Bonjour,
Je cherche des témoignages de femmes qui auraient vécu la même situation que moi. J'ai dû subir un curetage vendredi suite à une grossesse arretée à 10SA. Ma gynéco habituelle n'était pas disponible, c'est donc un de ses collègues qui a fait le curetage. Malheureusement il m'a perforé l'utérus car j'ai un utérus retroversé. Ma gynéco ne m'en avait jamais parlé, je n'étais pas au courant de cette retroversion et bien sûr, rien n'était noté dans mon dossier. Le gynéco a donc dû me faire une coelioscopie en urgence pour nettoyer l'épanchement sanguin, cautériser les 2 endroits perforés et vérifier qu'il n'y avait pas d'autre souci. Au lieu d'une simple intervention par voie naturelle en ambulatoire, je me suis retrouvée 3 jours à l'hopital, avec 3 incisions dans le ventre et 15 jours d'arrêt. Je n'en veux pas au gynéco qui m'a operé, il ne me connaissait pas et rien dans mon dossier ne laissait présager ce genre de problème. Il m'a dit lui-même qu'il avait réalisé près de 400 curetages et que c'était la 1ere fois que ça lui arrivait. J'en veux à ma gynéco qui m'a suivi pendant 2ans, m'a fait plein d'examens car j'avais des soucis de fertiité et est passé à côté d'un utérus retroversé. Je ne sais pas si j'ai des recours contre elle, je n'arrive même pas à l'avoir au téléphone...
Curetage et perforation utérus
Re: Curetage et perforation utérus
Personne n'a vécu cette situation?
Bonjour,
je suis désolée de ce qui t'arrive,si GT toi je porterai plainte ,c'est inadmissible ce genre de soucis!!!renseigne toi ,malheureusement je vois que personne n'a répondu,personne n'a du subir ici ce problème,mais si tu vas sur d'autres sites et forums tu en trouveras surement.Je te souhaite une bonne continuation et beau
très vite !
je suis désolée de ce qui t'arrive,si GT toi je porterai plainte ,c'est inadmissible ce genre de soucis!!!renseigne toi ,malheureusement je vois que personne n'a répondu,personne n'a du subir ici ce problème,mais si tu vas sur d'autres sites et forums tu en trouveras surement.Je te souhaite une bonne continuation et beau

-
- Top fraise
Bonjour, je n'ai pas vécu ceci mais il doit obligatoirement y avoir préjudice il y a eu des préjudice (physique) du a son impacité a faire son travail mais je ne peux rien dire de plus, bon courage et tiens nous au courant 

Notre petit prince Ethan est né le 11/01/2013!!!<3
[
[url=http://www.tickerz.com/]
Ethan est né le 11/01/2013 à 17h25 50cm et 3,380 kg
+ 15 jrs: 52cm et 3,800 kg
+ 1 mois: 55cm et 4,700 kg
+ 2 mois: 58cm et 5,380 kg
+ 3 mois: 62 cm et 6,120 kg
+ 4 mois: ?
5 mois: 66cm et 7.000kg

[url=http://www.tickerz.com/]

Ethan est né le 11/01/2013 à 17h25 50cm et 3,380 kg
+ 15 jrs: 52cm et 3,800 kg
+ 1 mois: 55cm et 4,700 kg
+ 2 mois: 58cm et 5,380 kg
+ 3 mois: 62 cm et 6,120 kg
+ 4 mois: ?
5 mois: 66cm et 7.000kg
Bonjour Rolline, j'espère que tu liras ce message car ton dodo est inactif depuis un moment.
Je viens de subir un curetage à 10SA et exactement comme toi, perforation de l'utérus et 4 incisions dans le ventre, ultra douloureuse.
La chirurgienne que je ne connaissais pas aussi car mon gyne n'était pas dispo, m'a juste prescrit du doliprane et ma dit pas de grossesse avant 6mois.. Moral encore plus bas quand 2jours avant j'apprennais que mon bébé était mort in utero... :(
Bref j'aimerai savoir ou ça en est toi, comment c'est passé la suite de tes événements...
Et s'il y avait d'autre filles qui avaient vécus ça...
Des bisous.
Je viens de subir un curetage à 10SA et exactement comme toi, perforation de l'utérus et 4 incisions dans le ventre, ultra douloureuse.
La chirurgienne que je ne connaissais pas aussi car mon gyne n'était pas dispo, m'a juste prescrit du doliprane et ma dit pas de grossesse avant 6mois.. Moral encore plus bas quand 2jours avant j'apprennais que mon bébé était mort in utero... :(
Bref j'aimerai savoir ou ça en est toi, comment c'est passé la suite de tes événements...
Et s'il y avait d'autre filles qui avaient vécus ça...
Des bisous.
-
Bonjour, je viens vous raconter mon histoire :
J'ai subit un curetage à 10sa suite à une grossesse arrétée (le coeur de mon bébé ne batté plus). J'ai donc subit une anésthésie général vers midi 30 et je suis rentrée chez moi à 18h30 ce jour. Tout aller bien aucune douleur, 3jours plus tard javais énormément mal o ventre coté droit à ne plus pouvoir marcher, je vais au urgence maternité penssant que cétait suite au curetage. Pendant 1journée j'ai eu droit a des tonnes d'examens, prise de sang,radio, scanner....
Il ne s'avait pas si cétait du au curetage ou si cétait lapendicite vu que cétait coté droit que j'avail mal . Ils décide donc le lendemin de me faire une coelioscopie pour m'opéré de lapendicite donc sous anésthésie générale encore une fois. Lors de l'opération ils se sont apercu qu'ils m'avait perforé l'uterus lors du curetage. J'avais donc du liquide qui sorter de se fameu trou qui c'est avéré en kiste. Ils m'ont donc retiré se kiste, nétoyer tous sa mais de m'ont pas retiré mon apendice. J'ai peur pour ma futur grossesse, qu'elles sont les risque ? Pourrai-je accoucher naturellement ?? Je ne vois pas bcp de forum ou se genre d'accident arrive aider mois svp !!!
J'ai subit un curetage à 10sa suite à une grossesse arrétée (le coeur de mon bébé ne batté plus). J'ai donc subit une anésthésie général vers midi 30 et je suis rentrée chez moi à 18h30 ce jour. Tout aller bien aucune douleur, 3jours plus tard javais énormément mal o ventre coté droit à ne plus pouvoir marcher, je vais au urgence maternité penssant que cétait suite au curetage. Pendant 1journée j'ai eu droit a des tonnes d'examens, prise de sang,radio, scanner....
Il ne s'avait pas si cétait du au curetage ou si cétait lapendicite vu que cétait coté droit que j'avail mal . Ils décide donc le lendemin de me faire une coelioscopie pour m'opéré de lapendicite donc sous anésthésie générale encore une fois. Lors de l'opération ils se sont apercu qu'ils m'avait perforé l'uterus lors du curetage. J'avais donc du liquide qui sorter de se fameu trou qui c'est avéré en kiste. Ils m'ont donc retiré se kiste, nétoyer tous sa mais de m'ont pas retiré mon apendice. J'ai peur pour ma futur grossesse, qu'elles sont les risque ? Pourrai-je accoucher naturellement ?? Je ne vois pas bcp de forum ou se genre d'accident arrive aider mois svp !!!
-
- Informations
-