Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
Avatar du membre
Aurél.F
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2369
Enregistré le : 02 janv. 2012, 23:35
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

Bonjour,

Voilà, bébé a 8mois, et ne peut s'empêcher de se mettre sur le ventre... La journée sur la tapis d'éveil, cela ne pose aucun soucis, c'est même normal! Mais lors des sièstes, et la nuit, ça devient plus problématique, car il ne sait pas se remettre seul sur le dos... Du coup ça l'empêche de dormir...

Avez-vous rencontré ce problème? Et avez-vous trouvé des solutions? Merci
[font=cursive]Moi: 31ans, Lui: 32ans
Bébé1:
Arrêt pilule: 5 décembre 2011
C6:+++
Le 3/09/12: Ce sera un ptit mec!
Louis est né le: 17 Février 2013 à 10h37 !!

Bébé2:
Retrait stérilet: 7 Avril 2014
Début des essais: Mai 2014
C3: +++ (le 29/07/2014)
DPA: 15 Avril 2015
[/font]

sofi7797
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:48
Contact :

Re: Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

Oui, j'ai eu ce probleme avec un de mes enfant, je le placer dans sa gigoteuse et le caler avec des coussins prevu a cet effet.
cordialement
Image
Avatar du membre
Aurél.F
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2369
Enregistré le : 02 janv. 2012, 23:35
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Re: Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

sofi7797 a écrit :Oui, j'ai eu ce probleme avec un de mes enfant, je le placer dans sa gigoteuse et le caler avec des coussins prevu a cet effet.
cordialement
J'ai testé le système du coussin d'allaitement avec maintien spécial, mais ça n'a durée qu'un temps, il arrive a se retourner malgré tout... c'est un bébé très tonique... Mais merci pour ta réponse!
[font=cursive]Moi: 31ans, Lui: 32ans
Bébé1:
Arrêt pilule: 5 décembre 2011
C6:+++
Le 3/09/12: Ce sera un ptit mec!
Louis est né le: 17 Février 2013 à 10h37 !!

Bébé2:
Retrait stérilet: 7 Avril 2014
Début des essais: Mai 2014
C3: +++ (le 29/07/2014)
DPA: 15 Avril 2015
[/font]
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

Moi mon fils a commencé à se retourner vers 6 mois et maintenant il dort sur le ventre il en a 7 mois. Défois, il n'arrive pas à se retourner tout seul et il pleure. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Même avec la gigoteuse cela ne l'a pas empecher de se retourner. maintenant il se ballade dans le lit. Souvent je le retrouve au pied du lit les jambes coincées dans les barreaux et se cognant la tête. La je viens de rajouter un tour de lit en espérant que cela aille mieux. je peux pas lui mettre de gigoteuse car il fait toujours 24 degré dans sa chambre.

As tu essayé avec un cale bébé ?
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Avatar du membre
Aurél.F
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2369
Enregistré le : 02 janv. 2012, 23:35
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Re: Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

lumiere29 a écrit :Moi mon fils a commencé à se retourner vers 6 mois et maintenant il dort sur le ventre il en a 7 mois. Défois, il n'arrive pas à se retourner tout seul et il pleure. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Même avec la gigoteuse cela ne l'a pas empecher de se retourner. maintenant il se ballade dans le lit. Souvent je le retrouve au pied du lit les jambes coincées dans les barreaux et se cognant la tête. La je viens de rajouter un tour de lit en espérant que cela aille mieux. je peux pas lui mettre de gigoteuse car il fait toujours 24 degré dans sa chambre.

As tu essayé avec un cale bébé ?
Y a déja un tour de lit, qui fait vraiment tout le tour du lit... Sinon pour le cale bébé, j'en ai pas, mais j'utilisais jusqu'à présent le coussin d'allaitement, qui est équipé d'un système de maintient a l'entre-jambe, ça a réglé le problème un temps, mais il a fini par réussir a se retourner avec. Du coup je l'ai retiré, car je trouve cela dangereux, peur qu'il s'étouffe ou s'etrangle avec...
Il est super tonique, et je pense que le cale bébé il aurait vite fait de passer par dessus...

Cet après midi j'ai essayé d'attacher la turbu au matelas, a l'aide d'une ceinture. J'ai passé la ceinture dans les trous prévu pour les bras, puis fait le tour du matelas pour que l'attache soit dessous le matelas...
C'est bien serré, je ne pense pas prendre de risque pour bébé, je doute qu'il puisse se glisser sous la ceinture et s'étrangler...

En tout cas, cet après midi, il n'a pas réussi a se retourner... il a essayé, ça l'a un peu énervé...mais il a dormi sur le dos... A voir comment se passe la nuit...
[font=cursive]Moi: 31ans, Lui: 32ans
Bébé1:
Arrêt pilule: 5 décembre 2011
C6:+++
Le 3/09/12: Ce sera un ptit mec!
Louis est né le: 17 Février 2013 à 10h37 !!

Bébé2:
Retrait stérilet: 7 Avril 2014
Début des essais: Mai 2014
C3: +++ (le 29/07/2014)
DPA: 15 Avril 2015
[/font]
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

La journée apprend lui a se retourner seul, il y arrivera, apres le souci c'est parce qu'il pleure une fois sur le ventre, ou que tu angoisse, ici elle se retourne depuis ses 4 mois et dort sur le ventre, et l'autre souci c'est qu'elle se met debout dans son lit quand elle refuse de dormir et elle a pas 8 mois. Je t'assure que c'est plus terrible car on peut pas la laisser 5min.
Avatar du membre
Aurél.F
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2369
Enregistré le : 02 janv. 2012, 23:35
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Re: Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

mandine15081980 a écrit :La journée apprend lui a se retourner seul, il y arrivera, apres le souci c'est parce qu'il pleure une fois sur le ventre, ou que tu angoisse, ici elle se retourne depuis ses 4 mois et dort sur le ventre, et l'autre souci c'est qu'elle se met debout dans son lit quand elle refuse de dormir et elle a pas 8 mois. Je t'assure que c'est plus terrible car on peut pas la laisser 5min.
J'essaies de lui apprendre la journée, mais pour le moment c'est pas trop ça... Sinon je ne suis pas angoissée, c'est surtout qu'il ne s'endort pas dans cette position, donc il pleure...

C'est une sacré ta poupette, meme pas 8mois et déjà debout dans son lit! Wouha!
[font=cursive]Moi: 31ans, Lui: 32ans
Bébé1:
Arrêt pilule: 5 décembre 2011
C6:+++
Le 3/09/12: Ce sera un ptit mec!
Louis est né le: 17 Février 2013 à 10h37 !!

Bébé2:
Retrait stérilet: 7 Avril 2014
Début des essais: Mai 2014
C3: +++ (le 29/07/2014)
DPA: 15 Avril 2015
[/font]
mamangrizzli2012
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2012, 15:10
Contact :

Re: Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

Il n'y a pas le choix : il faut que ton loulou apprenne à dormir sur le ventre ou à se retourner seul. Ne le bloque pas en station sur le dos, il faut au contraire le laisser libre de ses mouvements et qu'il apprécie peu à peu d'être dans toutes les positions. Tu verras, ça va aller très vite, il va apprendre à se retourner du ventre vers le dos sans problème j'en suis sûre! :wink:
tinamour34
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 09 nov. 2012, 21:01
Contact :

Re: Bébé se retourne sur le ventre dans son lit...

moi aujourd'hui ma puse a 9mois depuis quelle est née elle dort sur
le ventre, et a appris se retourner toute seul! j'était moi même étonner
j'avais aussi un soucis pour les rots la nuits!
mais comme au bout d'un moment j'ai remarquer que sa sorter
bien en étant allonger sur le ventre!
donc la nuit je le donner le sein allonger et quand elle avait fini
je la remettait sur le ventre et le rot sortait tout seul :)
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité