir rapidement quand même mais naturellement. J'ai tellement hâte d'arriver au bout!
En revanche, petite anomalie dans le bilan anesthésiste dans le temps de coagulation. Heureusement que je me suis préparée à accoucher sans péri puisque'il y a de grandes chances que je ne puisse pas l'avoir !

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations