bébé nageur

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
azerty828
Top fraise
Top fraise
Messages : 314
Enregistré le : 01 nov. 2010, 11:19
Contact :

bébé nageur

bonjour à toutes,
j'ouvre ce sujet car j'aurais besoin de conseils.
j'aimerais que mon bébé soit à l'aise dans l'eau. J'ai vu plusieur video où on voit des bébés plongés dans l'eau et qui nage sous l'eau en souriant! On dit que les bébés on encore le reflexe de couper leur respiration.
Comment je peux faire pour arriver à ce resultat? quels exercices je peux faire avec ma fille? Es-ce qu'il est trop tard (elle à 6 mois et demi)? Je ne peux pas aller au bébés nageurs (les horaire ne correspondent pas), si vous pouvez me donner quelques conseils ou quelques exercices si vous allez vous aux bébés nageurs, ca serait sympa.

@ bientot j'espere.

Avatar du membre
Caro13line
Super fraise
Super fraise
Messages : 1035
Enregistré le : 14 mai 2012, 10:27
Localisation : Nord
Contact :

Re: bébé nageur

Le samedi matin, on va tous les 3, bébé, mon mari et moi aux bébés nageurs et c'est vraiment super ! Bon, on ne reste pas plus de 15 minutes dans l'eau mais notre petit garçon adore. Il bat des jambes à toute vitesse et on a l'impression de tenir entre nos bras un petit poisson ! Il tente d'attraper les jouets jetés dans l'eau et aime être promené dans des boudins et regarder les autres familles.

En plus c'est un vrai moment de complicité pour tous les trois !!! Bref, j'encourage vivement à découvrir les bébés nageurs !
Moi, 30 ans
Mariée depuis le 17/07/2010
Maman d'un charmant petit garçon depuis le 10/10/11
En route pour la vie à quatre !

Mon blog : http://lacabanedecaro.canalblog.com

Ma dpa : 16 août
Écho T2 : 2 avril



[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url
capitaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 07 août 2009, 16:57
Contact :

Re: bébé nageur

Coucou, je vais faire les bébé nageur en septembre avec mon fils de 4 mois,mais sans animateur . Car je l'ai fait avec mon premier, et franchement j'ai payer des séances, pour pas grand chose car ils ne nous disait rien "animateurs". Donc ont peut le faire soit même. Faire attention a la température de l'eau et de la pièce, et pas mettre la tête sous l'eau avant plusieurs séance, bébé doit se sentir bien dans l'eau. Faire attention que l'eau ne soit pas trop chloré, préférez les piscine d'eau de mer par exemple... aller aux heures ou il n'y a pas grand monde;;; et ne pas rester trop longtemps ans l'eau bébé prend vite froid !a oui et ne sourtout pas insister si il a peur ou ne veut pas ... bref que du bon sens !!!et après c'est au filling en fonction de bébé... voila voila
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: bébé nageur

Je me permet juste de vous faire part d'un article que j'ai lue dans le magasine '"parents" du mois dernier qui en résumé nous apprend ceci :
dans les autres pays comme l'allemagne il déconseille les bébés nageurs avant l'âge de 2/3 ans pour les raisons suivantes : les bébés qui auraient été en piscine avant cet âge plus de 20h aurait statistiquement eu plus de bronchiolite et developperait plus d'allergie que les enfants n'y étant pas allé.
En cause les piscines fermées surtout, car l'atmosphère chloré et pollué (réaction entre chlore et déchet dans l'eau qui est nocif) serait à l'origine de cet sensibilisation chez les tout petits!
A noté que chez les maîtres nageurs et personnel de piscine les bronchites et autre maladie respiratoire sont reconnus comme maladie professionnel!
Enfin une association a porté toutes ces statistiques en 2010 à la connaissance de l'état et à remis en cause le fait que la legislation très faible dans ce domaine n'a pas été revue depuis 1980, il devrait y avoir une réponse de l'état fin 2012 sur ce qu'elle recommandera à ce sujet en France (donc à suivre)!

Du coup l'article recommandé la pratique plutot en bassin extérieur (pour éviter cette atmosphère nuisible mais biensur en veillant à la température et tout ça pour bébé) ou alors dans des bassins avec filtres spéciaux, peu utilisé et blablabla pour les piscines fermées (ce qui dans mon coin n'existe pas)!

Je remets pas en cause les bienfaits de cette activité, qui il est claire on le dit partout est génial pour les biboux, mais je voulais vous faire part de ce que j'ai lue, car c'est quand même leur santé qui prime!

Moi du coup j'ai décidé d'attendre cette été, pour faire profiter de la piscine extérieur à mon bout de choux!
Image

Image

Image
capitaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 07 août 2009, 16:57
Contact :

Re: bébé nageur

iza tu a tout a fait raison de le dire ! j'ai lu un article il y a quelque mois parlant de ce problème c'est pour ça que je disait de préférer les piscines d'eau de mer (ba oui mais y en a pas partout lol ) ou en extérieur c'est mieux. après faut imiter le nombre de séance pour diminuer les risques. Avec le grand ont faisait une séance de 30 minutes une fois par semaine environs.
miss76
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 10 sept. 2010, 18:42
Contact :

Re: bébé nageur

mon loulou fait une séance par semaine de bébé nageur depuis ses 4 mois et il n'a pas été malade et il va avoir 12 mois.
pour revenir au a la demande intiale, on ne fait rien de spécial pendant les cours, on laisse bébé joué dans l'eau, ratraper ses jouets, éclabousser....
il faut qu'il prenne confiance en nous, et dans l'eau surtout.
pour les premières séances les maitres nageurs, nous on conseillers de les garder face à nous pour ne pas qu'ils aient peur.
et tu verras plus ca va plus ils prennent confiance
bonne piscine !!!!
raphael mon trésor Image
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité