En essaie

Le forum de la cigogne Canadienne
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: En essaie

question pour vous les filles...

Présentement, je suis en réflexion à savoir si je donne un petit frère ou une petite soeur à Elodie (bref si je me remet aux essaies pour un dernier bébé). Le dilemme, c'est que les garçon m'avaient donné leur bénédiction pour Elodie; mais ça ne fait pas l'unanimité pour un autre. En fait, Christo n'est pas vraiment d'accord. Sans toutefois avoir de véritables raisons. Il dit simplement que déjà, il aime bien sa soeur; mais trouve la différence d'âge trop importante et cela semble le déranger; mais sans qu'il ne soit en mesure de trouver le pourquoi. Anthony, quant à lui, ne voit pas de problèmes avec ça. Il dit être consicent que ça lui laissera moins de temps avec maman; mais sait aussi que d'ici là, soit il m'aidera, soit il sera avec des amis donc...

Si on décide de faire un bébé, on reprendrait les essaies au printemps donc bébé vers mars 2012 si tout va bien. Christo aura alors presque 16 ans et Anthony tout juste 13 ans.

De ce fait, je me demandais ce que vous en pensiez et ce que tu envisageriez si vous étiez à ma place. Croyez-vous que je doive faire mon choix en fonction de mon grand qui, bientot ne viendra plus aussi régulierement à la maison pcq vers 16 ans, ce sont les amis et les filles qui prennent le plus de place? ou croyez-vous que peu importe l'âge de mes grands, c'est eux qui doivent primer?
Image
[url=http://www.tickerz.com/]Image
Maman de Christopher 15 ans, Anthony 12 ans et Elodie 1 an

petitemom2
Fraise active
Fraise active

Moi je dirais te te fier au plus jeune :-D Car le plus vieux selon mon expérience de famille (je suis la plus vieille) j'ai quand mm presque 10 ans de différence avec mon petit frere et c'était loin detre ma priorité sauf que je suis bcp plus protectrice avec lui que mon deuxieme frere plus jeune de 3 ans que moi.... Moi je dis que ces toi qui a le dernier mot et que jirais avec un autre ti-bb si ton autre gars est daccord pk pas :-D

Dites les filles penser vous que je devrais prendre un rendez-vous toute suite pour voir un médecin obstétricien ou jattend encore de voir mon docteur de famille qui est seulement le 24 janvier ?????????? fait longtemps que jai pas fais sa lol donc c loin les procédure....... Disons que mon médecin de famille nétait pas vraiment pour le bb :-D car disons que depuis ma fausse couche jétais traiter pour état dépressif donc elle ne voulais pas que je retombe enceinte toute suite mais sa va faire un an de sa..... et elle nétait toujours pas daccord, mais moi je me sentait prete, je vais mieux et ses sa que je voulais je retomber enceinte disons que savoir que je suis capable a nouveau me réjouit davantage et amiliore de bcp mon humeur et mon estime de moi....jai hate de voir se quelle va me dire lol que je nai pas pris les contraceptif quelle mavait dit de recommencer... mais a la fin cest quand mm moi qui décide non. LA médecine cest toute pour nous rendre fou....

sur se bonne journée les damoiselles

Dsl sa ma fait du bien den parler :tropdrole:
Image
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci petitemom pour ta réponse a ma question.

pour ce qui est de toi. Je te dirais d'y aller comme tu le sens, pcq de toute facon il ne prenne pas de rdv avant 10 semaines normalement. Pour ce qui est de ton doc de famille...tu sais, tu as vécu une epreuve qui t'a fragilisé j'en convient; mais si TOI tu te sentais prête, c'est TA décision, ton corps et aussi ta tête. C'est à toi de juger si tu souhaitais cette grossesse ou pas et maitnenant que c'est fait, tu as le droti de t'en réjouir, meme si les inquiétudes persisteront durant un temps. Valbel te le dira...avant un certain nbr de semaines, elle aussi stressait et maitnenant...elle le realise je crois :wink: alors vit ton reve! :bisou:
Image
Octarit
Super fraise
Super fraise

Jolierousse; avoir un enfant est un choix très personnel ET un choix de couple avant tout. C'est certain qu'il faut prendre en considération les enfants présents, mais ce n'est pas Christo qui va s'en occuper, qui va l'élever, qui va payer les frais, etc. Donc, oui je crois qu'il a le droit de s'exprimer et de te faire part de ses inquiétudes. Même que c'est tant mieux. Mais le choix doit venir de ton chum et toi. C'est sûr que moi, mes enfants sont jeunes, donc ils ne peuvent pas vraiment me donner leur avis, quoique Jade et Maude me demandent souvent si on va avoir un autre bébé. Maude dit que Jacob n'a pas d'amis parce qu'on ne voit pas Élodie assez souvent (!) ahahahaha

Bon on m'appelle. C'est ça quand mon chum est en congé, pas une minute à moi!!

Bisous!
Maman comblée de Jade (6 ans), Maude (5 ans), Tanya (3 ans) et bébé Jacob (18 mois).
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze

hahahah! moi aussi je connais ca maintenant les chums en congé et...en effet...ca ne nous laisse pas une minute à nous. Quand ca veut quelque chose c'est MAINTENANT..hahaha! De vrais enfants les hommes parfois.

Merci Octarit de ta reponse...meme si elle contenant des propos tendancieux..hahahahah! laisse ton homme retourner au travail et tu vas voir que je serai plus présente.
Image
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

petitemom..je suis daccord avec jolierousse. C'est toi qui sait quand c'est le bon moment!!

jolierousse: la grossesse va bien..mais je suis si fatiguée! Je suis bonne à rien en congé! Nous sommes allés finaliser les cadeaux après-midi (on voit la belle famille au jour de l'an donc on attend toujours entre les 2 pour les achats). J'ai dû dormir 1h en revenant...claquée et mal dans le bas du dos!!! Sinon ben ça va.. la bédaine pousse jvous jure! J'ai eu quelques cadeaux pour le bébé.. et j'ai du mal à réaliser! Je regarder le petit pyajmas sous le sapin,,je le prends dans mes bras.. et je me sens imposteure d'avoir ça chez moi! J'ai dû mal à réaliser te mon chum me chicane parce que j'arrête pas d'en parler..il me dit de prendre ça au jour le jour et d'arrêter de paniquer..que ça changera pas les choses. Entk...laissons le temps aller!
Pour le prochain bébé, je crois aussi que c'est une décision de couple. Comme tu dis..les amis et les filles seront sa priorité sous peu! Tant qu'il ne se sente pas délaissé par toi je crois que tu ira bien. Qui sait, il partira p-e de la maison dans 2-3 ans comme moi je l'ai fait!!! Et là tu regretteras p-e de pas avoir fait un autre bébé!

Bon jretourne faire la vache sur le divan! Je travaille demain et mercredi!

Bizou
xxxxxxx
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Koucounie
Top fraise
Top fraise

:applose: :applose: :applose: Petitemom!!! :applose: :applose: :applose: :applose: :hola:

Wow! C'était clair comme de l'eau de roche!! :)

Merci pour vos voeux! :bisou:

Jolierousse: je crois aussi, même si c'est bien d'en avoir parlé à tes gars, que cette décision ne les regarde pas vraiment..et j'avoue qu'à 16 ans...il ne sera pas très présent.
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci les filles...

Valbel...repose-toi...hihih! Ca va passer tu verras!
Image
lili2727
Super fraise
Super fraise

Salut les filles,

Joyeux Noël !!!

Merci Soleil pour le souhait !!

petitemom: Félicitations :applose: !!!

Bon...comment vous faites pour tomber enceinte si rapidement ???? Je comprends rien..!!! Vous faites des courbes, des tests d'ovu et quelques mois après ça y est !!!
Il doit y avoir de quoi que je fais pas de correct !!
Donnez-moi vos trucs sirop...TOUS vos trucs !!

Merci !!

et bonne année !!

lili
Moi: Ok Lui: Ok
En essai depuis août 2008
IAC 4: 27 octobre 2012 c'est ++++++
C'est un garçon prévu pour le 22 juillet !!!
Éliott est né le 2 août à 20h36 !!!
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

lili: Pour ma part..les tests d'ovulation pour les 2 grossesses! Premier mois avec tests, enceinte, et cette fois ci après la FC, tests d'ovu et enceinte!

Mon chum se plait à dire qu'il a de la bonne graine... mais bon! :tropdrole:
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Répondre

Retourner vers « Canada »

• Informations