Fausse couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Jeanine972
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2021, 22:46
Contact :

Fausse couche

Bonsoir, je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver du soutien. J'étais enceinte de deux mois et tellement heureuse de l'annoncer à mes proches. Malheureusement lors du rendez-vous avec la gynéco je n'ai pas entendue son petit coeur battre et là elle m'a dit grossesse non évolutive. C'était horrible, elle me sors ça sans-gêne je n'arrivais pas à y croire. J'étais sous le choc car deux jours avant nous fêtions la nouvelle. Elle m'a dis il va s'évacuer naturellement attendez peu. Mais il n'est jamais sorti, pas de douleur pas de saignements. J'ai vécu avec mon bébé mort en moi pendant 15 jours je n'en pouvais plus, il fallais l'enlever. J'ai demandée une aspiration et jeudi enfin bébé est sortie. Mais depuis je n'arrive pas à remonter la pente, je pleure tout le temps, je n'arrive plus à prendre du plaisir à vivre, malgré ma magnifique fille de 5 ans et mon homme qui me soutiens c'est plus fort que moi. Je me suis forcé à aller au resto pour me changer les idées mais j'ai vue une femme enceinte et en rentrant pleurs je n'ai plus goût à rien. Celle qui ont vécu ça comment avez vous fais pour vous en sortir???

Christelle 1980
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 29 juin 2021, 15:12
Contact :

Re: Fausse couche

Coucou dur dur de se en sortir . Le temps ... J ai perdu mes bb le 4 juin... Je commence seulement a sortir la tête de l eau... Courage et donne toi le temps
:cigonerose: 12 octobre 1999
:cigonerose: 6 juillet 2001
:cigogne: 12 mai2003
:cigogne: 16 Juin 2010
:cigogne: 16 octobre2018
:angefraise: :angefraise: 10sa mono bioamiotique
: :+++: 1 octobre
:angefraise: Gabrielle partie trop tôt 16sa 23 décembre
Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Fausse couche

Coucou Jeanine!
Je suis désolée pour ta perte 😭 je comprends ta peine et ta douleur (j'ai fait une fausse couche précoce en novembre 2020 et une fausse couche grossesse arrêtée en mai 2021).
Je pense qu'il faut que tu te laisse du temps pour digéré ce qui s'est passé. Que tu prennes le temps de faire le deuil de ce bébé que tu ne rencontrera pas mais qui a quand même fait parti de ta vie.
Une fois que tu te sentira prête, relance toi dans les essais et un beau bébé arc-en-ciel (comme on dit ^^) viendra te combler de joie.
N'hésite pas à te faire aider si tu en as la possibilité. Moi j'ai fait appel à une acupunctrice et à une sophrologue hypnotiseuse. Ça m'a énormément aider.

Courage à toi ❤️
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Avatar du membre
Jeanine972
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2021, 22:46
Contact :

Re: Fausse couche

Merci pour vos réponses. C'est déjà cool d'avoir des réponses et du réconfort avec des personnes qui ont vécu la même chose. Je vais me laisser le temps comme vous dîtes le plus dur c'est de croiser les femmes enceinte j'ai du mal j'avoue. Mais ça va aller mieux j'espère. Je nous souhaites à tous des ++++
Avatar du membre
Jeanine972
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2021, 22:46
Contact :

Re: Fausse couche

Bonsoir à toutes,
Tout d'abord j'espère que vous allez bien, et que vous allez bien. Je voudrais vous remercier pour votre soutien. Cela fait une semaine que mon curetage à eu lieu et que mon bébé est partie. Je commence à aller un peu mieux, je pleure moins, malgré quelques rechute. Ma fille me procure un grand soutien, elle me fait rire et est ma plus grande fierté. Mon homme est d'un grand soutien aussi. Nous ne savons pas si nous allons remettre ça, j'ai très peur. J'ai envie mais je me demande si je ne serais pas un danger pour ce bébé si je retombe enceinte. Le stresse de le perdre aussi et de revivre ça me fait beaucoup réfléchir. Je sais qu'il est encore tôt mais je dois commencer à y réfléchir car nous ne sommes plus tout jeunes 38 et 45 ans. D'un autre côté nous voulions offrir un frère ou une sœur à notre fille car quand nous serons plus là nous ne voulons pas qu'elle se retrouve seule. Les cousins cousines c'est bien mais qui sais si ils resteront en contact tandis qu'un frère ou une sœur c'est le sang, c'est les liens. Alors nous allons réfléchir tranquillement et prendre du temps pour nous je pense que nous en avons besoin. Encore merci à celle qui m'ont répondu et m'ont apportée leurs conseils.
Avatar du membre
Jeanine972
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2021, 22:46
Contact :

Re: Fausse couche

Christelle 1980 a écrit : 11 juil. 2021, 19:38 Coucou dur dur de se en sortir . Le temps ... J ai perdu mes bb le 4 juin... Je commence seulement a sortir la tête de l eau... Courage et donne toi le temps
Bonsoir j'ai oubliée de te répondre particulièrement. J'espère que maintenant tu arrives à nouveau à sourire. Aujourd'hui ça fait une semaine que j'ai eue mon curetage j'ai mis une bougie pour mon bébé parti trop tôt. L'entourage y fait beaucoup je pleure moins malgré quelques rechutes. Je reprend le travail aussi cela me fera du bien d'être occupée même si c'est encore difficile de croiser des femmes enceinte je me dis pourquoi elle et pas moi. Bref tu sais tout ça. Je nous souhaites de sourire à la vie et de réussir à avoir plus tard de beaux ++
Christelle 1980
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 29 juin 2021, 15:12
Contact :

Re: Fausse couche

Coucou.desolee Jeanine 972 je vous seulement ta réponse.. on doit apprendre a vivre sans eux, je sais que la nature est " bien faite", on se fait une "raison"... On re tente le tout pour le tout.. 9 dpo.. j espère de tout cœur que tu remonte la pente
:cigonerose: 12 octobre 1999
:cigonerose: 6 juillet 2001
:cigogne: 12 mai2003
:cigogne: 16 Juin 2010
:cigogne: 16 octobre2018
:angefraise: :angefraise: 10sa mono bioamiotique
: :+++: 1 octobre
:angefraise: Gabrielle partie trop tôt 16sa 23 décembre
Laetitia.3.0
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2021, 09:08
Contact :

Re: Fausse couche

Bonjour, tout d'abord je suis désolée pour toi et je compatis à ta douleur (l'annonce de ma fausse couche s'est sensiblement passée de la même façon). On a toute eu le droit au même discours qui sont vrais "la nature est bien faite" "mieux vaut maintenant que plus tard" "ce n'est pas de ta faute"... Malheureusement je pense qu'on n'est pas égaux fasse au deuil d'un bébé qu'on a déjà commencé à aimer. Le temps fera son œuvre et surtout il ne faut pas être trop dur avec soit même. Il faut se raccrocher au ptits moments de bonheur qui nous entourent pour ne pas perdre pied : mais là aussi je crois que chacun le fait selon son rythme... Ne culpabilise pas de te sentir mal, tu as le droit : aide toi de tes proches quand tu seras prête pour "aller de l'avant". Je ne sais pas si ma réponse te sera d'une grande aide... J'espère juste ne pas avoir été maladroite dans mes propos.
Christelle 1980
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 29 juin 2021, 15:12
Contact :

Re: Fausse couche

Coucou non tes propos ne sont pas maladroits... On re tente ... L avenir nous apportera peut être un beau cadeau.. la vie doit continuer pour nous, pour eux.... Mes bbs resteront gravés a jamais ds mon cœur ..
Polux789
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2021, 19:30
Contact :

Re: Fausse couche

Coucou tout le monde

Petite question , j’ai ovulè le 15 juillet , test positif à j14-15 mais tres tres pale donc j’étais sûrement en UI tres bas . A j16 j’ai tres mal au ventre et finalement perte de sang pendant 5 jours ( donc jusqu’à hier soir ) . Je refais un test et la .. test positif + fonce que la première fois. Je comprend pas trop , je pensais avoir fait un fausse couche et au final mon test et plus foncé que les 2 premiers .. quelqu’un a déjà eu le tour ?
Merci a vous :D
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités