Seule et enceinte

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
nana3160
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:11
Contact :

Seule et enceinte

Bonjour,
J'ai besoin de me joindre a vous.
Je suis actuellement enceinte pour accoucher en Novembre 2012.
Le géniteur du bébé est parti aprés avoir su que j'étais enceinte, c'est à dire que quand je ne pouvais plus avorter.
Depuis ce jour, je n'en ai plus aucune nouvelle. Je me retrouve seule avec mon enfant.
Depuis peu je suis en couple avec un homme qui me soutiens, qui m'aide et qui accepte mon enfant.
Il m'a demandé de le reconnaitre, j'y réfléchi.
Je voulais savoir si vous pouvez m'aider a y voir plus clair.
Mon conjoint qui n'est pas le papa du bébé peut il reconnaitre mon enfant? Quels sont les risques?
Quand est ce que je dois dire à l'enfant qui est son vrai père? Et comment?
Je suis perdu.
Cordialement

maïté51
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 janv. 2012, 15:49
Contact :

Re: Seule et enceinte

Coucou nana3160,
tout d abord félicitation pour le petit bout qui va bientôt arriver dans ta vie, et je sais qu il te faut beaucoup de courage pour mener à bien ta grossesse, même si le géniteur est parti ce n est pas la fin du monde, surtout que tu refais ta vie avec un homme qui a l air bon!! Pour ce qui est de faire un choix entre accepter qu il le reconnaisse ou non c est à toi seul que reviens cette décision car oui il peut effectivement le reconnaître. Après le veux tu vraiment? l aimes tu vraiment? envisages tu de rester avec? si oui alors pourquoi pas, il n y a pas vraiment de risque la loi est là pour te protéger! Et le mieux pour ton enfant c est de savoir la vérité mais pour cela tu as encore pas mal de temps, il n y a pas vraiment d âge pour cela, à toi d analyser et bien écouter ton petit bout quand l heure des questions sera venu, pour ma part, et ça c est mon opinion, c est pas le géniteur le plus important mais celui qui est là pour l élever, l aimer, le protéger tout ce qui compte c est que ce petit est des parents aimant et soudés, courage!
IAC4: 27/08/13 Echec, pour changer...déçu de tout ça qui n'a servi à rien...1 an de traitement pour rien, dégoutée, anéantie
IAC3: 9/07/13 encore un échec
IAC2: 14/06/13 encore un échec
IAC: 18/05/13 résultat négatif

2 Ans d'attente c'est bien trop long
steph58396
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 04 mai 2012, 21:41
Contact :

Re: Seule et enceinte

:coucou:

tout d abord felicitation pour bébé ! oui ton copain peut reconnaitre bébé apres le risque est que si vous venez a vous separer dans l avenir il aura autant de droit que toi sur l enfant mais franchement si tu as confiance en lui laisse lui reconnaître l enfant ! j ai vecu a peu prés la meme situation que toi il y a un peu plus de 8 ans . le courageux papa c est enfuit des qu il a su que j etait enceinte de ma fille qui a aujourd hui 8 ans ;tu ne trouvera jamais la bonne occasion pour lui dire tu sais tu as encore le temps je ne l est jamais caché a ma fille , pour ma puce et moi c etait different parce que apres le geniteur de ma puce je ne faisais plus confiance aux hommes du coup j avais des petite aventure mais sans plus du coup nous somme rester longtemps toute seul du coup elle a vite remarquer qu elle n avait pas de papa et elle a commencer a me poser des questions quand elle est rentrer a l ecole normale elle voyait les enfants avec leur papa . tu sais tu es la seul qui pourra vraiment savoir le moment venu pour lui en parler ! voila j espere que j ai pu t aider !

bon courage a bientot :wink:
ma fille ma fierté deja 8 ans mon amour a quand le bb2 ??
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Seule et enceinte

:coucou: :coucou: :coucou:

et bien, comme les filles, OUI il peut tout à fait le reconnaitre.
Pour moi, si tu es avec depuis un bon moment, que sa se passe bien et que tu sens que c'est l'homme de ta vie, laisse le reconnaitre bébé.
Moi je ne dirais rien au petit, je pense que se sera meilleur pour son équilibre et pour le papa aussi, il se sentira moins "écarté".
après bien sur sa dépend, si le géniteur est typé black ou arabe par exemple et que le papa est blanc (ou inversement) c'est sur que vous aurez droit a des questions!

Après, il faut que tu soit sure de lui, sure qu'il ne te feras pas souffrir ni toi ni bébé car en cas de séparation, comme la dit Steph il aura autant de droit que toi et pourras demander la garder partagé (ce qui serais normal si il l'a élever plusieurs années, mais dégueulasse si il se casse les premiers mois :???: )

Il faut faire une déclaration anticipé si vous n’êtes pas mariés, Et le géniteur c'est sur à 100% qu'il ne reviendra pas??
Car si il lui prend de vouloir le reconnaitre sa risque de créer des soucis!

Courage dans cette aventure et félicitation pour ton bébé :bisou: :fraisinaute:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Seule et enceinte

coucou!

le géniteur peut reconnaitre l'enfant si il le souhaite,mais bon si il a pris la fuite a mon avis il risque pas de revenir.
mon père a reconnu ma grande soeur le jour du mariage avec ma mère,par contre je te conseille fortement de dire a ton enfant qu'il a un géniteur,car ma mère l'a caché a ma soeur,elle l'a su a l'age de 14 ans,a voulu retrouvé son géniteur,celui etait décédè quelques années plus tot,ma soeur a litteralement pété un cable,ne me considérait plus comme sa propre soeur mais demi soeur et a fait beaucoup de fugues pour se venger,maintenant elle a 36 ans et considére la derniere epouse de son géniteur comme sa mère et les enfants de cette femme comme ses freres et soeurs.
donc je serai toi je dirai la vérité a ton enfant,de toute façon ce n'est qie le géniteur et pas le père qui lui apportera education,sécurité et amour,il fera la différence :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Seule et enceinte

Coucou

Je pense aussi qu'il faudra dans tous les cas lui dire à un moment ou un autre mon copain à su à 16 ans que son père ne l'était pas en réalité donc il est parti vivre chez sa grand mère et il est en froid avec toute sa famille, il le vit très mal du coup ! Je pense qu'il faut lui expliquer (pas trop tôt mais pas trop tard non plus) que la personne qui l'élève c'est son papa mais que la p'tite graine ne vient pas de lui :) c'est important qu'il le sache !

Bon courage en tout cas ! Mais comme l'ont dit les filles soit sur de ton choix pour ce futur papa il pourra reconnaître le bébé plus tard puisque si tu dois accoucher en novembre ça ne fait que quelques mois que tu es avec ton nouveau copain pour l'instant il le prend très bien mais si dans quelques mois il change d'avis... réfléchit bien à toutes les situations qu'il peut se produire avant de faire ton choix :)

:bisou: :bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
nana3160
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:11
Contact :

Re: Seule et enceinte

Bonjour tout le monde,

Je ne m'attendais pas a avoir autant de réponses, ça me touche.
La personne avec qui je suis je m'entend bien avec lui. Mais c'est sûr une chose il ne le reconnaitra pas a la naissance mais bien plus tard.
Je suis sûre a 100% que le géniteur reviendra pas car a part les tunnings qui l'interresse c'est tout. Bref

En tout cas merci pour vos réponses :)
JCSS
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 15 sept. 2012, 10:41
Contact :

Re: Seule et enceinte

Coucou je peut me joindre a vous ? je suis a peu près dans la meme situation. :bisou:
Image
Image
Image
Image
Image
Tite-Steph89
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 12 sept. 2012, 09:49
Contact :

Re: Seule et enceinte

:coucou:

Effectivement ton conjoint peut reconnaitre l'enfant mais sache une chose! et c'est très important ....
si par malheureux vous vindrez à vous séparés ( ce que je ne te souhaite pas ) LUI ET TOI ne pourriez plus revenir sur son nom de famille !

et surtout ne fais pas une reconnaissance prénatal car meme si par la suite vous vous separé en bon therme et vous dite que pour lenfant cest mieux qu'il récupere ton nom afin de pas etre perturbé tu ne pourra pas le faire car la loi protège justement l'enfant et la mere en insistant bien sur le fait que il le savait avant la naissance que ce netait pas le sien et qu'il l'a quand meme accepté et donc ne pourra plus revenir son son choix

SAche aussi que ton enfant ( tului dira surement la vérité plus tard concernant son pere biologique) et imagine si ça se termine avec ton conjoint actuel tu devra non seulement lui dire qui est ce monsieur car il porte son nom et l'entendra tout à long de ces etudes et aussi expliquer concernant le pere biologique

jespere que tu comprends le fond de ma pensée et mes conseils sans tout prendre négativement

mais j'ai vécu cette situation !!!!! et je peux te dire qu'il faut avant tout pensez à l'enfant et se dire que il va porter ce nom toute sa vie que tu sois avec ou non ton conjoit et comme tu dis cela fait que quelque temps !
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités