coucou
rolala chouette le bidon.. par moment ça me manque... mais l'instant d'après quand je me souviens comment j'avais mal au dos et aux jambes..; je suis mieux sans!!!
Alors l'allaitement... faut savoir que les 5/6 premiers jours sont les plus durs...le temps que les tétons se fassent, que la montée de lait arrive.. et un bébé qui n'est pas forcément toujours bien mis..; c'est la galère!
Mais une fois que tout est réglé... c'est chouette... et faut pas hésiter à poser toutes les questions au SF, puéricultrice et autres...
Pour l'ainé, je l'ai allaiter 5 jours exclusivement et je suis vite passée sur du lait en poudre. J'étais mal informée, épuisée de l'accouchement, et pas préparée à des tétées trop souvent... effectivement, le bib c'est toutes les 4h..; ca laissait du temps!!!
Pour le second, je voulais surtout ne rien regretter! Donc j'ai tenu, et je tiens encore, j'ai posé pleins de question à la maternité, l'équipe cette fois était chouette, et m'a bien conseillé!
J'ai un tire lait... je tire si je sens que j'ai trop mal.. ça me permet de pas forcément être là en cas de faim... faut pas croire, être maman c'est chouette, mais on a aussi besoin de s'évader seule de temps en temps!
Par contre, le premier mois c'est déconseillé de lui donner un bib, sinon il a du mal après à reprendre le sein... (ca c'est vrai... il a des moments où j'ai galéré! Mais après..tant qu'il y a mangé... il mange!)
Un bébé allaité... a énormément besoin du contact de sa maman... donc même s'il boit un bon bib de ton lait.. rien n'empêche qu'il aura surement envie de téter!!! Pour ce qui est du rythme.. y'a des journées top et d'autres où c'est l'anarchie totale.. (sans parler de lui nuit

)
Après le lait peut toujours être congelé... j'en ai d'avance et je continue... je sais pas si je continuerai à l'allaiter quand je reprendrais le travail... pour le moment j'espère tenir jusqu'à ses 3 mois!
Pour le tire lait, c'est à la mater que la SF m'a fait l'ordonnance, j'en ai un a double pompage, ça va plus vite... par contre j'ai vraiment l'impression d'être une vache en pleine traite!!

Et pour les bib.. j'ai des dodie mam.. j'ai jamais eu aucun soucis!
Et pour la quantité quand il téte... disons que je sais à peu près combien je produis... s'il tête bien, je sais à peu près combien il prend (j'ai déjà essayer le tire lait après les tétes, donc je maitrise les quantités!!) il est clair qu'il prend moins en quantité qu'un bébé en lait en poudre... mais il y revient plus souvent puisque que le lait maternel se digère plus vite!
Et puis question poids.... Mallory a pris 1 kg en 1 mois... donc ça marche
Après ils ont des pics de croissance.. à 15 jours et 1 mois... bébé ne fait que tétée et au bout d'un moment, il tete mais y'a plus rien... début du mois j'ai craqué.. j'ai acheté une boite de lait en poudre, on a fait des compléments 2 fois par jours pendant 5 jours... j'arrivais plus à suivre son rythme et il avait faim!!! mais heureusement ça n'a pas duré..; et ma production de lait est revenue!! (faut savoir que la fatigue et les contrariétés peuvent aussi jouer sur cette production!)
Anticipe la crème pour les tétons, ca se trouve en pharmacie, à mettre après chaque tétée et les coussinets d'allaitement... (bon pas très écolo mais les jetables, c'est mieux!)
j'espère avoir pu t'éclairer... sans te faire trop peur!!!!