mamans ou futures mamans du 76 ou 27 :-)

Les essayeuses de la région Normandie
Répondre
mamlinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: mamans ou futures mamans du 76 ou 27 :-)

ah bah oui je crois que c'eest ce la bo là!!

Maintenant je vais à celui de l'europe, c'est plus grand, parceque l'autre c'est petit et y a toujours plein de monde!!
++ le 8/02, FC le 8/03, ++ le 5/04, re FC le 10/04/12 et hystero ablation polype a l uterus

bettyb
Super fraise
Super fraise

oui mais bon c'est le plus proche et d'habitude je tombe sur une femme très très douce mais la je suis tombée sur un barbare mdr!!!

je vais chercher mes résultats demain!!!

la ce soir, j'ai quelques pointes de douleurs aux ovaires mais je pense que c'est le fait que mes :regles: débarquent la semaine prochaine!!!
Image
mamlinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Coucou les :fraisinaute:

bah alors pas très bavardes!! bon je dis rien moi c'est pareil, j'ai un peu deserté le fofo ces derniers jours!!

Betty, tu as eu tes résultas de pds?
Alors es tu immunisé?

Jadounette? t'es plus là? :-(

Ehowin, comment ça va? la petite puce se porte bien aussi?
Toujours en train de te creuser la tête pour le prénom? c'est pas évident quand on est pas d'accord!

Bon quoi de neuf sinon?
Bon bah moi je peux reprendre les essais!! mais j'y vais doucement, car psychologiquement je ne me sens pas encore prete, donc je pense que se sera pour le prochain cycle et pas celui ci. :wink:

Jeudi dernier pendant le pic de chaleur je suis allée à la plage avec pti chou, à Deauville, il s'est éclaté!! ça fait du bien de changer d'air!!
Et puis apres on a passé le week end chez mes parents

:bisou: :bisou:
++ le 8/02, FC le 8/03, ++ le 5/04, re FC le 10/04/12 et hystero ablation polype a l uterus
Ehowin
Top fraise
Top fraise

Coucou Mamlinette!

Je pense comme toi qu'il est important de prendre son temps, la grossesse fait ressortir tellement de questionnement qu'autant être bien dans sa tête avant ^^

Bibou va bien, elle n'arrête pas de gigoter dans tous les sens, c'est une active cette petite! j'adore la sentir, même si c'est vraiment bizarre comme sensation :-D
Je reviens de faire les magasins, j'ai acheté des biberons :coeuramour:
Et puis j'ai pris rendez-vous avec une sage femme libérale pour les cours de préparation à l'accouchement, et belle maman m'a acheté un truc pour préparer les biberons, les stériliser et chauffer les ptits pots, c'est cool! Ça sent bon tout ça!!!

Toi qui a déjà un ptit loup, pour les biberons là j'ai acheté des 250ml, est-ce qu'il faut que j'en achète des plus petits et des plus gros?

Betty, alors alors???
Lilly-Swan 04/12/2012 <3 <3 <3
Bibouflo, Estellou, mes copines de forum, mes copines de vie! <3 <3 <3
mamlinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

C'est cool si tu la sens bien bouger! Mahdi bougeait beacoup aussi, et j'adorais!! mais c vrai qu'au début c'est bizar :lol:

Tu sais ce que tu vas faire comme cours? tu fais la préparation classique, ou tu compte faire d'autres préparation en plus?
Je suppose que tu verras ça avec la sage femme, c'est bien de faire ça avec une sage femme libérale, je pense que je ferais ça pour ma prochaine grossesse.

Pour les biberons, j'en avait acheté aussi en 300ML parce que apres Mahdi buvait 270ml de lait le matin, et puis suivant si tu veux rajouter du chocolat en poudre plus tard ou des céreales ça prend plus de place dans le biberon, Mais je serais toi j'attendrais le moment venu pour les acheter, c'est pas pressé, avant qu'elle boit tout ça!! :wink:
Et puis voir déjà si elle aime bien les biberon et tétines qu tu lui as acheté.

Sympa ta belle maman en tout cas!! :-D
Ehowin
Top fraise
Top fraise

Ah oui belle maman est à fond :D elle fait toutes les foires à tout, achète plein de vêtements, elle s'arrête plus :D

Concernant la sage femme, ce qui est bien avec une libérale c'est que là on ne sera que 3 donc on aura bien le temps de poser toutes les questions qu'on a en tête :)
Elle fait de la préparation classique en nous faisant découvrir plein de méthodes avec ballons et compagnies d'après ce que j'ai compris, et elle fait aussi de la sophrologie, donc quand on s'inscrit avec elle on fait tout.

Sinon je ne penses pas allaiter donc elle devra s'habituer aux biberons dès ses premiers instants ^^ par contre je penses que je vais étudier les différentes tétines qui sont faites pour trouver le plus confortable possible pour elle :)
mamlinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui c'est sur que c'est mieux avec une libérale et en petit comité!
J'avais commencé la préparation clasique à l'accouchement, à la maternité, mais on était plus de 10 nanas, alors en plus quand les maris étaient là, ça faisait beaucoup de monde dans une petite pièce, je ne suis pas allée aux derniers cours en plus, car trop galère de prendre le bus et à marcher à la fin!!
J'ai fais aussi la prépa en piscine, et c'était agréable, plein de baleine dans l'eau!! :tropdrole:

Je pense peut être faire l'haptonomie pour ma prochaine grossesse, ça à l'air tip top!!

Sinon si tu n'allaite pas, je pense qu'elle ne posera pas de problème pour les tétines vu qu'elle s'adaptera des le debut.

Comme j'avais allaité 8 mois, pti chou faisait un peu le difficile sur les tétines, donc j'en ai essayé 2 ou 3 avant de trouver la bonne! :wink:
Ehowin
Top fraise
Top fraise

Ah tu vas peut être pouvoir me donner ton avis alors!
Je cherche quelqu'un qui me donne les + et les - de l'allaitement, et j'ai un peu de mal à avoir un avis constructif parce que soit c'est des mamans qui n'ont jamais allaité et qui sont hyper réfractaires, soit c'est l'inverse, des mamans qui sont super pour l'allaitement et pour qui tout là dedans est merveilleux...
Moi je voudrais surtout savoir ce que ça fait pour toi en tant que maman parce que je connais déjà les bienfaits pour bébé.
Ce que je voudrais savoir c'est l'impact que ça a sur ton corps, sur ton mental, sur ton porte monnaie aussi évidement, sur ta relation avec bébé mais aussi avec les autres, pour être plus précise est ce que ça t'a bousillé les seins, est ce que tu as perdu plus facilement tes kg, est ce que du fait tu as perdu de la poitrine, est ce que ça n'excluait pas trop le papa, est ce que ça n'est pas trop crevant, est-ce que tu ne t'es pas sentie un peu vache à lait, etc etc :D Je me poses énormément de questions comme tu peux voir ^^
mamlinette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou :coucou:

Ehowin je viens de lire ton questionnement, je vais te faire un topo, mais là j'ai pas trop le temps, donc j'essaierais de te répondre le plus complètement possible plus tard. :wink:

De toute façon t'es pas préssée!! hein :tropdrole:

Bon bah moi je suis la première levée, mes 2 hommes font dodo encore
Ehowin
Top fraise
Top fraise

Non comme tu dis je ne suis pas pressée du tout! :lol: :lol:

Bonne journée à toutes!
Répondre

Retourner vers « Normandie »

• Informations