Fausse couche 9 SA - le monde s'écroule

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
stini
Fraise active
Fraise active

Re: Fausse couche 9 SA - le monde s'écroule

merci beaucoup [highlight=#bf80bf]Caro[/highlight] pour ton message qui me tient chaud au coeur...
je vais essayer de m'accrocher pour vaincre le mal et la douleur du curetage-aspiration et de faire progressivement le deuil de cette FC .

j'espère que toi aussi tu auras très bientôt un beau :oui: (sans FC, non merci :-D ) pour donner un frère/soeur à ta puce !

:salute:
2008 mariage
[highlight=#ffff80]2009 bb1
2010 bb2[/highlight]
juin 2014 FC anesthésie locale, que de la souffrance...
mai 2015 FC anesthésie générale
décembre 2015 encore Fc C'est fini j'arrête pour BB3

Llilya
Top fraise
Top fraise

Caro, je suis désole de voir que jeudi n'était pas le gros de ta fc... Tu as passer le plus dur maintenant et j'espère que ton gygy te donnera feu vert. Tu n'a plus que des saignements type règles? Moi je perd encore pas mal, j'espère que ça va vite ce calmer car je vis me retrouver anémie.
Pour mon traitement, non pas d'équivalent donc je ne prend rien mais je continue a bien évacuer donc...

Tartinenutella: je prend des compléments mais si es saignements persiste j'irai voir mon médecin pour prise de sang et complément en fer.

Stini, désole que tu fasses partie de ces femme qui ont subi une fc. Tant que bebe est encore en nous, il est vrai qu'il est difficile de commencer un deuil. Personnellement ça va un peu mieux mais le moral n'est pas au beau fixe, d'autant plus que je pense que les saignements abondants me rendent k.o.
Pour la suite, je vais reprendre les essais de suite car je veux pas me prendre la tête avec l'attente et tout donc si ça arrive c'est que ça doit arriver et si ça traîne c'est que ça doit trainer.
Si tu as un curetage, je te conseille de voir avec ton gygy car c'est un geste invasif donc il vaudrait peut être mieux attendre au moins un rdc et un cycle pour voir i tout vas bien. La copine de mon cousin a fait une fc par curetage mercredi et il lui a it d'attendre rdc + 3 cycles. Je trouve que c'est long mais j'attendrais un peu quand même si j'avais un curetage. Après vois avec ton gygy! Bon courage en tout cas.
BB2: arrêt pilule le 30/05/18
Aménorrhée secondaire depuis le 07/12 : SOPK (cycle de 109 jours)
C1: 31 jours sous Duphaston
C2: 29 jours sous Duphaston
C3: 52 jours arrêté grâce à Duphaston
C4: 29 jours (Clomid + Ovitrelle)
C5: en cours (Clomid + Ovitrelle)
Lili K

Je suis désolée pour vous les filles!

Si ça peut vous aider, j'ai fait le curetage le 14 avril et mon rdc est arrivé le 14 mai.
J'ai eu des pertes pendant une semaines et les douleurs sont partis en même temps.
D'après mon gygy les résidus d'une fc partent avec le rdc (qui a duré 2 jours de plus que des règles normales).
Il m'a dit de me protéger jusqu'au rdc mais pas avec la pilule et de reprendre les essais aussitôt. Il faut que je retourne le voir dans trois mois car ce sont les mois les plus fertiles et si ça ne marche pas il me donnera un traitement. Pour l'instant je continue l'acide folique.
Je suis donc dans mon cycle1 et l'ovulation est arrivée à J18. Tout est décalé de quelques jours.
Mentalement, après la tristesse est venue la colère, maintenant j'arrive à relativiser, je n'ai pas envie de me laisser abattre et de rester sur un échec...

J'espère que ça vous aidera un peu!

Bon courage :bisou:
Caro35
Top fraise
Top fraise

Lili K tu vas de l'avant et c'est ce qu'il faut faire, tu as bien raison. Moi aujourd'hui ça va, pas de douleur et des règles gérables. J'ai hâte d'être fixée mercredi chez gygy qui me dira si tout est parti et me connaissant je vais avoir besoin d'aller de l'avant rapidement. En attendant mercredi, je prends soin de moi. Stini comment vas-tu aujourd'hui?
Llilya
Top fraise
Top fraise

Cc,

Aujourd'hui je suis pile à une semaine de la fc.
Les saignements sont un peu moins abondant soulent depuis aujourd'hui par contre les douleurs bas ventre sont bel et bien la ce soir. D'ailleurs c'est le jour ou je douille le plus...
J'ai repris mes activité auj, je suis en formation. Je vais de l'avant mais c'est dur tuant physiquement que mentalement.
Llilya
Top fraise
Top fraise

La douleur s'est un peu atténuée avec du spasfon. Je viens des toilettes et je viens de perdre une masse. Ça ne m'était pas arrivée depuis ma fc lundi dernier. Les derniers gros caillots j'espère et donc j'ai espoir de voir mes saignements s'arrêter bientôt.
Mais j'ai eu assez mal pour cette dernière...c bizarre j'ai u moins mal lundi dernier.
Caro35
Top fraise
Top fraise

Pauvre Llilya, on croit que c'est fini et non! Tu tiens le bon bout j'en suis certaine. Moi règles légères que s'atténuent (FC jeudi et vendredi dernier). On verra demain à l'examen de contrôle si tout rentre dans l'ordre et je l'espère. Je ne pensais pas qu'une FC prenne autant de temps, c'est difficile pour une impatiente comme moi. Courage à toi! tu vois quand ton gygy?
miss_blueb
Top fraise
Top fraise

Les filles, tout d'abord des :bisou:

Comme je l'avais écrit dans un message au début du post, j'ai fait une FC au meme terme. Je savais la grossesse arretée et l'attente entre cette annonce (faite sans tact lors d'une écho) et la FC a proprement parlé a été terrible. D'autant que je ne bossais pas et que donc, j'avais tout loisirs de gamberger.
Les saignements avaient commencés "gentiment" après avoir parlé avec ma sage-femme. Mais finalement, elle est arrivée 1 semaine pile poil après l'écho et de manière "hémmoragique" j'ai donc fini aux urgences de la mater où j'ai "expulsé" l'embryon. Le gynéco a pu vérifier par écho que tout était parti et mon chéri a pu voir l'embryon. Le gynéco m'a proposé de le voir j'ai refusé.
Il m'a prescrit du cytotec et c'est en rentrant à la maison que les contractions ont été "douloureuses". Il m'a aussi prescrit du methergin qui ne m'a pas procuré d'effets secondaires.
(A ce propos, tous les médocs provoquent des effets secondaires +/- importants et les notices sont souvent sources d'angoisses)
Il m'a conseillé d'attendre 1 cycles pour reprendre les essais mais ma sage-femme et une copine à moi (sage-femme également) m'ont dit qu'il fallait surtout etre prete dans sa tete!!!
Je suis retombée enceinte 2 cycles plus tard.
Par contre, j'ai une copine qui après sa FC (au meme terme) est retombée enceinte avant le RDC donc... tout est possible.
Il faut juste etre prete.

Ce qui est cool sur ce post c'est que dans l'ensemble vous allez toutes de l'avant... Prenez le temps de vous reconstruire et prenez soin de vous.
Moi j'avais fait les boutiques et dévaliser DPAM pour mon fils et mes filleules. Une semaine plus tard je partais en thalasso (prévue de longue date) où j'ai pu me ressourcer...

Encore des :bisou: en espérant que le soleil montre le bout de son nez par chez vous pour vous faire recharger les batteries...

Ah oui, sinon, faites le plein de fer (soit en mangeant du boudin soit avec des compliments mais il faut vous "recharger")
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
boop76310
Fraise de bronze
Fraise de bronze

en début de forum j'avais mis un message;

auj je suis à J28 après ma FC,j'ai eu 2cures de cytotec et à l'écho de contrôle 1semaine après on m'a dit que le gros était parti et qu'il me restait qlq débris et que ça partirait avec le RDC!
auj j'ai toujours des pertes de sang,parfois rien pendant une journée et hop ça revient le lendemain!
mardi dernier sans signes annonciateurs j'ai perdu beaucoup en allant aux toilettes,vraiment de gros morceaux,j'ai eu un peu peur car je ne m'attendais pas à des morceaux encore aussi importants!

le lendemain j'ai fait UN TO qui était positif,j'avais un doute si c'était une ovu ou les restes d'hormones de grossesse dans le corps
une amie infirmière m'a dit,fait un Tg et un TO
le tG était négatif et le TO était plus donc je pense à une ovu et c'est elle qui aurait fait le nettoyage!
lors de mon plus j'avais aussi perdu du sang après mon ovu,j'avais été voir sur les forums,et ça arrive assez souvent!

par contre je suis perdue dans mon cycle j'attends mon RDC,je pense être en DPO car mes tempé sont hautes!

c'est long et je commence à saturer!
ça fait 3semaines que je met des couches,lol :tropdrole:
j'ai réussi à caser des câlins mais pas calculé car tout dépendait si le jour j'avais des pertes ou pas!

voilà je suis un peu dans la même galère de l'attente et l'envie de recommencer au plus tôt!
essai bb depuis janvier 2013
4 FC,mai 2013,mai 2014 et 2 FC précoces
TG ++++++ le 8 novembre 2014
pds DPO18:612 DPO25:11506

Image
Caro35
Top fraise
Top fraise

Merci à toi, ce post est un rayon de soleil plein d'espoir! côté moral c'est mieux, je me projette de nouveau. Quasi plus de règles aujourd'hui, quelques tiraillements dans le bas du dos mais aucune douleur. Avec ce sang qui s'arrête de couler, j'ai l'impression que mon corps tourne la page et cela fait du bien. Allez demain 10h15, rdv de contrôle! :bisou: a toutes
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations