Bonjour,
Voila ma puce ne réagit pas systématiquement à son prénom... Quand elle joue ou quand elle rêve, je peux l'appeler plein de fois, elle ne lève pas les yeux ou ne se retourne pas vers moi... Par fois, elle réagit ! Du coup, je sais je sais pas si elle connait son prénom et qu'elle est parfois trop concentrée pour se retourner ou si elle ne le connait pas et que les fois où elle se retourne c'est plus à ma voix qu'à son prénom...
Sinon, elle gazouille beaucoup, tient assise depuis longtemps, se retourne des deux côtés, est surexcitée par la présence d'autres enfants, est joyeuse, commence à ramper tout doucement, aime quand je me cache. Elle ne m'imite pas par des gestes, pas de coucou, pas de marionnettes...
Dois-je m'inquiéter ?
Merci pour vos réponses sincères
bebe 8 mois 1/2 ne reagit pas systematiquement a son prenom
- cam38
- Fraise d'argent
Re: bebe 8 mois 1/2 ne reagit pas systematiquement a son pre
Coucou
Tu avais fais faire le test d'audition dans les 3 premiers mois ?
Secoue des jouets derrière elle tu verras bien si elle réagit !
A la visite des 9 mois ton pédiatre va le faire pour être sur qu'elle entend bien !
Moi elle a 9 mois et se retourne en général mais bon si vraiment elle joue elle en a rien à faire lol
Pour ce qui est des marionnettes ça veut rien dire je pense ! Tu lui fais souvent ? nous elle les fait que sur la table à langer pcq c'est la qu'on lui faisait quand elle pleurait donc dès qu'elle est dessus elle les fait ! Des fois elle nous les fait mais c'est rare ! Pour le coucou on lui a apprit en lui prenant la main et on lui fait toujours coucou quand elle est pas à côté de nous et elle a comprit que ça nous amusait alors elle le fait lol idem pour applaudir, ma pédiatre m'avait dit qu'elle aurait du le faire avant les marionnettes qui sont plus dures à faire alors on lui prenait tout le temps les mains en tapant dedans et en faisant bravo et au bout d'une semaine c'était fait ! Ma pédiatre nous disait en fait elle le fera si vous lui montrez et surtout si ça vous amuse qu'elle le fasse, donc ça elle a comprit pas de soucis !
Pour ce qui est de ramper pareil certains rampent tôt, ma fille a 7 mois et demi rampait et une petite d'un an à la crèche ne veut pas elle ne reste qu'assise !
Je pense pas qu'il faille s'inquièter chaque bébé avance à son rythme !

Tu avais fais faire le test d'audition dans les 3 premiers mois ?
Secoue des jouets derrière elle tu verras bien si elle réagit !
A la visite des 9 mois ton pédiatre va le faire pour être sur qu'elle entend bien !
Moi elle a 9 mois et se retourne en général mais bon si vraiment elle joue elle en a rien à faire lol
Pour ce qui est des marionnettes ça veut rien dire je pense ! Tu lui fais souvent ? nous elle les fait que sur la table à langer pcq c'est la qu'on lui faisait quand elle pleurait donc dès qu'elle est dessus elle les fait ! Des fois elle nous les fait mais c'est rare ! Pour le coucou on lui a apprit en lui prenant la main et on lui fait toujours coucou quand elle est pas à côté de nous et elle a comprit que ça nous amusait alors elle le fait lol idem pour applaudir, ma pédiatre m'avait dit qu'elle aurait du le faire avant les marionnettes qui sont plus dures à faire alors on lui prenait tout le temps les mains en tapant dedans et en faisant bravo et au bout d'une semaine c'était fait ! Ma pédiatre nous disait en fait elle le fera si vous lui montrez et surtout si ça vous amuse qu'elle le fasse, donc ça elle a comprit pas de soucis !
Pour ce qui est de ramper pareil certains rampent tôt, ma fille a 7 mois et demi rampait et une petite d'un an à la crèche ne veut pas elle ne reste qu'assise !
Je pense pas qu'il faille s'inquièter chaque bébé avance à son rythme !

Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
fais vérifier les oreilles qd mm 

Les oreilles ont été vérifié et elle entend bien puisqu'elle est tout à fait capable de se retourner mais c'est pas systématique. C'est ça qui me pose problème
Salut!
Je te rassure mon fils a maintenant 14 mois, quand il est absorbé dans un jeu il ne daigne pas se retourner non plus!
ils sont comme nous, quand nous sommes absorbés nous ne réagissons pas forcement ou n'entendons pas ce qu'on nous dit.
A partir du moment où on t'a confirmé que son audition est bonne et qu'elle se retourne quand même des fois pas la peine de s'inquiéter. Tous les bébés ont leur propre rythme!
Je te rassure mon fils a maintenant 14 mois, quand il est absorbé dans un jeu il ne daigne pas se retourner non plus!
ils sont comme nous, quand nous sommes absorbés nous ne réagissons pas forcement ou n'entendons pas ce qu'on nous dit.
A partir du moment où on t'a confirmé que son audition est bonne et qu'elle se retourne quand même des fois pas la peine de s'inquiéter. Tous les bébés ont leur propre rythme!
Oui je pense que vous avez raison et surtout si j'écoute mon instinct j'ai pas l'impression qu'elle présente un problème ! Affaire a suivre !
ma fille ne réagit pas tjs à l'appel de son prénom mais si on discute entre nous et qu'on prononce son prénom dans la conversation, elle se retourne 

-
- Informations
-