Où sont les québécoises? Partage amical..

Le forum de la cigogne Canadienne
Répondre
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

C'est super gentil de ta part, tous ces mots d'espérance et de compassion ! Si tu as envie sérieusement d'allumer un cierge, ne te prive pas, car si tu n'es pas croyante, je te pense inspirée car je le suis :-D
En tout cas merci pour ta sincérité qui me touche :bisou:

Olala, ça fait tard, comme horaire! Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas y laisser votre santé en milieu hospitalier!

Hier j'ai passé un temps fou à casser la glace sur la voiture, alors oui, c super que ça ait cessé.

Après demain je reprends le Femara, échographie à j9 (un jour plus tôt), et ça repart vite alors que j'aurais besoin de digérer...
Bonne soirée :bisou:

Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

C'est sur que que ce ne te laisse pas beaucoup de le temps de souffler... mais au mois, tu multplies tes chances de réussites, parce que vous allez l'avoir votre beau bébé, c'est certain, reste juste a savoir quand (et c'est bien le plus difficile..!)
Apres l'echo c'est directement l'IAC ou ça depend de ce qu'il voit a l'echo?
Je croise si fort les doigts pour que ce cycle soit le notre !!!

Avant d'arrete la contraception, j'avais fait des "stats" sur mon amies et leur délai moyen pour tomber enceinte, je m'etais dis que jusqu'a 7 mois d'essais c'etait un délai raisonnable, je crois que c'est pour ça que j'ai été si décue quand j'ai vu que mon 7e mois d'attente ne m'apportais que des règles !

Je ne sais plus si je te l'ai dis, mais j'ai souvent l'impression d'etre bi polaire: un jour je suis très optimiste, le lendemain totalement défaitiste .
N'ayant aucun controle sur ce qui se passe, c'est dur a accepter.

D'autant plus que mon chum et moi essayons d'acheter un appartement, mais nous avont énormément de galère avec notre résidence permanente, et sans celle ci, l"apport demandé est trop élevé pour nous.

Deux projets sur lesquels on n'a pas de controle, pour moi cest dur! j'essaie par tous les moyen possible le " lacher prise", esperant que ça va etre payant bientôt !
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Hello :coucou: ,

Pour l'iac, ça dépendra de l'échographie. Selon les follicules, soit c'est le bon mom, soit trop Tôt, et là soit pas si Tôt donc prévue en léger décalage, soit revenir quelques jours après pour une nouvelle échographie.
En principe je devrais être à peine en avance.

Bon, j'ai déjà trop mal pour écrire alors je vais synthétiser :-D .

Pour la bipolarité, as-tu essayé de faire évaluer cela? Histoire d'être sûr, as-tu essayé une énorme cure d'oméga 3 à fortes doses? Un savant dr psychiatre a récupéré des patients comme ça sans psychotropes. Véridique.

J'ignorais que vous n'aviez pas encore votre RP. Pourquoi est-ce si long?
C'est sûr que ça crée des tracas puisque tout passe par ça. J'espère que ça va s'activer.
Du coup attendez vous avant d'acheter?

Oui, ça va le faire, y'a pas de raison :-D
Des bisous et on :good:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Pour la RP, on est tomber dans une mauvaise période a priori: beaucoup de demandes en même temps donc délai plus long, mais surtout, les médecins de l'immigration pensaient que mon conjoint avait la tuberculose... Il est fumeur et donc sa radio des poumons est moins belle qu'une personne non fumeuse mais ils ont pas fait la difference entre une opacité "classique" chez un fumeur et une lésion tuberculinique.
Donc a attendu 2 mois pour avoir un nouveau rdv, n'ayant aucune nouvelle des medecins agréés de l'immigration, on les a appelés et ils ont été très défaitiste quant au fait d'Avoir un rdv dans les prochains mois.
Au final on a quand même eu de la chance puisque je connais plusieurs pneumologues ( etre infirmière ca a du bon!!) et l'un d'eux a accepter de voir mon copain malgré son planning ultra rempli ! L'immigration avait accepté que nous puissions choisir notre médecins vu les délais.
Donc maintenant on attend, seulement ma visite médicale a moi se "périme" dans 2 semaines, alors je ênse qu'on n'est pas au bout de nos peines !

Pour acheter sans être résidents, il faut avoir 35% d'apport, les prix de l'immobilier a montréal est quand meme élevé, on n'a pas suffisemment d'apport. Alors la aussi, on attend.

Et pour finir, on attend le tests de grossesse positif !!

Moi qui ne suis pas patiente, j'apprends a l'être !!

Ta main ne va pas mieux?? As tu pu voir un médecin?

Je te souhaite n beau follicule, et surtout, une IAC féconde ! Je :croisedoigts:
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Coucou, je comprends mieux. Merci pour les explications. Je pensais que vous étiez déjà RP genre travailleurs qualifiés, vu que tu es dans un domaine pointu. Du coup, êtes vous avec des visas temporaires? Ça doit être anxiogène, avec tous ces délais.
Pour ton chéri, c'est rassurant, mais pour toi j'espère que tu vas pouvoir repasser rapidement ta visite (du moins prendre rendez-vous pour anticiper au cas où).
Du coup c'est conseillé d'avoir la RP avant d'acheter, car on se sait jamais..
Et oui, on apprend la patience..

Pour la main, ça s'étend au Bras et à l'épaule. Je n'ai pas vu de dr. avec le sans rendez-vous c'est un peu laborieux d'avoir une place puis c'est vitesse TGV sur place, pas moyen d'exploiter les choses sans être interrompue, du coup je n'ai pas envie d'y aller.

Merci beaucoup pour tes bons souhaits. Je :croisedoigts: aussi pour toi pour que ça marche rapidement. :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

oui je comprends c'est vraiment pas facile d'avoir acccès a un medecin quand on n'a pas de medecin de famille, le systeme de santé est bizarrement fait ici a ce sujet.
Si tes douleur continuent tu pourras prendre directement rdv avec un physio peut etre?
En tout cas, j'espere que ca ira mieux rapidement !!

J'ai eu un gros week end de travail, vivement le prochain que je puisse récupérer !
Comment s'est passé le tien??
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Et bien je vous déjà depuis peu un physiothérapeute pour des douleurs type sciatique dans la fesse qui irradient aussi. J'en ai touché un mot mais il n'a pas regardé...
J'ai la chance d'avoir un médecin mais il faut un temps énorme pour décrocher un rendez-vous. D'ici là je serai peut-être guérie.

J'ai passé un tb week-end. Notamment hier nous avons marché dans la neige avec des amis, c'était super! Et toi, as-tu travaillé tout le week-end? Êtes vous allés à vos 2 soupers?

En fin de semaine j'avais laissé un message à la PMA pour demander un rendez-vous avec le dr. on m'a rappelée ce matin, on y va le 13 février :applose: je suis contente. Je vais pouvoir parler de mes doutes sur le traitement.
D'ailleurs on ne demande de refaire un dosage de prolactine.
Demain je termine les 5 jours de Femara, jeudi échographie folliculaire.
Mon opération mammaire va être avancée, j'ignore la date, mais ça serait environ d'ici un mois.
Bonne semaine :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

un week end au travail pour moi, chargé mais ça s'est bien passé, je suis en congé demain !

Je suis contente pour toi que tu aies eu un rdv en PMA, es tu contente de ton suivi? Te sens tu a l'aise avec les médecins?
J'ai beau travailler dans le milieu de la santé, je trouve le système très dur pour les patients: l'impression de n'etre souvent qu'un numéro et que les medecins veulent aller au plus vite sans nous écouter vraiment, J’espère que ce n'est pas le cas pour toi en PMA.

Comment avais tu pris contact avec un clinique de fertilité? Via ton médecin de famille? Mon copain n'en a pas, je me demande si le mien pourrai lui prescrire un spermogramme dans le cas ou je ne sois toujours pas enceinte d'ici quelques mois.

Petite anecdote de la semaine derniere: en salle de pause, des collègues parlaient bébé et toutes les 3 juraient que c’était une question de compatibilité du couple. Bien sur, elles ne savaient pas que j'essayais d’être enceinte, et je suis sure qu'elles auraient parler différemment si elles avaient su, mais sur le coup, c'etait un peu dur d'entendre ça.

Je reste très optimiste pour la suite, mais les cycles précédents, je commençais a perdre espoir vers la fin du cycle, alors on verra bien combien de temps dure mon positivisme !

Tu dois avoir hate a ton écho, j'espere que tu auras de bonne nouvelle!!

bonne soirée
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

Salut :coucou: ,
Désolée de n'avoir pas pu passer hier, c'était la course.
Hier soir, la catastrophe: j'ai reçu une lettre du gygy en charge de notre dossier PMA demandant de tout suspendre les traitements à cause du sein. On ne l'a jamais vu, il a un mois de retard puisque ça a été vu avec le dr du sein et le gygy de garde début janvier qui hélas n'a pas laissé de note. Comme je vais en échographie demain, c'est un peu juste pour plaider ma cause :marre:
En plus il a écrit au lieu de téléphoner, donc trop tard pour le Femara, je l'ai terminé hier matin! Même l'iac est remise en question! Je suis grave énervée.
Du coup ça répond à ta question: le personnel est sympa mais le gygy chargé de notre dossier ne daigne jamais nous rencontrer mais prend des décisions arbitraires..
Impossible de téléphoner directement: boîtes vocales, tapez 1, tapez 6..
Oui, nous sommes un numéro.

C'est mon généraliste qui m'a orientée en clinique de fertilité. Puis on a changé pour l'hôpital il y a peu.
Selon l'âge, ils demandent un certain temps d'essais bb. J'avais apporté mes courbes de température, ça a aidé, je pense.
Oui, je pense qu'il peut prescrire un spermogramme, mais sous réserve. Un gygy de ville, c'est sûr!

Désolée pour tes collègues... difficile à entendre, surtout dans le milieu médical! J'espère que tu as pu digérer..

Félicitations pour ton optimisme!
Garde le le plus longtemps possible.
Bonne journée et bon repos :bisou:
Mandarine1390
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:36
Contact :

Re: Où sont les québécoises? Partage amical..

wouah, je suis complètement choquée par l'attitude de ton gyneco!! As tu pu avoir plus d'info? Es tu allée faire ton echo? Comment ça s'est passé?
C'est quand même incroyable ce manque de suivi et de tact, j'en reviens pas que tu aies reçu une lettre, et pas un appel...
As tu une biopsie o quelque chose d'autre programmée pour ton sein? Parce que si les traitement hormonaux doivent etre suspendu, il faudrait peut etre qu'ils pensent a accélérer les démarches en lien avec la dr du sein...
j'espere de tout coeur que les galères vont enfin cesser pour toi, et que les coses vont rentrer das l'ordre rapidement.

Ici, J13 et toujours menstruée ... Je vais appeler ce soir le sans rendez vous pour essayer de voir un médecin, je n'ai jamais eu mes règles aussi longtemps, et je commence a être pas mal fatiguée, d'autant plus que c'est accompagnée de douleurs lombaires.

Au moins je suis en congé ce week end apres cette folle semaine de travail !!

Bonne journée, et bon courage :bisou:
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité