fausse couche fin janvier 2013

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
coraline83
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 13 janv. 2013, 02:16
Localisation : Bormes les mimosas
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

Bonjour les filles,

je souhaiterais me joindre à vous si c'est possible, car j'ai besoin de soutien de personnes qui ont vécu la même chose.

Pour la petite histoire, j'ai arrêté ma pilule début décembre, je suis tombée enceinte dès le 1er cycle. Je l'apprenais le 12/01. Comme j'ai plutôt des cycles irréguliers et très longs c'est un tout début de grossesse mais qui ne correspond pas à mes dates de dernière règle. Du coup les examens sont multipliés, mais les taux HCG augmentent bien et le 28/01 on repère bien le sac dans l'utérus. Ouf soulagement !

Le samedi 02/02 après un rapport je découvre des pertes de sang marron. Quand même un peu inquiète je file aux urgences qui se veulent rassurants et qui après écho confirment que il y a bien un sac. Je suis à 6 SA mais on me dit encore trop tôt pour entendre battre le coeur.

Je repars rassurée mais les saignements marrons ne se sont jamais arrêtés. Le samedi 09/02 après que ça se soit intensifiés retour aux urgences où ils se veulent aussi rassurants. Les Beta HCG sont hauts mais on n'a pas de comparaison alors difficile d'évaluer. J'ai passé toute la nuit aux urg, attendant le lendemain 10h le gynéco de garde.
Et là verdict, il me dit que la grossesse s'est arrêtée, que l'embryon correspond à une 6SA et non pas 7 comme je devrais l'être depuis cette semaine.

Et là gros coup de choc, par ce médecin horrible, glacial, qui te parle comme à un examen de routine.... Là, je culpabilise bcp.... Je travaille moi-même à l'hôpital et je connaissais la réputation de ce médecin... Je savais qu'il était de garde ce week end là. Je me dis que j'aurais du aller à un autre hôpital même si c'était plus loin. Il ne m'explique rien, me donne des cytotec à prendre, que sous le coup de la fatigue j'ai pris sans discuter....

Avec le recul, je m'en veux, je me dis que je n'aurais pas du les prendre, attendre lundi et refaire peut être un dosage Beta HCG, et voir mon médecin habituel, pour recontrôler tout ça....

Mais j'essaye de me raisonner, et de me dire aussi que il est quand même médecin et que même s'il m'a expédié, il avait sûrement vu vrai.

A priori, j'ai évacué hier "lembryon" j'ai perdu énormément de sang. Là ça s'est calmé j'ai des saignements de règles normales. Je suis sensée aller travailler demain mais je ne me sens pas en état.
Bref, je suis un peu perdue....

Merci de m'avoir lue en tout les cas
14/01/2013 : Test pipi +++
10/02/2013 : FC

nadj13000
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 01 oct. 2012, 09:34
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

:coucou: les filles j'espere que cava ? votre week c bien passé?

MYMYPOk Désolé moi je suis nulle en calcul de cycle de courbe je peut pas t'aider pour ma part jai acheter les test d'ovulation et vous savez koi les filles c 'est une arnak il sont positif depui 3 jour mdrrrr c pour sa qu'il sont pas cher lol a moin que nanou a raison il me reste des beta hcg c'est pour sa que c'est tjr :oui: ché pas normalement une fois que j'ai eu mes règles sa repart a zero nn?

voili voilou kissou les filles
Janvier fc precoce reprise du cycle normal
fevrier J28
mars J30
mars j24
Avril J21[/b]
Test +++ le 2 nov
pds 894
pds 23170
Image
Image
Avatar du membre
mymypock
Top fraise
Top fraise
Messages : 671
Enregistré le : 25 sept. 2012, 19:39
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

nadj13000 a écrit ::coucou: les filles j'espere que cava ? votre week c bien passé?

MYMYPOk Désolé moi je suis nulle en calcul de cycle de courbe je peut pas t'aider pour ma part jai acheter les test d'ovulation et vous savez koi les filles c 'est une arnak il sont positif depui 3 jour mdrrrr c pour sa qu'il sont pas cher lol a moin que nanou a raison il me reste des beta hcg c'est pour sa que c'est tjr :oui: ché pas normalement une fois que j'ai eu mes règles sa repart a zero nn?

voili voilou kissou les filles
cc !!!
alors soit il te reste des beta HCG ... soit tu ovule ! tu es a j combien de ton cycle ? ta fc etait quand ?
je parle avec une fille sur un autre fofo qui a eu des TG (donc des beta hcg) positif pendant 20 jours apres sa FC ! du coup elle est en arret forcer avec pillule...
moi je suis a j11 apres curetage et jai acheter des TO clearblue digital avec le smiley et ils sont negatif ...
mais jai subit un curetage donc normal que mes beta soient redescendu !!
20 Longs mois...
Inscription en PMA pour fiv... MIRACLE tu t'es installé tout seul a notre plus grand bonheur!!!
+++ le 14 mars 2014
Le 3 décembre 2014 Shanna arrive avec ses 3kg640 et 53cm
Notre petit miracle qui nous comble chaque jours de bonheur !
Avatar du membre
gaellecinnamon
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 15:49
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

Salut les filles

J'ai repris le boulot, donc je n'étais pas revenue depuis mon dernier message.
Je n'ai plus de saignements, je suis toujours sous pilule (depuis le 24/01) et j'attend la fin de la plaquette...

La reprise du boulot a été un peu pénible car il m'a fallu passer par la médecine du travail (pour me valider apte à bosser, c'est la procédure dans mon taf) et là, bien sûr rebelote, il faut parler de ce que j'ai vécu, c'est scabreux, limite si le toubib ne te demande pas des détails de plus en plus morbides, j'adore...vraiment j'adore la médecine du travail. Tout en finesse et en psychologie...

C'est lourd tout ça. Tu fais ce que tu peux pour aller de l'avant, pour passer à autre chose et ne plus penser en permanence à tout cela et tu as ces obligations qui te remettent la tête dedans...ça me soûle.

Enfin bon, le moral est encore un peu en dents de scie, je n'aime pas du tout. Par moment, ça va, je retrouve le sourire et d'autres fois, vlan, j'ai le cafard. Grrrr....

Allez, je me dis que cela ira mieux dans quelques semaines...

Bisous à toutes, courage à toutes :coeur:
Avatar du membre
xana64
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:21
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelles, voici mon histoire, le 11 janvier :testgrossesse: :+++: , c'est bb2 trés désiré, moi 41 ans papa 45 ans.

Lors de la première écho le 31 janvier, le gygy ne voit pas d'activité cardiaque mais il ne s'affole pas puisque à ce stade, tout peux changer en quelques jours..... prochaine écho : ce matin et là le verdict est tombé ! grossesse arrêtée. Je dois subir un curetage par aspiration vendredi aprés-midi.

C'est ma première fausse couche, et je suis un peu perdu. Le gygy m'a parlé d'un mois avant de recommencer les essaies. Car avec mon mari nous nous sommes donnés jusqu'à la fin 2013 pour que je tombe enceinte, après nous stopperons les essais.

Donc je n'ai pas beaucoup de temps, à moins que je demande à gygy un coup de pouce....

J'espère que le curetage par aspiration se passera bien, je n'arrive pas à ne pas me sentir enceinte, est-ce normal ? Est-ce que ça ira mieux aprés le curetage ?

Pardon de toutes ces questions mais j'essai de trouver un peu de réconfort.

Merci
Avatar du membre
mymypock
Top fraise
Top fraise
Messages : 671
Enregistré le : 25 sept. 2012, 19:39
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

xana64 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelles, voici mon histoire, le 11 janvier :testgrossesse: :+++: , c'est bb2 trés désiré, moi 41 ans papa 45 ans.

Lors de la première écho le 31 janvier, le gygy ne voit pas d'activité cardiaque mais il ne s'affole pas puisque à ce stade, tout peux changer en quelques jours..... prochaine écho : ce matin et là le verdict est tombé ! grossesse arrêtée. Je dois subir un curetage par aspiration vendredi aprés-midi.

C'est ma première fausse couche, et je suis un peu perdu. Le gygy m'a parlé d'un mois avant de recommencer les essaies. Car avec mon mari nous nous sommes donnés jusqu'à la fin 2013 pour que je tombe enceinte, après nous stopperons les essais.

Donc je n'ai pas beaucoup de temps, à moins que je demande à gygy un coup de pouce....

J'espère que le curetage par aspiration se passera bien, je n'arrive pas à ne pas me sentir enceinte, est-ce normal ? Est-ce que ça ira mieux aprés le curetage ?

Pardon de toutes ces questions mais j'essai de trouver un peu de réconfort.

Merci
Cc désolée pour ce qui tes arriver !
Pour ce qui est du curetage oui tu te sentira mieux apres !
C'est vraiment la meilleure solution ! Pas de douleur tu n vois rien et les saignement s'arrête très vite !
Pour ce qui est des essais moi gygy l'avais dit d'attendre le rdc mais que si je retomber enceinte avant il n'y avait rien qui prouvé qu'il y aurait une nouvelle fc !
Donc on a repris les câlin sans protection !
Voilà jesper t'avoir aider un peu et bon courage !
20 Longs mois...
Inscription en PMA pour fiv... MIRACLE tu t'es installé tout seul a notre plus grand bonheur!!!
+++ le 14 mars 2014
Le 3 décembre 2014 Shanna arrive avec ses 3kg640 et 53cm
Notre petit miracle qui nous comble chaque jours de bonheur !
nadj13000
Fraise active
Fraise active
Messages : 190
Enregistré le : 01 oct. 2012, 09:34
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

bonsoir

Xana Bienvenu a toi ma belle durdur tout ça pour le curetage j en es jamais fait mais on ma souvent dit ke c'est radical apres si ton mari et toi vous etes fixé une date d'arret d'essai c clair qu'il vaut mieu mettre vos chance de ton coter et en parler a ta gygy courage miss :wink:
gaellecinnamon bonne reprise alor le taf vas t occuper l'esprit c sur la medecine du travail devrai avoir des gygy au moin on en profiteré quand on voi des fois sur quoi on tombe lol
coraline desolé pour ta fc fau pas culpabilsé meme si c pas évident il es vrai que des medecin ne mette pas de gant pour parler courage a toi
mymypok je sai pas si il me reste des beta hcg je sui a J8 de mon cycle mai il y kelke mois de sa javai acheter le TO cleablue digital il es aparu positif 2 jour apres mes regles pour ma fc vu ke ct tres precoce il mavait que je ne me rendrer meme pas compte que tout partiré pendant mes regle alor je c pas officielement il mon dit ça au urgence 23 janvier :reflechis: voila tu en pense quoi docteur lol
kissou les filles a bientot et positif atitude on l'aura notre :tetine:
Janvier fc precoce reprise du cycle normal
fevrier J28
mars J30
mars j24
Avril J21[/b]
Test +++ le 2 nov
pds 894
pds 23170
Image
Image
Avatar du membre
mymypock
Top fraise
Top fraise
Messages : 671
Enregistré le : 25 sept. 2012, 19:39
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

nadj13000 a écrit :bonsoir

Xana Bienvenu a toi ma belle durdur tout ça pour le curetage j en es jamais fait mais on ma souvent dit ke c'est radical apres si ton mari et toi vous etes fixé une date d'arret d'essai c clair qu'il vaut mieu mettre vos chance de ton coter et en parler a ta gygy courage miss :wink:
gaellecinnamon bonne reprise alor le taf vas t occuper l'esprit c sur la medecine du travail devrai avoir des gygy au moin on en profiteré quand on voi des fois sur quoi on tombe lol
coraline desolé pour ta fc fau pas culpabilsé meme si c pas évident il es vrai que des medecin ne mette pas de gant pour parler courage a toi
mymypok je sai pas si il me reste des beta hcg je sui a J8 de mon cycle mai il y kelke mois de sa javai acheter le TO cleablue digital il es aparu positif 2 jour apres mes regles pour ma fc vu ke ct tres precoce il mavait que je ne me rendrer meme pas compte que tout partiré pendant mes regle alor je c pas officielement il mon dit ça au urgence 23 janvier :reflechis: voila tu en pense quoi docteur lol
kissou les filles a bientot et positif atitude on l'aura notre :tetine:
Ah oui d'accord s'était un fc très précoce ? J'avais pas suivit ;)
Ah ba peu être ovu alors ! De toute façon dans le doute fait des câlins et tu verra bien ;)
20 Longs mois...
Inscription en PMA pour fiv... MIRACLE tu t'es installé tout seul a notre plus grand bonheur!!!
+++ le 14 mars 2014
Le 3 décembre 2014 Shanna arrive avec ses 3kg640 et 53cm
Notre petit miracle qui nous comble chaque jours de bonheur !
Avatar du membre
xana64
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:21
Localisation : Pays Basque
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

Merci beaucoup les filles pour vos témoignages.

mymypock, je pense aussi que le fait d'attendre ou pas un certains délai ne change rien, si bébé doit s'accrocher il s'accrochera, après entre curetage et aspiration c'est pas tout à fait pareil. Moi ce n'est que par aspiration donc peut-être que l'utérus est moins mis à mal.

En tous les cas je ne pense pas reprendre de contraception. On verra bien.

Ce qui est dur aussi c'est que je suis assistante maternelle et qu'en ce moment j'ai un petit de 6 mois et un de 3 mois, mais bon ça m'occupe l'esprit.

Bisous les :fraisinaute:
Avatar du membre
gaellecinnamon
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 15:49
Contact :

Re: fausse couche fin janvier 2013

Xana,
nous sommes toutes les deux u peu dans la même configuration puisqu'il s'agit moi aussi de bébé 2 (ma fille a 9 ans) et que je viens d'avoir quarante ans.
Au départ, je n'arrêtais pas de bloquer sur cette histoire d'âge.
Ca commençait à m'obséder...et puis finalement, je crois que ça ne sert à rien de s'auto coller une date de péremption.
Bon attention, je n'ai pas dit qu'être enceinte à 50 ans soit une bonne chose.
Mais autour de moi, des femmes ont eu des enfants à 42, 44 ans...et cela s'est bien passé. Elles n'étaient pas forcément plus fatiguées que pour leur premier eu plus jeune.

Maintenant, tout est question de ressenti personnel.
Au départ, mon conjoint était un peu réticent, il me disait qu'il avait l'impression que cela allait être dur d'avoir 60 ans quand son enfant en aurait 20.
Mais en discutant et nous exposant chacun nos avis, nous sommes tombés d'accord sur le fait que de toute façon, il n'était pas question de faire un championnat de foot ou de patinage artistique avec son enfant quand on a 60 ans!
Quand je vois nos parents qui s'approchent de 70 ans et qui sont très actifs, notamment avec leurs petits enfants, cela me rend confiante pour l'avenir.

Allez, on croise les doigts pour nous toutes, un beau tout petit bébé pour les mois à venir :+++:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité