3 fausses couches en 6 mois

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
tipoupette
Première fraise
Première fraise

Re: 3 fausses couches en 6 mois

Salut les filles !

Ben moi pour la première fausse couche je devais fêter les 50 ans de mon père ( fête surprise en ptt comité le 13 /03- il venait de se faire opérer - un peu gâchée du coup surtout que ça ne l'aurait pas dérangé d'être gd père), la deuxième a commencé la veille de mes exams à la fac et s'est terminé le jour de mon annif soit 2 jours plus tard ,le 20/06/2010 (bon annif! et bon rattrapage!) et pour la troisième j'étais enceinte pour la vraie fête le 14 juillet 2010 des 50 ans de mon papa mais je ne le savais pas encore mais quoiqu'il en soit la fausse couche est arrivée une semaine plus tard: résultat j'ai 26 ans et je ne suis tjr pas maman (alors que j'ai tjr penser l'être jeune) j'ai un an de mariage alors que je souhaitais attendre notre BB avant notre anniversaire et, je souhaitais annoncer une bonne nouvelle à toute la famille le jour de la méga fête du 14/07 et j'ai pas pu.
Le sort s'acharne mais je suis une battante ! moi non plus, pas de grosse conso d'alcool (jamais de cuite d'ailleurs), j'ai juste essayer de fumer à l'adolescence, j'ai pas de surpoids quoique 3 fausses couches je trouve que ça fait un peu gonfler mais rien de grave.
Comme vous j'espère qu'après la pluie vient le bon temps et je vous le souhaite sincérement. :croisedoigts:
Il y en a qui pense celles qui n'y arrivent pas c parce qu'elles y pensent trop...dans le doute je vais essayer de moins me prendre la tête :zen: mais c dur quand on attend qu'un jour la vie nous offre un ptt miracle !!! :bebegif:
:salute:

Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent

bah c'est vrai que de toujours être fixé la dessus c'est pas du meilleur idée .... restons :zen: ...
lydol
Première fraise
Première fraise

bonjour a toutes,
je viens apporter mon temoignage et chercher des réponses peut être...
J'ai 32 ans, deja maman de 2 garçons de 6 ans et 10 ans que j'ai eu en C2 apres l'arret de la pillule a chaque fois, grossesses et accouchements sans problèmes.
nous sommes en essai depuis 6 mois avec mon mari pour bb 3 et j'en suis a ma 3ème fausse couche.

la première 10SA echo en urgence suite a des saignements, la grossesse été arrétée depuis 3 semaines deja. fausse couche naturelle (j' été tombée enceinte 1 mois après l'arret de la pillule).

la seconde au 1er cycle après mon retour de couche , test pipi +, pds + mais avec un taux faible de 17 ui de hcg... fausse couche quelques jours après a même pas 5SA.

la troisieme il y a quelques jours ... sans retour de couche apres la 2ème.
test pipi +, prise de sang positive mais seulement 45 de taux HCG....fausse couche a un peu plus de 5SA.

cette fois çi ma gygy commence a trouver tout ça " pas normal" ( il été temps) donc je vais aller faire la semaine prochaine toute une batterie de tests.
gynecologique
hormonal
et bilan de coagulation.
en attendant on nous recommande de nous proteger vu que je tombe enceinte pratiquement a tous les cycles....

c'est désesperant et epuisant... puis on a pas tellement le droit de parler de la souffeance morale, personne ne veux l'entendre surtout que j'ai deja des enfants ....
tipoupette
Première fraise
Première fraise

Je te rassure même quand tu n'as pas encore d'enfant, la souffrance morale n'est pas tellement prise en compte ! Nous on parle de BB là où les médecins ne voient qu'un amas de cellules dans la FC.

Moi on m'a demandé aussi de ne plus tomber enceinte durant la batteries de test (tout est normal, on attend encore pour les résultats du cariotype), on s'est donc protégé...et là j'ai de l'acide folique 5mg (5mg c pour les personnes à "grossesse à risque" prescrit au bout de 3 FC) à prendre deux mois avant de reprendre les essais, (mais j'ai des doutes pour ce cycle ci: pas évident de toujours mettre une capote) puis un arrêt de travail pour mise au repos, spasfon et utrogestan que mon gygy me prescira à ma consultation d'urgence dès le retard des règles et jusqu'au deuxième mois. Moi j'ai des douleurs dés le début des grossesses.
Pour faire tous les examens j'ai dû changer de gygy (l'autre voulait attendre une 4e FC !!!) et le nouveau (trés bien) m'a clairement dit qu'il fallait attendre 3 cycles après une FC pour rerendre les essais (et non 1 comme mon ancienne gygy). Selon ses dires: une FC décape totalement la muqueuse et une grossesse dans la foulée (sans le RDC ) ou trop tôt peut ne pas rester car l'embryon n'a pas de quoi s'accrocher. C'est peut-être ce qu'il s'est passé pour moi...

Si j'étais toi j'attendrai qq temps avant de recommencer. Ton corps et ta tête ont besoin de penser à autre chose et de se remettre et je sais de quoi je parle après mes 3 FC en 6 mois.

Voilà, a+ sur le forum et courage !!!
Babouille
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes, je me présente j'ai 28 ans, j'en suis à 3 FC aussi, vos histoires me touchent car elles ressemblent à la mienne.

Décembre 2009: :rr+: , janvier 2010(7 SA) curetage car oeuf-clair
juillet 2010 : :rr+: , fc naturelle le 15 Août ( 8 SA), 3 jours avant mon anniversaire!
Octobre 2010: :rr+: , fc naturelle à 5 SA

Là, je dois reprendre la pilule, alors que mon corps ne l'a jamais accepté (migraines ophtalmiques en continu) j'ai toute une batterie de test à passer, caryotypes, bilan complet de thrombophilie et une hystérographie. Bref, je suis démoralisée sachant que ce bébé j'en rêve depuis des années et que plus le temps passe, plus la vision de voir mon :bebegif: dans mes bras s'éloigne...Je suis si triste, je vais encore devoir attendre plusieurs mois pour de prochains essais et ça me fends le coeur.
j'espère avoir un peu de réconfort et vous où en êtes vous?

A bientôt je l'espère.
tipoupette
Première fraise
Première fraise

Bonjour Babouille,

Ton message me touche, j'imagine tellement ce que tu peux ressentir...
Pour ma part, toujours en attente des résultats du cariotype, j'espère avant les fêtes de fin d'année, histoire de clôturer cet épisode !
Mais j'ai fait une 4e fc ultra précoce car à à peine deux semaines...au bout d'une semaine j'avais déjà des douleurs...de plus en plus tôt et des grossesses de plus en plus courtes !!! autant dire que la prochaine fois je ne le saurai même pas !
Je ne cherchais pas cette 4e grossesse mais pour moi c la goutte d'eau, elle date de début novembre et ma tristesse ne passe pas, dès que j'ai un moment à moi, je pleure et je rumine de savoir si un jour ça marchera...
En tous les cas, je ne supporte plus qu'on me parle d'enfant même lorsque ça ne me concerne pas et j'ai envie de dire .... à tous ces gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'on vit: je veux juste ne plus entendre parler BB, ne plus en entendre un dans la rue, voir une femme enceinte, ...cette 4e est pour moi la goutte d'eau et même si je ne renonce pas pour toujours, je fuis la prochaine ...et pourtant BB n'arrivera pas tout seul !
Bref, je ne connais toujours pas la cause de tout ça, je cherche à consulter un osthéopathe et compte demander un bilan hormonal (seul examen qu'on n'a pas jugé nécessaire de me faire).

Je te souhaite bon courage et un beau + pour 2011
Pour ma part, je me languis vraiment que 2010 se termine.

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations