deux fausses couches en 10 mois

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
fraise
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:37
Contact :

deux fausses couches en 10 mois

Bonsoir
j'ai besoin d'un peu de soutien en ce moment
Je viens de faire une deuxieme fausse couche
Nous sommes désespérés avec mon mari
Aujourd'hui j'ai peur de retomber enceinte et que au bout de 3mois le scénario recommence
je serais ravie de dialoguer par mail avec des mamans qui ont aussi eux des difficultés à avoir un bébé
bonne soirée

carofleur
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:19
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que toi
j'ai eu ma premiere FC en en décembre 2006 j'ai attendu 5 mois pour remettre ca car j'ai eu un peu de mal a me remettre psychologiquement de cette premiere FC
5 mois apres en mai dernier je suis tombé enceinte aprés 7S douleurs insupportables dans le bas ventre (il était mort de 4 semaines) j'ai eu une aspiration, je te raconte pas :( :( :( :(
maintenant j'ai une veritable angoisse a l'idée de retomber enceinte car la 2fc as été redoutable.
nati56
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2007, 22:20
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

Bonsoir moi c'est nati je suis l'heureuse maman d'un petit hugo de 5 ans
cela faisait 2 ans avec mon mari que l'on essayé de faire un deuxieme
durant c'est 2 ans 5 fausses couches!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois et tout va bien
alors il faut vraiment être positif même si c'est + facile à dire qu'a faire…
fraise
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:37
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

Merci Nati de me remonter le morale
je vais essayer de rester positif
a très bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles
nono
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 nov. 2007, 15:30
Localisation : 78
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

Bonjour,

Moi c'est estelle . Il y a 7 mois je faisais ma 1ere grossesse et 1ere FC (début du 3ème mois): je ne voulais plus entendre parler de grossesse et ne m'imaginais plus capable de faire quoi que ce soit en ce sens. Mon ami et moi avons passé une période très difficile et en plus ds ce cas là je l'envoyais balader d'une force ...mais on a tenur le coup tous les 2. ;)

Aujourd'hui, je suis enceinte à nouveau, les médecins disent que j'ai passé la période la + délicate bien que je sois suivie pour une pathologie auto imune ...je suis donc très suivie et pour l'instant tout va bien. Comme quoi tout est possible.

Je comprends très bien votre situation ... accrochez vous, entourez vous de l'amour de vote conjoint, pleurez autant qu'il le faut et le temps fera le reste jusqu'au moment ou ce sera le jour J et là j'espère que j'aurai de vos nouvelles !

Bisous et bon courage ;-)

Estelle.
fraise
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:37
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

Bonsoir
merci pour ton post estelle,il est plutôt encourageant
vu que j'ai le moral dans les baskets ça me fait du bien de te lire
excuse ma curiosité mais c'est quoi une pathologie auto imune?
bonne soirée donne moi vite de tes nouvelles
nono
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 nov. 2007, 15:30
Localisation : 78
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

Coucou,

Une pathologie auto immune c'est quand l'organisme déraille et crée lui même des anti corps contre lui.

La grossesse peut déclencher des anticorps car l'organisme peut "penser " que le foetus est un corps étranger et donc néfaste.

La chance que j'ai c'est que mes anticorps aujourd'hui ne sont pas destiné au foetus donc je traite cela par des piqures tous les jours afin d'éviter les complications.

Qd j'ai fais ma fausse couche, je n'avais pas d'anticorps dans mes analyses enfait ce fut Dame Nature qui a fait sa sélection naturelle...

Qd j'ai vu que cette fois si j'avais des anticorps j'ai eu très peur mais aujourd'hui tu vois, malgré les piqures et les analyses très régulièrement et bien, pour l'instant, tout va bien.

Qd il y a des FC naturelles on dit souvent que c'est mieux comme cela car le bébé devait avoir des anomalies génétiques ou autres...

Ne t'inquiète pas : le temps fera son travail, il ne faut pas te mettre de pression et il faut te laisser le temps d'accepter ce qui s'est passé en toi. Le jour J viendra, tu te sentiras à nouveau prete et tu seras la + heureuse des gros bidons ;-)

Prends soin de toi,

Estelle
fraise
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:37
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

encore merci estelle pour tes posts
je constate que nous sommes nombreuses à connaitre des problèmes.
je m'aperçois que tant que l'on est pas concerné on ne peut pas se rendre compte de la difficulté.
comme tu le dis si bien il faut laisser faire le temps mais dans ces cas là on trouve toujours le temps long…
à très très vite j'espère
marie1978
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2007, 22:03
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

Bonjour,


J'ai connue une fille qui a fait trois fausses couches avant de pouvoir mener sa grossesse à terme si tu fais des fausses couches c'est qu'il y a une malformation quelque part alors ne t'inquiètes pas tu vas finir par l'avoir cet enfant il ne faut pas désespéré ça doit être difficile mais il faut avoir de l'espoir et persévéré,

Voilà mon conseil,


Bon courage ;)
nono
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 nov. 2007, 15:30
Localisation : 78
Contact :

Re: deux fausses couches en 10 mois

comme tu le dis Fraise : tant que l'on est pas confronté au pb on ne se rend pa compte .

N'hésite pas à me faire signe si tu as envi de papoter.

Par contre, ce week end je m'absente.

Je suis tout coeur avec toi et essaie de te faire plaisir .

A bientôt.

Estelle
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités