OPK = cycles longs??

Le forum de la cigogne Canadienne
Répondre
fleur1612
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:36
Contact :

OPK = cycles longs??

Bonjour!

Je me pose certaines questions.... parfois je crois être OPK car: je fais de l'acné, un peu plus de pilosité que la normale et mon premier cycle post-pilule était de 90 jours!! (pas d'ovu je crois) par contre mon 2ème cycle était de 37 jours avec une ovu détectée par ma courbe ET symptômes... est-ce suffisant pour éliminer un diagnostic d'OPK??

Autre question: est-ce que la courbe de tempé. d'une femme OPK est semblable à une courbe anovulatoire (logiquement... oui?) ou bien ca ressemble à des montagnes russes?

Besoin de quelques témoignages svp :)

cristalfm
Messages : 9
Enregistré le : 06 nov. 2010, 03:01
Contact :

Re: OPK = cycles longs??

coucou,


j'ai des ovaires micropolykystiques (essai BB depuis 9 mois mais je suis deja sous traitement car diagnostic connu), j'ai en effet de l'acné, une pillosité parfois genante, des règles inexistantes sans traitement et bien sur des cycles anovulatoires.

La courbe de temp ne bouge pas si tu n'ovule pas, il n'y a pas de plateau pic et plateau comme un cycle normal. Tu reste à la meme temp ou quasiment toujours pareil.

Maintenant c'est sur que si tu veux être certaines d'eliminer ça de ton esprit la seule possibilité te reste l'echo. La au moins tu sera sure car ces symptomes (si on retire la courbe) ne prouvent rien.

J'espere avoir pu un peu t'eclairer.

Bisous et :+++:
fleur1612
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:36
Contact :

Re: OPK = cycles longs??

Merci beaucoup :)
zazie1234
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 05 déc. 2011, 22:42
Contact :

Re: OPK = cycles longs??

Moi j'ai été diagnostiqué ovaires polykystiques mais à l'echo le doc n'a rien vu. Il a fallu qu'il me passe un test c'est une sonde vaginale pour pouvoir mieux voir les kystes car je sais pas s'ils étaient trop petits les kystes, mais a l'echo il ne les voyait pas du tout. J'ai commencé à faire une courbe de température et même si j'ai des opk ma courbe n'est pas égale. Donc si je comprends bien ce que tu dis c'est que je dois ovuler car ma courbe n'est pas tjrs presque a la même température?! Merci Janie:)
marie2788
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2012, 21:25
Contact :

Re: OPK = cycles longs??

Sérieusement cela dépend.
Les signes sont là ok, mais encore là il faut des preuves.

Demande à ton gygy (en lui expliquant que tu crois avoir le sopk) de te faire passer des prises de sang. C'est encore plus fiable que les échos parce que ce n'est pas parce qu'ils ne voit pas de kystes aux échos que le personne n'as automatiquement pas le sopk. On peut ne rien voir aux échos et être sopk quand même.

Pour ce qui est de la courbe, c'est un peut plus compliqué. La mienne je la trouvait désastreuse, mais quand je l'ai montré à mon docteur en fertilité, elle m'as dit qu'elle était très belle... Je te met le liens en bas.

ma courbe!

Je lui ai dit ''Ah oui?!?!'' Je lui ai tout simplement dit que je croyais qu'il fallais qu'il y ait un plateau ensuite monté de température pour l'ovulatio ensuite encore plateau et chute de température pour les règles. Elle m'as répondu que ce genre de courbe n'était que dans les livres.

Elle m'as bien dit que si la température est plus haute en DPO( date post ovulatoire) que tout les autres température, la courbe était correcte.

Je te souhaite bonne chance dans ta quête de réponses! ;)
Avatar du membre
lindatif
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 08 juil. 2012, 05:38

Re: OPK = cycles longs??

Allo les filles vous allez bien?
Bon, moi je m'appelle Linda j'ai 23ans je suis en essai bb1 depuis janvier 2011 puis une j'ai fait une fc juin 2011 depuis mon couchemar commence, des cycles courts puis longs, dés fois y'en plus.
En juillet 2012 j'ai eu mon premier rendez vous dans la clinique de fertilité CHUM j'ai fait tellement beaucoup des analyses finalement ont ma distingué que je suis OPK alors mon gygy ma Prescret metformine pour 6mois, il m'a dit c fort possible que je tombe enceinte avec ce traitement car 40% des femmes tombent enceinte avec mais pour moi ce n'est pas le cas, alors j'ai pris un rendez vous et c'était pour le mercredi dernier il m'a rajouté serophene du clomid pour 3 mois, pour l'instant j'attend mes regeles pour débuter le traitement j'ai hâte vraiment.
Vous saviez que je suis désespérée :jepleure: mais je garde espoirs car l'espoir fait vivre
linda1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 05 déc. 2012, 02:53
Contact :

Re: OPK = cycles longs??

salut!
je m'appele aussi Linda et j'ai 23 ans :P et je suis aussi également SOPK... mechant hasard non!? en tout cas! jespere pour toi que sa va fonctionner avec clomid! moi je n'ai pas commencé encore de traitement, mais cela sa va se faire tres prochainement car je dois appeler demain a lhopitale royal victoria pour un rdv en fertilité avec recommendation de mon gynéco. tu es de ou? et quel hopital ou centre frequente tu pour tes traitementS?
on pourrait peut-etre se suivre sa serait cool, bonne chance!!
moi 24 ans
lui 26 ans
en essai bb1 depuis juin 2012
fevrier 2013 diagnostique SOPK
avril 2013 spermogramme excellent (bonne nouvelle!!)
provera qui débute lundi (22 avril)
ensuite clomid j5 a j9
C12: débute le 6 mai+ clomid+injection ovitrel
C12: ++++

BEBE 2: SURPRISE!! sans hormones !!

Image
Avatar du membre
lindatif
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 08 juil. 2012, 05:38

Re: OPK = cycles longs??

linda1802 a écrit :salut!
je m'appele aussi Linda et j'ai 23 ans :P et je suis aussi également SOPK... mechant hasard non!? en tout cas! jespere pour toi que sa va fonctionner avec clomid! moi je n'ai pas commencé encore de traitement, mais cela sa va se faire tres prochainement car je dois appeler demain a lhopitale royal victoria pour un rdv en fertilité avec recommendation de mon gynéco. tu es de ou? et quel hopital ou centre frequente tu pour tes traitementS?
on pourrait peut-etre se suivre sa serait cool, bonne chance!!
Bonjour Linda :-D
Ça fait deux mois que je suis sous clomid mais c'est déjà fonctionner car avant j'avais des cycle irrégulière mais avec clomid je pense que s'est réglés. J'habite à Montréal, je fréquente la clinique de fertilité CHUM, oui on pourrais se suivre si tu veux car ça me fera plaisir.
Et toit tes d'où, ta commencer les essais quant?
Au plaisir ma belle
linda1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 05 déc. 2012, 02:53
Contact :

Re: OPK = cycles longs??

Salut! Et bien je suis en essai depuis juin 2012,, mais je commence mes traitements le 18 avril. Je suis suivi a lhopital royal victoria pour sa. Mon chum a passer son spermogramme alors jespere que tout va bien aller! Cest sur que jaimerais quon se suive! Sa ferait quelquun avec qui partager et qui nous comprend bien! :) moi sa fait 9mois que jai pas eu mes regles...apart au mois de decembre mais javais pris du provera donc sa compte pas tellement, mon gyneco voulais voir si je repondais a cet hormone la
moi 24 ans
lui 26 ans
en essai bb1 depuis juin 2012
fevrier 2013 diagnostique SOPK
avril 2013 spermogramme excellent (bonne nouvelle!!)
provera qui débute lundi (22 avril)
ensuite clomid j5 a j9
C12: débute le 6 mai+ clomid+injection ovitrel
C12: ++++

BEBE 2: SURPRISE!! sans hormones !!

Image
linda1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 05 déc. 2012, 02:53
Contact :

Re: OPK = cycles longs??

et moi je suis sur la rive-sud de montréal, sa me prend environ 45 minute me rendre a lhopital environ. et tes traitements tu les prend a quel jour de ton cycle et a as-tu des effets secondaire?
moi 24 ans
lui 26 ans
en essai bb1 depuis juin 2012
fevrier 2013 diagnostique SOPK
avril 2013 spermogramme excellent (bonne nouvelle!!)
provera qui débute lundi (22 avril)
ensuite clomid j5 a j9
C12: débute le 6 mai+ clomid+injection ovitrel
C12: ++++

BEBE 2: SURPRISE!! sans hormones !!

Image
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités