Fausse couche et streptocoque du groupe B

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
sev511

Fausse couche et streptocoque du groupe B

Bonjour,
Voila je suis entrain de faire une fausse couche car mercredi 21 septembre rendez vous au gynéco il n'y avait plus d'activités cardiaque et rendez vous dans 10 jours si le bébé est partie ou pas mais jeudi dernier j'ai été au urgence car mal de ventre il m'ont fait un prélèvement Cervico-Vaginal mais je ne comprend pas
EXAMEN DIRECT : Absence de Trichomonas vaginalis
CYTOLOGIE : Après coloration de May-Grunwald Giemsa
Nombreuses cellules
Quelques leucocytes
BACTÉRIOLOGIE : Coloration de Gramm
La flore de Doerlein est pauvre
Assez nombreux cocci gram positif
Score de NUGENT 2
Culture : présence d'une flore saprophyte moyennement abondante avec : isolement et identification d'assez nombreuses colonies de : Streptocoque beta hémolytique B Staphylococcus aureus
MYCOLOGIE : Coloration de bleu
absences de levures
culture absence de développement mycelien

CONCLUSION : Portage de Streptocoque du groupe B

Est-ce grave, est-ce à cause de sa ? Je n'arrive pas a avoir mon gyneco et je m'inquiète

moapuce
Super fraise
Super fraise

Re: Fausse couche et streptocoque du groupe B

:coucou: !!
les strepto se traitent par antibio donc c pas grave.
Mais oui c probablement du a ca ta fc, à ma connaissance ca créé des accouchements préma, donc très tot ca doit faire des fc.
bon courage bises
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
sev511

Merci de m'avoir répondu, car c'est très dur de vivre une fausse couche :-(
moapuce
Super fraise
Super fraise

Re ma belle!!!
Je te rassure je connais la douleur d'une FC.
Je suis aujourd'hui maman de 4 petits garçons qui sont mon plus grands bonheur, mais mon parcourt a été semmé d'embuche!
Avant mon fils ainée j'ai fait une FC à 8sa, suivie d'une img à 28sa ma fille avait une anencéphalie! On a vu une généticienne qui n'a rien pu me dire elle a juste dit maladie génétique non décellable à vous de réessayer. J'ai finalement eu mon fils ainée, suivi d'une autre FC à 12sa gt annéantie! Puis la grossesse de mon second fils a eu lieu surveillance tous les 15j puis a 22sa détection d'une malformation cardiaque et la tout s'enchaine anmio, etc.. Puis on me dit on sait pas ce qui vous attends à 30sa!! Je décide de pas revivre une img mon fils est donc né à 31sa par césa en urgence, il va aujourd'hui super bien malgrès des soucis de santé minime!! J'ai fait encore un fc à 4sa puis mon bb3 et encore une fc à 14sa et finalement mon bb4!! Alors je sais facile à dire mais reste positive, tu vas y arriver à avoir un bébé en pleine santé et tu oublira pas mais ca atténura un peu ta peine comme m'a dit une copine c pas un bébé de remplacement parce que c pas posible mais ca sera un bébé pancement qui t'aidera a cicatriser.
Je te souhaite beaucoup de courage! Bises
PS Si tu as besoin de parler je suis la.
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
sev511

Re merci c'est très gentil le pire sa va être vendredi si le bébé est bien parti ou non, comme on se dit je ne suis pas la première et je ne serais pas la dernière, j'avais peur de ne pas tomber enceinte j'ai arrêtée fin mai 2011 et le 9 aout 2011 je suis tombée enceinte j'étais tellement contente.
En plus je suis au chômage, alors je ne pense qu'a sa car au travail tu pense a autre chose la journée.
Merci
moapuce
Super fraise
Super fraise

:coucou:
C très dur d’être seule dans un moment comme ça, c sur que le chômage ça n'aide pas, au boulot tu aurais l'esprit occupé, essaie de sortir un peu de chez toi, je sais tu vas te sentir agressé des que tu vas croiser une femme enceinte ou même un bébé, tu vas te poser cette question que l'on se pose toute pourquoi moi?? C injuste!! Mais il faut que tu passe se cap! Vendredi je resterai connecté si tu veux en parler, je te souhaite que tu ai bien tout évacuer sinon ça sera curetage ma belle. Pour ta rassurer après ma dernière FC ( le 1er avril 2010) il m'a fallu peu de temps pour tomber à nouveau enceinte, le 28 mai 2010 rdc et le 12 juin 2010 je suis à nouveau tombé enceinte. Alors garde espoir ma belle!!
:bibi: :bisou:
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
virca3
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Pour info, les strepto n'est pas dangereux pour bébé car protégé.
30% de femmes sont porteurs du strepto B (dont moi :wink: ) et c'est uniquement sur le col.
La seule chose importante c'est lors de la rupture de la poche d'aller rapidement à la maternité pour être mis sous antibio pour ne pas que bébé soit "contaminé" ou lors de l'accouchement lorsque bébé passe par le col.

Je te souhaite vite un :+++:
Image

Mon petit miracle est né à J+3, le 28/06/11.
Il pesait 3kg500 pour 51cm.

Image

Mon petit crapaud est né a J-15 par césarienne, le 10/12/2012
Il pesait 3kg640 pour 51,5cm.
sev511

Merci je te tiens au courant vendredi car je ne sais pas du tout s il est bien parti car que des trace de sang le matin quand je me leve et un peu de douleur au ventre mais c est supportable.
Tu as raison je n'arrete pas de voir des femmes enceinte et des bebes je me dit poirquoi sa mes arriver

Merci pour ta reponse virca3 je lui ferais montré a mon gyneco demain ma feuille du resultat du prelevement
sev511

Bonsoir,
Desolée de ne pas avoir donner de nouvelle avant mais depuis hier je souffre un peu moins a cette hure ci.
Hier rdv au gyneco et il restait encore l oeuf il m'a prescrit du cytotec 200; 2 a prendre hier matin et 2 se matin sa fait declencher des contractions pour tout faire sortir je n'ai pas arretée d'avoir mal :( c'est pour cela que je vous ecrit que se soir les douleurs se sont calmer un peu la
Bonne soirée
moapuce
Super fraise
Super fraise

:coucou: !
Pas de soucis ma belle c sur que cyclotec c super douloureux en générale ca dur 24-48h après c va mieu. J'espère que ca va mieu se matin. bisous :bisou:
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations