En essaie

Le forum de la cigogne Canadienne
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: En essaie

Ce n'est pas moi qui a dit ça, c'est Dai87!

Moi je suis d'accord avec ce qu'il dit. En fait, je crois que si ton enfant fait de l'intimidation à l'école et à tout autre problème de comportement (bien entendu j'exclus les TED et tout autre maladie mentale) le parent est à blâmer! Dans la mesure que c'est le travail et le rôle du parent d'élever ses enfants et de l'élever dans un environnement sein. Normalement, si tu donnes tout les outils à ton enfant il devrait très bien s'en sortir. Nous sommes 4 enfants chez moi et personne a mal viré. Nous avons jamais eu de problème à l'école, n'avons jamais manqué de respect envers nos parents et vraiment JAMAIS! On ne s'est jamais battu et nous sommes des personnes doué d'énormément d'empatie.

Est-ce qu'on devrait faire comme le doc Maillou dit et rester avec nos enfants le plus longtemps possible, eh bien si on le peut OUI! Mais à partir de 18 mois vas en garderie parceque l'enfant doit apprendre à vivre en société et doit savoir se faire dire non. Il ne faut pas trop le couvert lorsqu'il atteint cet âge-là. Je vois comment les enfants à mon chum ont été élevé et je vois ce que ça donne quand tu les couvent trop et leur donne raison à tout. Ils ont 5 et 7 ans aujourd'hui et on paie pour les pots cassés et avons des problèmes avec l'école du plus vieux parce qu'il a eu des lacunes au point de vue du respect envers les plus vieux...

C'est mon opinion...
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --

Avatar du membre
@Sunshine@
Super fraise
Super fraise
Messages : 1807
Enregistré le : 03 août 2010, 15:39
Localisation : Région Mégantic, QC, Can
Contact :

Re: En essaie

C'est intéressant votre conversation. Je vous lis pour en savoir plus. :wink:
MÉLODY
Image
Image
Avatar du membre
galouse
Top fraise
Top fraise
Messages : 924
Enregistré le : 29 oct. 2009, 05:27
Contact :

Re: En essaie

:marre: :marre: bon moi je vient de me faire réveiller par mon médecin! c'est jamais bon quand elle m'appel elle!! Mon test de diabète est pas beau donc faut que je fasse le 2e! Yé!!! :marre: :marre: non mais ca va tu nous lacher un peu!

Ha dsl frustrer à matin la fille! en plus ya rien qui m'énerve plus que me faire réveiller par le téléphone!!

Isapage félicitation ma belle!!!! :applose: :applose: :applose:

:bisou:
Avatar du membre
galouse
Top fraise
Top fraise
Messages : 924
Enregistré le : 29 oct. 2009, 05:27
Contact :

Re: En essaie

vdud je voulais te dire a propos du don de sang de cordon que jai recu une lettre d'héma québec hier et il n'en font plus à St-françois d'assise.
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: En essaie

AuDz a écrit :
Moi je suis d'accord avec ce qu'il dit. En fait, je crois que si ton enfant fait de l'intimidation à l'école et à tout autre problème de comportement (bien entendu j'exclus les TED et tout autre maladie mentale) le parent est à blâmer! .
Oufff que c'est pas evident comme sujet... Mon frere et moi on est mulatres. Notre pere est haitien donc noir et notre mere est blanche. La petite ville dans laquelle nous habitons nous fait ressortir dans le decor! Plus petits, nous etions les seuls noirs a l'ecole... Et donc la cible de plusieurs moqueries. J'ai appris a me defendre en criant des betises a ceux qui me traitait de noms malgrés le fait que ma mere me disait "ignore les, ils so t jaloux parce que tu as un beau bronzage a l'annee"!!! Mon frere est revenu denl'ecole plusieurs fois en pleurant, en disant qu'il detestait sa peau etc... Puis il a grandit et est devenu le GRAND noir de l'ecole! Il ne se laissait plus intimider et ne se genait pas de frapper si on le faisait ....

Je ne dis pas que son comportement etait bien, mais je ne croia pas non plus que mes parents sont a blamer. C'est un cercle vicieux il a ete intimidé et ca a influencer sa facon d'etre et de faire... Mais qu'auriez vous fait a la place de ma mere?! Quand ton enfant deteste qui il est a cause des commentaires des autres enfants, qu'est ce que tu peux lui dire pour l'empecher d'avoir recours a la violence? Ou est ce qu'au contraire on devrait les encourager a la violence comme en parle jean francois mercier?
Image

Image

Image
Avatar du membre
jolierousse
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2389
Enregistré le : 05 août 2009, 23:20
Contact :

Re: En essaie

wow! isapage trop génial que tu ailles si bien si vite! Félicitation pour ton petit ange. Une petite photo quand tu auras le temps :) et merci d'avoir pris le temps de venir nous informer. Ce fut tout un long travail ton accouchement. Heureusement, tout s'est bien passé. Je suis vraiment contente pour vous 3.

koucounie, j'ai aussi une collegue qui ne jure que par ca. Faudrait que j'essaie. Qui sait...

Dai...go go go...tant qu'a sentir le sexe...aussi bien que ca en vaille la peine..hihi

question tampo, j'avoue ne jamais avoir eu de mal avec ca...mais depuis Elodie j'avoue que c'est plus ardu et douloureux. De plus, apres l'accouchement, vous etes plussieurs mois sans pouvoir en mettre alors...la cup ca peut avoir ses avantages.

Sunshine...on dirait que ca rend la chose plus concrete quand lors des suivi, les vérifications de cols débutent, de meme que lorsque tu vas commencer tes suivis aux 2 semaines...courage...ca approche!

galouse...c'est pas grave. Je sais que c'est decevant; mais pour une fois c'est quelque chose de normal qui t'arrive et bébé ne risque rien. Tu vas voir...tout ira bien. Je croise les doigts pour que le second test soit beau
Image
[url=http://www.tickerz.com/]Image
Maman de Christopher 15 ans, Anthony 12 ans et Elodie 1 an
Avatar du membre
AuDz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1106
Enregistré le : 08 sept. 2011, 17:33
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: En essaie

laulotteb a écrit : Oufff que c'est pas evident comme sujet... Mon frere et moi on est mulatres. Notre pere est haitien donc noir et notre mere est blanche. La petite ville dans laquelle nous habitons nous fait ressortir dans le decor! Plus petits, nous etions les seuls noirs a l'ecole... Et donc la cible de plusieurs moqueries. J'ai appris a me defendre en criant des betises a ceux qui me traitait de noms malgrés le fait que ma mere me disait "ignore les, ils so t jaloux parce que tu as un beau bronzage a l'annee"!!! Mon frere est revenu denl'ecole plusieurs fois en pleurant, en disant qu'il detestait sa peau etc... Puis il a grandit et est devenu le GRAND noir de l'ecole! Il ne se laissait plus intimider et ne se genait pas de frapper si on le faisait ....

Je ne dis pas que son comportement etait bien, mais je ne croia pas non plus que mes parents sont a blamer. C'est un cercle vicieux il a ete intimidé et ca a influencer sa facon d'etre et de faire... Mais qu'auriez vous fait a la place de ma mere?! Quand ton enfant deteste qui il est a cause des commentaires des autres enfants, qu'est ce que tu peux lui dire pour l'empecher d'avoir recours a la violence? Ou est ce qu'au contraire on devrait les encourager a la violence comme en parle jean francois mercier?
C'est justement ce que je dis. Je crois que tu n'as pas bien saisie la subtilité. En fait ce sont les autres qui sont à blâmer puisqu'ils ont eu un manque de savoir vivre en ne respectant pas la différence et ça, ça doit venir avec l'éducation de nos enfants. J'ai repris la fille de mon chum lorsqu'elle avait 3 ans parce qu'elle pointait des personnes de couleurs et disait qu'ils étaient sale. En fait, je l'ai vite repris et expliqué bien de choses et ne l'à plus refait. Si les parents sont raciste les enfants risquent de reprendre bien des point négatifs de leur parents. Le respect passe par l'éducation.
[align=center]Mon miracle à moi![/align]Image

Maman comblée depuis 2013 grâce à la FIV ICSI
TEC : Décembre 2015 --
Avatar du membre
laulotteb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1223
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:33
Contact :

Re: En essaie

Je comprends ce que tu dis audz, mais encore la, je ne crois pas que les parents de tous les enfants qui nous niaisaient etaieny des racistes!

Mon pere a deja pogné un ptit ado qui avait crié "eille la negresse" dans ma rue en me voyant! Il la garoché dans le char et lui a demandé de lui dire ou il habitait. Le jeune a eu la chienne et ils se sont rendu a sa maison. Mon pere s'est poliment presenté et a expliqué a la maman la situation. Celle ci etait terriblement surprise et decue du comportement de son fils, surtout parce qu'ils avaient plusieurs amis noirs dans leur entourage. Elle s'est morfondue en excuses en demAndant a mon pere de la croire quand elle disait qu'ils n'etaient pas des racistes.

Alors encore une fois... Est ce qu'on va blamer les parents?!? Les enfants sont mechants entre eux. Je suis prof au secondaire et je suis temoin de violence verbale a tous les jours! Parfois j'ai moi aussi envie de blamer les parents parce que je sais que certains ne font pas leur job de parent, maid je sais aussi que ce n'est pas toujours le cas
Image

Image

Image
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: En essaie

Galouse: Je suis d'avis aussi que les bad luck doivent te lâcher maudine.

et merci pour l'info sur le don de cordon.. d'ailleurs la semaine passée quand je suis allée à mon écho de dernière minute j'ai vu une affiche dans la salle d'attente qui le mentionnait et j'ai oublié de vous le dire.

Je vais commencer par régler mes papiers pour l'étude gouvernemental pis après je vais me pencher sur le don de cordon


Le sujet que je vous ai proposé fait surtout référence à envoyer son enfant en bas âge à la garderie..
moi je peux vous dire une chose par contre..
j'ai déjà intimidée... parce que j'étais tanné d'intimider !
assez paradoxale :lol: et je suis allée 3 jours dans toute ma vie à la garderie ! et je n'ai jamais essayé de répéter les erreurs de ma mère...au contraire j'essayais de ne pas être comme elle.
Elle a de magnifique qualité et de l'affection elle en donnait à plein mais y'a une facette d'elle qui est assez intense et malheureusement ça ressort de son enfance à elle..
qui a été placé et battue dans des foyers d'accueil dès l'âge de 3 ans.
j'ai l'impression que peu importe le choix qu'on fait de retourner au travail ou pas tout reste dans l'attitude personnel ..
et du chemin que l'enfant veut lui même emprunter..
on pourrait en parler longtemps. !


Sunshine tu nous lit.. mais toi tu en penses quoi ?
Kyana née le 12 Juin 2012
vdub
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3013
Enregistré le : 04 févr. 2011, 00:45
Localisation : Québec, Qc. Canada
Contact :

Re: En essaie

Oh my god...je viens d'aller voir votre "Diva cup" sur le net...
j'ai déjà de la misère à m'insérer un minuscule OB
je m'imagine très mal aller essayer de rentrer ça là.. ! :tropdrole:
Kyana née le 12 Juin 2012
Répondre

Retourner vers « Canada »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité