fausse couche fin janvier 2013

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

BOnjour, je fais partie de cette catégorie: alors pour moi +++ le 1er janvier après 2 mois d'essais de bb1.
1er écho, on voit un petit sac, rien de particulier, embryon trop jeune.
le dimanche 20 janvier après un rapport, je vois des traces marrons, donc on va aux urgences, une interne m'a osculté, elle a trouvé le sac, toujours vide, elle appelle son chef qui me balance d'un air froid "il n'y a pas d'embryon, c'est une fausse couche, vous n'avez qu'à attendre" ...
Donc on sort des urgences sans en savoir plus que lorsque l'ont est rentré ...
Deux jours passent, le mardi je m'inquiete parce que les traces marrons sont là uniquement quand je marche, ma gyneco au telephone me repond très froidement "si vous avez un oeuf clair, y'a qu'a attendre la fausse couche et ça sert à rien de se reposer, si ça doit etre expulser ça sera expulser"
Et le soir, après diner, une fontaine rouge me coule entre les jambes. Mon homme en panique, dans le sopalin je vois le sac, on aurait dit un espece de gros ver sanguinolant ...
Ca a saigné fortement pendant 1H30, puis ensuite j'ai eu mal au ventre toute la nuit, et du sang pendant 1 semaine (comme des regles normales)

Etrangement cette fc m'a soulagée, je suis triste parce que je dois encore attendre un +++ mais je suis heureuse d'avoir eu cette fc qui a expulsé un oeuf clair , qui m'empechait d'etre vraiment enceinte. Comme il n'y avait pas d'embryon, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir fait une vraie fc, j'ai eu plus l'impression de guerir d'une gastro et d'un retard de regles.
Je prend cette fc comme un contre temps vraiment facheux dans mon projet de devenir maman.

par contre j'ai très très peur de refaire une fc ou de ne plus réussir à tomber enceinte.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image

Avatar du membre
mstephaniie
Top fraise
Top fraise
Messages : 967
Enregistré le : 28 nov. 2012, 22:11
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

Coucou les filles,

Mon verdict est arrivé ce matin... Fausse couche...
St. Valentin catastrophique pour nous :( enfin triste pas catastrophique il ne faut pas exagérer... J'espère que tout va partir normalement et naturellement. Ce matin j'ai essuyé un truc bizarre donc j'espère que c'était l'œuf...

Bisous
[align=center]Nous:28 ans
7ans <3
*Gabin* 27/11/13: 34SA+4 - 7h07 - 46cm pour 2260g
[/align]

Image
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

C'est sur que y'a certaines dates du calendrier où on ne veut pas qu'il se passe ce genre d'evenement.

Bon courage pour ta fc, ça fait mal au ventre.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
Avatar du membre
nanou3534
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2013, 19:22
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

coucou tout le monde,sa va (mieux)?
stéphanie tout d'abord désolée pour la triste nouvelle je te comprend j'en est fait 2 en 4 mois donc pas super.
juste pour pas que tu t'inquiète je vais 'expliquer en bref le déroulement ( sa varie légèrement d'une femme à l'autre)
d'abords tu vas beaucoup saigner avec des grosses douleurs au ventre (ce sont des contractions sa ressemble aux douleurs de règles intense de l'adolescence).
ensuite t'auras des plus grosse contractions rapprochées et tu perdras l'oeuf (certaine le sente passer d'autre non), moi je l'es pas sentis passer (au 2 FC)mais en revanche j'ai sentis une odeure très spéciale ( genre le pourris) qui te prend au coeur
puis ensuite des règles normales sans douleures pendant quelques jours puis plus rien.
je comprend que c'est pas tombée un bon jours mais le bon jours pour apprendre cette triste nouvelle n'existe pas.
profite de te reposer car c'est très fatiguant physiquement et moralement et surtout parlez en avec ton chéri. donnez vous le temps de faire votre deuil on oubli pas mais on apprend à vivre avec et on reprend confiance en l avenir. vous l'aurez ce beau bébé comme nous toutes. courage à toute bisous
Moi 26 ans, Lui 32 ans et bébé 1 3 ans,
Essai bb 2 depuis Août 2012.
FC le 25 septembre 2012 (oeuf clair)
2eme FC le 26 janvier 2013
C3 mai :28 j ++++
dpo 22: pds 6265ui/l +éco de controle.3SG+1 ton coeur bas tu mesure 1.4mm, tu prends une place énorme dans notre coeur
Image
delphine17000
Top fraise
Top fraise
Messages : 212
Enregistré le : 03 févr. 2013, 16:33
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

bonsoir à toutes!
le verdict est également tombé ce jour pour nous... a 6SA, les BétaHCG ne montent pas... a l'echo, petit sac vide... pour l'instant aucun symptome, je retourne voir ma gynéco lundi pour discuter des "formalités". C'était ma première grossesse, on était heureux, on savait que ca pouvait arriver mais quand ca nous tombe dessus, on n'est pas préparé. Ma seule consolation est qu'il n'y ait pas d'embryon. Je n'ai qu'une hâte, c'est que ca se termine, avec les craintes de souffrir physiquement en plus...
bon courage a vous toutes
delphine :coucou:
moi 35ans, lui 39 ans, ensemble depuis 11ans, bb1 née en février 2014
Image
Avatar du membre
mstephaniie
Top fraise
Top fraise
Messages : 967
Enregistré le : 28 nov. 2012, 22:11
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

delphine17000 a écrit :bonsoir à toutes!
le verdict est également tombé ce jour pour nous... a 6SA, les BétaHCG ne montent pas... a l'echo, petit sac vide... pour l'instant aucun symptome, je retourne voir ma gynéco lundi pour discuter des "formalités". C'était ma première grossesse, on était heureux, on savait que ca pouvait arriver mais quand ca nous tombe dessus, on n'est pas préparé. Ma seule consolation est qu'il n'y ait pas d'embryon. Je n'ai qu'une hâte, c'est que ca se termine, avec les craintes de souffrir physiquement en plus...
bon courage a vous toutes
delphine :coucou:
Moi aussi j'avais peut d'avoir mal mais aujourd'hui ce n'était qu'une douleur de règles douloureuses et le spasfon m'a sauvé ma journée.
J'ai bosse aujourd'hui en + mais j'ai passé pas mal de temps aux toilettes!
Sinon rassurez vous avec chéri on relativise énormément en se
Disant que la nature fait normalement bien son boulot et ce qui s'est passé devait arrive et que c'est pour la "bonne" cause...
[align=center]Nous:28 ans
7ans <3
*Gabin* 27/11/13: 34SA+4 - 7h07 - 46cm pour 2260g
[/align]

Image
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

Pour moi la gyneco a vraiment dédramatiser la chose, elle m'a bien expliqué que ça arrivait à une femme sur 3, et que c'était un processus naturel, que ça n'empecherait pas une nouvelle grossesse derriere.
La fc c'est l'élimination d'une fécondation qui n'a pas marché.

Et puis quand je lis les témoignages des mamans anges, je trouve que c'est mieux de perdre un embryon de quelques semaines que de voir un vrai bébé miniature. C'est ce qui me fait le plus peur ! avoir une fc au bout de 3-4 mois.

Oui, le spasfon est notre ami ! après ma fc j'ai eu trois jours de boulot avec douleur au ventre, et puis il fallait ne rien laissé paraitre auprès des collegues, c'est assez difficile à vivre.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
LUDIVINEH
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 11 févr. 2013, 19:10
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

salut les filles, je reviens que maintenant sur le site, car j'étais à l'hopital...et oui la FC!!au bout d'1,5mois
moi j'ai eu super mal au ventre la nuit du 13 au 14, mais le spafon m'a rien fait, lol!
j'ai eu des contractions au ventre et dans le dos et sur le matin, j'ai commencé à évacuer une partie. une ménorragie est venue, du coup nous sommes allés à l'hopital: heureusement car je croyais avoir tout évacué et en fait, NON! il en restait qd mm! donc au bloc opératoire + aspiration.....
depuis ce matin 11h, retour à la maison.....retour à la réalité......FC.....j'ai perdu mon bébé!!
wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

Ma pauvre, c'est difficile mentalement, mais tu n'as pas perdu ton bébé, juste un petit espoir, une petite cellule qui aurait pu devenir un bébé.(je te dis ça parce que si tu dis ça aux mamans anges, tu vas te faire assassiner ).

Dis toi que la nature est bien faite, que ton bébé avait une anomalie chromosomique et que la prochaine fois ce sera la bonne. courage !
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
LUDIVINEH
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 11 févr. 2013, 19:10
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

oui, tu as raison!!!!
ce n'était encore qu'un embryon
aller courage à ttes les filles ds ce cas!!
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité