Fausse couche toujours en cours

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Laetitia.3.0
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2021, 09:08
Contact :

Fausse couche toujours en cours

Bonjour,

Je rejoins ce groupe parce que j'ai besoin de réponses, d'être rassurée par rapport à ce que je vis et j'ai l'impression que la fausse couche est un sujet un peu taboo dans notre société ou avec sa part de mystère...
J'étais enceinte de 9 semaines quand l'écho de datation on m'a annoncé que la grossesse était interrompue : pas de rythme cardiaque. J'ai 30 ans tout juste et c'était mon premier bébé. La nouvelle à été très dure à entendre mais nous avons été soutenus par la famille et nous avons beaucoup relativisé. On reste optimiste pour la suite.
Ça fait maintenant deux mois que je suis en fausse couche. J'ai d'abord attendu les fameuses deux semaines d'évacuation naturelle : rien. Je suis allée aux urgences gynécologiques où l'on m'a donné les petits comprimés qui ont l'effet escompté. Une semaine après lors du rendez-vous de contrôle tout était OK : j'aurais encore des pertes pendant 2-3 jours, il faudra attendre un nouveau cycle pour être sur des bases saines et reprendre le projet.
2 semaines après j'avais encore des douleurs et des pertes, je suis retournée aux urgences gynécologiques : finalement il me reste encore des "débris de grossesse", j'ai encore des hormones de grossesse aussi mais pas de carence. On refuse de me faire une intervention chirurgicale pour si peu puisque mes prochaines règles vont laver tout ça. On fera un nouveau contrôle fin août pour s'assurer que tout est bien parti...
Est-ce que c'est normal ce délai ? D'être autant dans le flou face à un évènement aussi bouleversant ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère pouvoir lire vos expériences 🍀

Christelle 1980
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 29 juin 2021, 15:12
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Perso ai été ds flou aussi... Maintenant est ce normal ?!.. est ce le protocole ?!.. pour moi ça a duré un mois... Je ne peux malheureusement pas t en dire plus, chaque femme est différente, chaque gynécologues. J espère que tout reviendra à la " normal" au plus vite
Samiraa
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2021, 22:50
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Bonjour,
Je viens aussi d’intégrer ce groupe car j’ai besoin d’échanger avec des femmes qui vivent ou qui ont vécu la même expérience que moi. J’ai fait une fausse couche depuis jeudi dernier, j’ai 30 ans et c’est ma toute première grossesse. Cela fait des années qu’avec mon mari, on essayait d’en avoir et qu’en enfin c’est arriver, on l’a perdu. Cette souffrance est très dur, j’ai des douleurs horribles au ventre et des saignements. La souffrance est tant physique que moral. J’ai beaucoup pleurer la perte d’un bébé même d’un œuf, embryon est toujours difficile. Une partie de nous s’en est aller, comment faire ce deuil ? J’ai du mal à m’en remettre, c’est une grande épreuve, besoin de soutien.En allant sur ce forum, je me rends compte qu’on est beaucoup dans cette situation et sa me rassure de me dire que je ne suis pas la seule à vivre des moments douloureux. En parler avec vous, avec une personne qui ressent exactement la même chose que moi m’aidera à guérir. Ressentez vous la même chose ?
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Coucou, je me permets de vous répondre car j’ai vécu une FC en août cette année… je suis suivie en PMA pour une stimulation ovarienne pour Une deuxième enfant et ma joie a été immense quand j’ai eu le test positif… malheureusement après un mauvais pressentiment difficile a expliqué j’ai demandé une prise de sang et pas d’évolution normale du taux (j’avais normalement rdv pour la première échographie qq jours après et ça n’a donc pas eu lieu)… le lendemain j’ai commencé à saigner et ils ont laissé faire naturellement avec un suivi par prise de sang chaque semaine jusqu’à un taux inférieur à 5.. ça a pris 5 bonne semaine chez moi et j’ai trouvé long mais c’était le temps qui fallait à mon corps et finalement après pas besoin d’attente pour recommencer les essais car après un curetage il faut environ 3 mois pour la cicatrisation je crois.. moralement ça a été un gros gros coup, je pense que ce qui m’a le plus aidé et d’accepter la situation et accepter la tristesse, puis d’en parler énormément à mon entourage, amis, famille, même à mes collègues, pas que ce soit tabou.. se ressourcer avec mon homme et ma fille (avoir ma fille de 1 an m’a beaucoup aidée, je sais que si c’est votre premier vois n’avez pas cette aide mais elle me demandais encore plus d’attention cette période).. ça m’a aidé de me dire que j’ai réellement perdu mon bébé pour faire mon deuil, me dire qu’il a existé et pas que c’était juste encore qu’un petit rien.. et des illustrations trouvées sur internet de Anne korrig (portraits de famille mamange) m’a bcp aidé aussi ! Prendre soin de soit et aussi important (massage, soins énergétiques, …), vivre le moment présent sans être dans le passé ou le futur et garder espoir pour la suite !!! Une fois la FC commencée je me disais « bon maintenant on va espérer le mieux dans cette situation et espérer pas de complications » et je dis merci à mon corps pour ça même si c’était long… Là on a pu recommencer les injections de stimulation depuis 2 jours et ça fait du bien d’enfin aller de l’avant avec les essais… on y croit !
Alors oui je serai marquée pour toujours par cette épreuve, et il y a des jours où ça va mieux que d’autres, mais ça m’a aussi fait grandir et être reconnaissante des belles choses que j’ai déjà… ne gardez pas ça pour vous et acceptez de vivre ce deuil qui commence par l’acceptation… je vous envoie beaucoup de douceur et d’amour!
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
Samiraa
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2021, 22:50
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Bonjour Jujuyaya,
Je vous remercie de m’avoir répondu et de m’avoir partager votre histoire. Oui cela a du être difficile et 5 semaines c’est long! Vous êtes courageuse. Même si je n’est d’enfant qui a me réconforter dans cette lourd épreuve, je suis d’accord dans ces moments là le soutien de nos proches est primordial. Et c’est vrai qu’il faut en parler. J’ai le soutien de mon mari, et de ma famille. Je n’est pas encore vu mes amis ni mes collègues je suis à la maison en essayant de faire mon deuil et mes douleurs persistent. Mais vous avez raison on doit accepter ce deuil et cette perte. Dans cette situation je me dit aussi de voir le bon côté des choses au moins je sais que je peux tomber enceinte naturellement. Les médecins nous ont parler aussi de la PMA mais mon mari et moi n’étions pas prêt à le faire. Vous avez donc fait cette expérience pour votre première fille aussi ? La PMA devait être aussi une aventure ? Je vous fait plein de bisous !
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Coucou samira,
Je me permets de te tutoyer j’espère que ça ne te dérange pas! Je suis contente si mon histoire peut t’apporter un peu de soutien, une fausse couche c’est douloureux physiquement et émotionnellement et tu es aussi très courageuse et ta tristesse ça s’apaiser… c’est bien de voir le positif effectivement tu tombes enceinte et je garde bon espoir pour nous pour qu’un prochain petit bébé s’accroche :-) de nombreuses femmes passent malheureusement par cette terrible épreuves et celles que je connais dans mon entourage sont toutes retombées enceinte après ! Pourquoi t’ont ils proposé la PMA ? Une fausse couche isolée ne révèle pas forcément de soucis ! Pour ma fille oui PMA avec une pompe qui me donnait les hormones que mon hypophyse e fabrique pas (hypogandisme hypogonadotrope charmant mot qui décrit ma pathologie) mais du coup c’est magique j’ai pu réaliser mon rêve d’être maman et j’y crois pour le bébé qui viendra compléter notre famille… le plus dur était l’incertitude de pouvoir être mère un jour, les traitements ne m’ont pas été trop contraignant car je savais pourquoi je le faisais! Alors tout dépend ce qu’on te propose en PMA mais une simple stimulation (comme je fais actuellement) n’est pas trop contraignante et peut réellement aider s’il y a un problème au niveau de l’ovulation ou pour cibler précisément le moment, je n’ai pas eu besoin de FIV ce qui doit être bien plus lourd effectivement.. je te souhaite ainsi qu’à toutes les autres femmes (nous sommes tellement nombreuses) beaucoup de force de courage et d’amour pour vivre ces épreuves avec bienveillance et le plus de douceur possible… vous êtes incroyables, ayez confiance en votre corps 💝
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
Samiraa
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2021, 22:50
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Oui pas de soucis on peut se tutoyer ! Je te remercie de ton soutien. Sa me fait du bien de parler de mon histoire et d’écouter la sienne. Même si on ne se connaît pas on se soutient mutuellement car on passe par la même épreuve. On nous a proposé une PMA car sa fait trois ans que l’on essaie et on y arrivait jusqu’à cette bonne surprise! J’ai pleurer toutes les larmes de mon corps mais aujourd’hui je prends du recul et je vais aller de làvant. Oui nous les femmes on est courageuse on tombe et on se releve. Je te souhaite également d’avoir le meilleur et plein de beaux bébés à venir ! Oui je comprend pas tout entre fiv PMA stimulation je regarde sur internet mais bcp d’infos circule. Peut être qu on aura plus besoin de sa vu qu je peux tomber enceinte naturellement. Merci du flnd du cœur pour ces mots doux tu a l’air très gentille
Hopeforthem
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:43
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Bonjour,

Je m'immisce dans votre discussion car je suis moi aussi en pleine fausse couche et de voir des témoignages dans les mêmes dates...

Ma fausse couche a commencé dimanche dernier mais à vraiment eu lieu à partir de mardi 21 septembre. Ce n'est pas encore fini, je saigne toujours mais le plus dur est la douleur dans ma tête. J'en était à 9 sa. j'avais donc eu le temps de me projeter.
J'ai 40 ans et j'ai déjà des enfants donc bien sûr je ne peux pas me plaindre... ce bébé était un bébé surprise. Il n'était pas prévu mais je souhaitais vraiment le garder car je ne m'avouais pas que j'avais envie d'agrandir ma famille.

Personne ne le sait à part les médecins et le papa qui prend les choses avec beaucoup plus de recul. Pour lui ce n'était pas encore vraiment un bébé. Je n'en avais pas parlé à ma famille, car j'avais peur qu'ils me jugent à cause de mon âge... Je l'ai tout de même dit à mes enfants pour ne pas qu'ils s'imaginent des choses encore plus graves...

Bref, si vous souhaitez échanger ce serait avec plaisir car c'est un peu difficile.

Bon courage à toutes.
Samiraa
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2021, 22:50
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Bonjour Hopeforthem,
Tu as bien fait de répondre tu est la bienvenue ! Je n’avais pas vu ton message c’est pour cela j’ai mis du temps à te répondre. (On va se tutoyer si ta ne te dérange pas). Ah oui 9 semaines c’est quand même à un stage avancée. Je te comprends que tu te sois projeter. Par rapport à ton âge, n’est pas honte à 40 ans je trouve que c’est toujours un bel âge pour avoir des enfants et je suis sûr que t’es enfants auraient apprécier d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Moi aussi je n’est parler de ma fausse couche à beaucoup de monde. Seules ma famille et des amis le savent. C’est toujours aussi douloureux d’en parler. Mais je te souhaite de retomber enceinte!! C’est important que l’on se soutienne les unes des autres. Demain j’ai rdv avec une gynécologue c’est une nouvelle je ne la connais pas j’appréhende mon rdv j’espère qu’elle sera douce et à mon écoute. Je dois faire une échographie de contrôle pour voir si l’œuf a disparu de mon corps totalement. J’angoisse en plus je vais y aller seule mon mari travaille… comment vos tu tes rdv ? As tu un bon gynécologue ?
Au plaisir de te lire.
Hopeforthem
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:43
Contact :

A

Bonjour Samiraa.
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Comment vas tu? Arrives tu à retrouver un peu de joie de vivre?

Ici je commence à intégrer tout doucement qu'il n'y aura pas de bébé dans 7 mois. Mais ça reste encore douloureux. J'y pense beaucoup...
Mon gynéco est très sympa mais il est très pris alors j'attends la fin des saignements et j'irai voir ma généraliste.

Je veux te dire qu'il faut que tu y crois. Ca va marcher pour toi car tu es jeune. Et si tu as besoin d'aide, il y a plein de choses possibles pour t'aider.
La fausse couche, c'est terrible parce qu'on se dit que ça ne marchera jamais mais on ne peut pas savoir. il parait, et mon généraliste me l'avait confirmé qu'après une fausse couche on est plus fertile. Donc dès que tu te sentiras prête, il faudra réessayer.
J'avais fait une première fausse couche en janvier 2019 , le jour de mon anniversaire: c'était au tout début mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je suis retombée enceinte 2 cycles après. (J'ai eu une seule fois mes règles entre) et j'ai eu un beau petit garçon.
J'ai aussi été orientée vers la PMA suite à un traitement pour endométriose. On m'avait donné 6 mois pour tomber enceinte naturellement avant de passer à la fiv. Dès que j'ai accepté cette situation et que j'ai pris rendez vous pour la fiv, je suis tombée enceinte et j'ai eu mon premier petit garçon. (je suis abonnée aux petits garçons ;) )
Bref, je veux juste te dire que tu as de grandes chances de devenir maman. Aies confiance en la vie et prends bien soin de toi.

De mon côté, je prie pour ne pas être trop âgée.... Ce sera difficile de lâcher prise...

Je croise les doigts pour toi.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités