Je rejoins ce groupe parce que j'ai besoin de réponses, d'être rassurée par rapport à ce que je vis et j'ai l'impression que la fausse couche est un sujet un peu taboo dans notre société ou avec sa part de mystère...
J'étais enceinte de 9 semaines quand l'écho de datation on m'a annoncé que la grossesse était interrompue : pas de rythme cardiaque. J'ai 30 ans tout juste et c'était mon premier bébé. La nouvelle à été très dure à entendre mais nous avons été soutenus par la famille et nous avons beaucoup relativisé. On reste optimiste pour la suite.
Ça fait maintenant deux mois que je suis en fausse couche. J'ai d'abord attendu les fameuses deux semaines d'évacuation naturelle : rien. Je suis allée aux urgences gynécologiques où l'on m'a donné les petits comprimés qui ont l'effet escompté. Une semaine après lors du rendez-vous de contrôle tout était OK : j'aurais encore des pertes pendant 2-3 jours, il faudra attendre un nouveau cycle pour être sur des bases saines et reprendre le projet.
2 semaines après j'avais encore des douleurs et des pertes, je suis retournée aux urgences gynécologiques : finalement il me reste encore des "débris de grossesse", j'ai encore des hormones de grossesse aussi mais pas de carence. On refuse de me faire une intervention chirurgicale pour si peu puisque mes prochaines règles vont laver tout ça. On fera un nouveau contrôle fin août pour s'assurer que tout est bien parti...
Est-ce que c'est normal ce délai ? D'être autant dans le flou face à un évènement aussi bouleversant ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère pouvoir lire vos expériences