Coucou
[glow=red]les filles[/glow] !
Merci [glow=red]zaza[/glow]. Oui, je me repose déjà, je n'ai pas le choix de toute façon, j'ai trop besoin de sommeil. Dès que je peux, je fais une sieste. Heureusement que mon mari gère tout à la maison, sinon, je ne m'en sortirais pas...
Je suis allée à la PMI hier pour peser mon fils, et il a perdu du poids... Du coup j'ai des instructions pour l'allaiter. Je suis obligée de le réveiller en journée toutes les 3h pour l'allaiter, sauf s'il réclame avant.
Du coup, je dois mettre le réveil, car la nuit, il est capable de dormir 5, 6 voire 7h d'affilée. Le problème, quand je le réveille pour l'allaiter, c'est qu'il a plus sommeil que faim, du coup, je lutte pour le maintenir éveillé pendant qu'il tète, la tétée dure beaucoup plus longtemps, et c'est épuisant.
Mais bon, je n'ai pas le choix, le petit perd du poids alors qu'il devrait en prendre.
Mon mari est retourné avec lui ce matin à la PMI (moi, je dormais, j'étais trop KO après cette nuit à se réveiller toutes les 3h), et il n'a pris que 6g depuis hier, du coup, il doit encore y retourner demain.
Sinon, pour l'accouchement, ça a été très long et j'ai beaucoup souffert des contractions.
Le problème est qu'on ne peut te mettre la péridurale qu'une fois que ton col est ouvert à 3cm, et le mien, malgré les contractions (de plus en plus) douloureuses et régulières, ne s'ouvrait que très peu. Alors qu'en théorie, il est censé s'ouvrir d'1cm par heure, au bout de 10h de contractions de plus en plus insupportables (j'étais une vraie loque à la fin), le mien n'était pas encore tout à fait ouvert à 3cm. Mon chéri souffrait pour moi à mes côtés, il se sentait impuissant le pauvre, il était trop mal. Je n'ai pas crié, mais je lui répétais à chaque contraction "j'en peux plus, je ne vais pas y arriver, c'est trop dur, j'ai trop mal...", et à un moment donné, j'avais tellement mal, que je me suis mise à pleurer...
Ils ont finalement accepté de faire la péridurale bien que le col ne soit pas tout à fait ouvert à 3. Et là, ça a été la délivrance, vive la péridurale !!! J'étais toujours une loque, mais au moins, une loque qui ne souffrait plus.
Donc, après 10h de souffrance, j'ai eu la péridurale vers 14h30, mais après ça, mon col s'ouvrait toujours au ralenti. Encore des heures d'attente, mais sans souffrance au moins. Mais les contractions m'avaient épuisée, j'étais une larve ! Au bout d'un moment, la SF a dû appeler un obstétricien, parce que malgré la perfusion de médicaments censés stimuler l'ouverture du col, il ne s'ouvrait pas. Donc je crois bien que le médecin m'a fait un décollement des membranes, et à partir de ce moment là, ça a été magique, vers 22h, mon col était enfin ouvert à 10, ce qu'il fallait pour que l'accouchement puisse enfin commencer. A partir de ce moment-là, on a attendu 1h que le petit descende de lui-même dans le bassin, puis, on est passé aux choses sérieuses, faire sortir le petit !
Grâce à la péridurale, je ressentais les contractions, mais aucune douleur. Le petit est sorti assez vite, à 23h31 exactement. Il mesurait 50cm et pesait 3,110kg. J'ai quand même eu droit à une petite épisiotomie.
On avait fait une playlist pour la maternité, du coup on avait de la musique dans la salle d'accouchement. Ca a mis toute l'équipe de bonne humeur ! C'était super sympa. Bon, comme j'étais une loque, j'étais carrément passive, mais en fait, ça a beaucoup aidé à faire passer le temps. Et Damian est né sur Think d'Aretha Franklin ! Si ça, c'est pas une super chanson pour naître !

J'avoue que j'étais tellement une loque, que bien qu'on m'ait posé le petit sur le torse, il a fallu que je voie mon mari en pleurs pour commencer à ressentir autre chose que du soulagement.
Ensuite, on nous a laissés 2h seuls tous les trois en salle de naissance, et là, c'était un grand moment de complicité avec mon mari (qui a assuré pendant toute la journée, j'oubliais de le préciser), on n'a fait que regarder le petit, commenter le moindre souffle... Il avait les yeux bien ouverts en plus.
Et depuis, on est en extase devant la moindre de ses mimiques, chaque jour qui passe, on l'aime ENCORE plus ! Il est juste merveilleux, et tellement sage !
Bon, la prochaine fois, je prendrai le temps de vous mettre des photos. Je vous embrasse très fort.
Je vous laisse, c'est l'heure du dodo !